Quelle configuration pour GTA4 PC

L’exagération…

Avec ma config (voir plus haut) qui est franchement modeste (bonne mais pas le top), j’ai laissé les paramètres par défaut soit moyen et franchement c’est super beau.

Pour l’avoir en High, c’est la quantité de mémoire de la carte graphique qui joue. Je crois qu’en dessous d’une GTX280, c’est pas possible de débloquer le mode high (sans bidouille).

Il est clair que le point faible de ta config est la CG mais pas de soucis, je suis certain que tu pourras jouer en Moyen avec qq concession sur les ombres par exemple.

Tiens nous au courant :hello:

ok mec tu as tout a fait raison ^^ c est vrai qu on voit pas de différence entre 25 et 60 FPs mais lol allez on est pas sur ps3 ou tout est optimisé pour rester au dessus d un certains nombre d images par secondes !!!
Mais c’est pas possible j’y croit pas tu dis des trucs sans savoir quel est la configue recommandée par futurmark pour GTa4
tu as une configue pour minium moi j’ai même pas la configue pour le high
GTA est le jeu le plus gourmand et si toi tu veux jouer en qualité pourave ça te regarde car avec tes paramètres même sur PS3 c est plus beau !!!

non mais il en a de bonne écoute fais tourner les jeux comme moi je les fait tourner et puis après on pourra donner des conseils …

Faut être honnête oui le jeu va tourner mais si c est pour avoir une qualité à la gta sur PS2 mais le prend pas surtout qu il est pas donné !!!
J’ai pas mis 3.000 euros dans ma tour et je fais tout tourner a fond et je peux m^m me permettre les filtres en X4 sur crysis !!!

Sérieux ok si le gars veut savoir si le jeu tourne ok il tournera mais à quoi bon jouer a de tel jeux si tu en pas profiter pleinement de tout leurs potentiels ???
Sur console tout le monde est logé à la même enseigne , mais dire a quelqu’un vas y c est nikel ca va passer alors que le gars est sous vista qui est un boulet pour les jeux !!! MERCI MEC !!!
Comme si je disais allez je vais jouer a metal gear sur ps3 puis je re sur PS2 !!!

Non mais , je veux bien causer mais pas dire nimporte quoi … et je sais pas pourtoi mais après ma dame mon pc et le gaming le soir c est mon dada depuis la NES en 89 donc fais le calcul…

allez salut et si tu habite pas trop loin genre pas en france tu peux même venir tâter du jeu ché mi dans le nord !!!

à plus biloute+++

GTA est gourmand et on le sait. Il a également été dit que GTA en élevé, c’est pour les machine de demain.

Donc la majorité des gens font tourner ce jeu en moyen à cause de la mémoire de la CG qui est le facteur limitant.

Seules les CG avec plus de 512 Mo de RAM ont la possibilité de passer en élévé (donc minimum GTX260-280 et ATI à 1Go).

Néanmoins, le jeu, même en moyen, sera bien plus beau que sur PS3/X360 pour :
-1 la finesse de résolution de l’écran
-2 le paramétrage de la distance de vue (très limitée sur console)

Il est donc parfaitement jouable sur une config modeste/moyen de gamme.

Ho aller sur ma config je tourne tout en élevé et pourtant c’est presque la même que la personne compte prendre.

e6850 , 2go ram , 9600gt

Faut arrêter la course au kikitoudur :neutre:

:hello: Salut Angmar,

Dis, juste pour info, elle a embarque combien de mémoire ta CG ?

Et tu joues en “élevé” grâce à la commande norestriction ou sans ?

Ma cg fait 512 et oui j’ai utilisé le -norestriction
En gros je dois être à 580 / 512 d’utilisation de ram sur la CG et ça tourne très bien

ouaip, idem avec E8400/4go/8800gt (donc 512mo) je suis en textures moyennes mais en meme temps, je joue en 1920/1200 :whistle:

Rebonjour et désolé d’avance,

Ok compatriote, modeste, désolé mais vous savez même une GTX260v² peut tenir GTA en High donc il faut pas pur autant une grosse carte a 500 euros ^^

Mais bon j’ai de sérieux doutes quand aux dire des ces messieurs, j’ai longtemps joué en dessous de la réelle qualité de mes jeux et je dois dire que maintenant je ne pourrais plus revenir a ces conditions de jeux !!!

Moi ce qui m’a fout en boule dans ce post, c est la suffisance avec laquelle les gens rassure notre pauvre gars qui veut savoir si il peut jouer en high, on le rassure comme un gars qui a 5 ans et dont on veut qu’il croit que le père noël existe non mais …

Et alors prétendre que c 'est plus beau voir aussi beau que sur console sans ramer alors que j’ai les deux !!! MAIS NON SANS RIRE les gens !!!
Il y a une chose qui est sure c’est que depuis la récente mise a jour via patch, il est vrai que le jeu à gagné en fluidité et en qualité graphique ( stabilité dsl mais moi des le premier jour ça fonctionnait ) mais je l’ai tout de suite comparé sur une tv plasma en 1080p et après avec mon pc et bien les Scènes d’intro de mission sont beaucoup plus fine sur PS3 et en ville la qualité du jeu est comparable aux paramètres moyen du jeu et le plus beau c est que sur console malgré le framerate qui est pas stable il ne chute pas au point d’avoir un diaporama comme ça arrive sur pc !!!

Franchement tout ça pour une question de jouable en high ou pas ???

ALORS que le pauvre gars il a déjà posé une question il y à quelques mois de ça pour savoir la même chose de crysis !!!

IL N A PAS CHANGER SA CONFIGUE D UN CHOUILLA, gg mec la prochaine fois que tu viens pour demander si FEAR2 va fonctionner en high et que tu retape la même configue j’espère ne pas le rater car il y a une chose qui est sure c’est que ici chez moi vous nous avez bien fait rire ^^!!!

A bientôt les gens passez un bon WK +++

Hello Camarade Formanime…

Merci pour ton MP un brin plus calme mais je me permets de te répondre ici :

  • Je suis 100% d’accord avec toi sur le fait qu’un jeu poussé en high nous montre toutes ses qualités et que l’experience en est bien meilleure !

  • La question posée était : est-ce que je peux jouer en high avec ma config’. La réponse a été claire, NON ! mais…

  • … Mais les dév’ ont pensé que ce mode serait réservé à l’élite ou aux config’ de demain, d’où l’intégration des modes faible et moyen. La suite a été également claire, on lui dit qu’avec la config’ citée, il pourrait prétendre de jouer à ce jeu dans le mode moyen dans de bonnes conditions.

  • Pour la question PS3-PC, je me suis surement avancé (puisque je n’ai pas testé ni vu tourné le jeu sur console) sur mes propos mais ce que j’écris vient de ce que j’ai pu lire sur ce site/forum : les graphismes consoles sont équivalents au mode moyen et les paramètres (notamment de distance de vue) ont été débridés pour la version PC. J’en conclu donc que le jeu peut être aussi beau voire plus beau que la version console. Jamais je n’ai parlé d’optimisation et de fluidité là-dedans.

  • Enfin, tout forumeur a, selon moi, le droit de poser des questions (dans les limites de la charte). Donc si il a envie de poser la question pour plusieurs jeux, c’est encore son droit. Peu importe si sa question est justifiée ou non, stupide ou constructive !

Donc restons zen, c’est vendredi, le W-E approche et il fait beau !

Mais c’est que monsieur s’énerve ! Via MP en plus ! Désolé te le dire mais j’ai même pas lu ce que tu écris, c’est de la débilité profonde et en plus tu me racontes ta vie.
En gros pour toi, avec ma config’ c’est même pas la peine que je te parle.
Et, juste un dernier mot, GTA IV est bien plus beau graphiquement sur PC que sur console, a part si tu restes en ultra low sur PC, et de plus la moyenne de FPS sur xBox et PS3 est de 24/25 FPS. Ce sera tout pour moi :wink:
A+

OK merci a tous pour vos multiples réponses ^ ^)
je pense que je v ai l ’ acheter si en plus je peut jouer en moyen et que c’ est égal a la ps3 ou a la 360 !!