Quelle configuration pour GTA4 PC

bonjours, ayant entendue dire que GTA 4 est “fâcher” avec certaines configurations, j’ aurait aimer savoi si il marcherai avec celle-ci !:
intel Core 2 Duo E8400
Fréquence du processeur :3GHz /1333 MHz
RAM 4 Go
Carte graphique nVidia GeForce 9600 GS
windows vista
écran 22"
merci

A priori oui… peut-être une CG un brin limite mais je pense pas…

Les crash/bug/plantages sont vraiment aléatoires point de vue des config’ donc impossible de te dire avec certitude que çà fonctionnera (ou pas).

2 choses tout de même :

  • les config’ avec cartes nvidia (sans SLI) “semblent” moins touchées par des plantages qu’ATI. donc pour toi, c’est un souci en moins.
  • Depuis les 2 patchs, un très grand nombre de soucis ont été règlés.

Et pour te rassurer, avec une config inférieure (E6600, 4Go RAM, 8800GT, Vista 64) je n’ai eu AUCUN crash…

En espérant t’avoir aidé.

Plus d’info ici : www.clubic.com…


Ah oui, dernier conseil si tu achètes :

Prends qq minutes avant de jouer pour mettre à jour tes drivers, principalement la CG et Game for Windows (çà c’est obligatoire). Cà évite pas mal de problème également.

oui sa depend des config car avec la mienne, voir la signature, j’avais de tres gros bug avec freeze, retour windows, impossibilité de démarrer le jeu, ect… ce que ma obligé de le revendre !! Meme avec une mise a jour complete de l’ordi…

Merci pour ton aide !!! Cyrus602
ok c’ est ce que je vai faire mais je voudrai l’ acheter sur internet ( ebay ) et j’ ai peur que si il ne marche pas le vendeur ne veul me le reprendre
que me conseil-tu ?
merci d’ avance! :slight_smile:

euh… là c’est à toi de voir :

  • Si c’est un vendeur “particulier”, il y a également un risque qu’il n’ait pas désinstallé sa licence.
  • Si c’est un vendeur Pro, à voir avec lui ses conditions de reprise… Déjà, les grandes enseignes sont de plus en plus réticente à reprendre un jeu vidéo (copie, piratage, etc…), alors sur eBay :neutre: à voir…

Perso, je l’ai acheté chez Colruyt (Belgique) à 38,95€ ce que je trouve peu cher pour un JV…

Ok merci je vai voire avec le vendeur de celui qui m’ intéresse.
Merci encore pour tes conseils.

PS: sait tu si les patch crées sont vraiment efficaces et peuvent corriger même les + gros beugs ?

Les patchs sont fait pour ça.

J’ai une config’ qui n’est pas totalement différente : E8200 / 9600 GT / 2Go de RAM et je suis GPU limited, la RAM ne me ralentit en rien et le processeur non plus donc ça sera encore moins le cas pour toi (4Go de Ram et E8400), et donc le “maillon faible” (je dirais plutôt le maillon le moins puissant ;)) sera ta CG.
Cependant ton rendu final sera très très beau, ne t’inquiète pas ! :wink:

Pour les patchs :

  • le 1ier a apparemment règlé une grosse partie des crashs liés au démarage + incompatibilité de certains pads
  • le 2ième a apparemment clos le débat des crashs au démarrage + légère optimisation générale + légère amélioration grapghique des ombres

Encore une fois, je ne peux pas confirmer tout çà, je n’ai pas eu de souci de crash, même sans patch. Quant aux optimisations, je n’ai pas vraiment constaté autre chose qu’un léger gain de FPS…

OK il ne reste plus qu’ a espérer qu’ il marceh sur mon PC mais le meilleu moyen de le savoir est de l’ acheter ^^
:smiley:

Franchement, après ces 2 patchs, ce serait un gros “pas de chance” que çà plante au point de ne pas savoir lancer le jeu (éventuellement, crash in-game).

Un autre moyen, un pote pourrait te prêter le jeu…
Edité le 28/01/2009 à 14:11

oe jy avai penser mai le seul qi la c sur ps3 ^^
ok ok b1 jpens que je vai l’ acheter en tout cas t super sympa d avoir répondu rapidement.
ty jou beacoup a ce jeu paske moi jy jou che le pot avec sa ps 3 C EXELENT!!:bounce:

Oui il est vraiment terrible, malgré des p’tits problème d’optimisation, c’est un des meilleurs jeux du moment.

Mais on s’éloigne du sujet initial donc va sur ce sujet pour demander des avis de joueurs www.clubic.com…

de rien pour la réponse mais fais gaffe à l’ortho, pas de language sms ici :hello:

Salut,

J’ai GTA4 sur PC et je joue en 22 pouce 1680X1080 …

Je vais etre franc tu vas avoir beaucoup de mal a le faire tourner si tu es en 22 pouce ta carte étant assez faible ou alors tu le ferra tourner mais ce serra en minimum …

Sinon pour les patchs c’est vrai en les installant tout les deux et en mettant tout tes drivers à jour il y aura aucun soucis !!!
Mais mon grand je me rappel de toi , tu a posé une question identique pour savoir si tu allais pouvoir profité des beau graphismes de crysis , je constate que tu n’as pas changer la configue !!!

GTA est de ces nouveaux jeux qui vont devenir de nouveau standards en matière de configuration.
A savoir pour le faire tourner sans laguer , CPU quad core de 2.6GHZ minimum+ carte graphique AVEC plus de 512MO et 3GO de RAm si on est en vista !!!

Je ne dis pas nimporte quoi car moi je suis en Full résolution mais les paramètres en High/moyen et les curseurs tous en dessous de 50 !!! donc voilà !!! tout ca pour espérer rester au dessus de 30 FPS !!!

bonne chance a plus +++

Quel pessimisme ! :o
J’ai une carte graphique 512 Mo (9600 GT), je n’ai pas de quad core, un simple C2D à 2.6 Ghz, je suis sous vista et je n’ai que 2Go de RAM et le jeu est fluide (prends un film, mets Fraps dessus, tu verras que c’est bel et bien 24 images par seconde qui fait la fluidité) pourtant je n’ai pas mis tout au minimum !! (1680*1050, à part les ombres et ce qui concerne la profondeur de champs / distance détails etc… tout est au minimum en moyen, et c’est plus souvent en très élevé)

donc moi je peu pas le faie fonctonner en high

En fait c’est pas vraiment déterminé comme dans Crysis, il n’y a pas de High par défaut, Medium par défaut etc… Il y a certains options qui consommeront les ressources de ton processeur (profondeur de champs, distance détails, densité de circulation), d’autres les ressources de ta carte graphique (qualité rendu eau / réflexion / textures) etc…
L’idéal est d’arriver à équilibrer les ressources de chaque et ne pas laisser en route les performances de ton processeur par exemple.

Cela étant, si on fait une moyenne de tous les paramètres, non tu ne pourras pas le faire tourner en High.

ok je comprend ^^ de toute facon fo deja qu’ il marche ^^:kaola:

mais le jeu vaut il le cout en moyen ou en faible

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Ca sera toujours mieux que sur PS3 ou xBox 360 :wink: