Quelle configuration pour pc gamer avec un budget 1000 euros ?

Une chose est sûre, pour le processeur … Oui :smiley:

Salut :hello:

Perso , je vois pas l’intérêt face à un i5 4590 :confused:
voir pour du jeu seulement un i5 4460 fait carrément très bien le job :jap:
Du coup tu économises pour investir dans un SSD plus gros et où tu n’auras pas besoin de HDD pour le stockage :miam:
Edité le 09/12/2014 à 01:00

Config gamer sans fioriture :nexath

[Photo supprimée]

Total= 1056,70
Code promo SWAG6= -63,40 €
Total après réduction= 993,30
Edité le 09/12/2014 à 10:23

Pas le Kingston Now V300,mauvais SSD ^^

Le meilleur rapport qualité/prix est le Crucial MX100 MLC qui est au prix des autres SSD en TLC :wink:

Ahhh !!! pourtant je pensais que le modèle 480go n’était pas touché :arf:
Depuis ils ont pas mis à jour le firmware :confused:

Si non oui +1 avec toi , pour plus de sécurité un Crucial MX100 est un poil plus cher mais au moins on dort tranquille :wink:

NB: au passage , j’ai édité la config :jap:
Edité le 09/12/2014 à 10:22

Je suis tout à fait d’accord avec toi, maintenant je m’étais amusé à faire un calcul l’autre jour à propos d’un SSD en TLC de 1 To car quelqu’un remettait en doute sa longévité

J’avais pris une base d’écrire de 20 Go/j qui me paraissait déjà conséquente vu que sur mon portable je suis en moyenne entre 2 et 3 Go/j pour une utilisation relativement basique (et le fixe c’est encore moins, il ne va pas sur le net…). Résultat, il fallait plus de 20 ans pour arriver à cramer 1 To en TLC :nexath

J’ai lu des tests aussi avant de choisir :wink: ils sont d’ailleurs plus optimistes que toi en prévoyant 30 Go d’écriture/jour pendant 5 ans ^^

Mais à partir du moment où tu peux avoir un modèle à mémoire MLC dans une marque bien connue/réputée pour le même prix,il n’y a plus de raisons de choisir un TLC…ce choix n’était valable que quand les Samsung 840 Evo étaient moins chers que les autres,mais ce n’est plus le cas :neutre:

T’inquiète mon croqueux d’chat, je suis tout à fait d’accord sur le principe et sur mes 3 ssd tous sont en MLC :ane: mais c’était juste pour signaler qu’il faut vraiment en vouloir pour tuer un ssd, même en tlc, surtout avec des grosses capacités :wink:

Je peux plus visualiser le panier LDLC donc je sais plus ^^.

Commande passée chez TopAchat, Matériel.net se touche grave sur les prix !!!

Merci pour tout les gars :slight_smile:

Ah merde, désolé, j’ai du vider le panier sans faire gaffe. :ane:

Je te la refais de suite.

[quote=""] Commande passée chez TopAchat, Matériel.net se touche grave sur les prix !!! [/quote]

Sauf que eux au moins ont un vrai SAV. Je préfère payer plus cher et avoir quelqu’un derrière qui gère les problèmes avec sérieux que payer moins cher et avoir une équipe de branquignoles qui se fout de ton problème… :neutre:

Revoilà la config:

www.ldlc.com…
:jap:

Perso je la trouve meilleure : un peu plus + chère,certes,mais présence d’un SSD,d’un HDD 2 to et d’un meilleur boîtier ^^
Edité le 12/12/2014 à 23:16