Quelle configuration pour 250 Euros ?

Voilà je m’apprête maintenant à acheter une nouvelle carte mère, et j’en voudrais de qualité ne dépassant pas les 65€.

Donc je compte en prendre une en AM2+ au lieu d’AM3 car les ram DDR3 sont trop onéreuses. En cherchant un peu, je tombe sur ces deux carte mères là :

Une MSI : www.cdiscount.com…

Une Asus : www.cdiscount.com…

L’un des gros avantage de la MSI est le Pci Express 2.0, mais la asus possède par exemple 4emplacement pour la ram. En dehors de ça, je voulais savoir lequel de MSI ou ASUS est réputé avoir de bonne carte mère ? Surtout qu’avec la carte mère actuel d’asus que j’ai pris à 40€, mon proco est bridé en o/c…impossible de dépasser 3.18Ghz alors que je suis censé pouvoir atteindre 3.6Ghz.

Merci pour vos réponses.

C’est quoi ta config actuelle?

Voici ma config actuelle :

Carte mère Asus M2N68-AM+ - Socket AM2+ pour AMD Phenom, Athlon64, X2
Processeur Athlon II X2 245 2.9Ghz AM3- 45mn - ADX245OCGQBOX
Alimentation Corsair CX 400 Watts
Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - CT25664AA800
Disque Dur Interne 3.5’’ 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ

Et ma xfx hd 4770 est au SAV parce qu’elle était défectueuse…donc j’attend qu’on me rembourse ou qu’on me la remplace.

Et pour quelle raison tu désires changer?

juste pour overclocker je crois, et parce que l’ancienne c’était de la daube à 40€
alors qu’il aurait investi un tout petit peu plus il aurait eu une meilleure carte mère pour overclocker.

sinon moi je conseille une carte mère AM3 à 64,95 € :
www.ldlc.com…
(d’après quelques test que j’ai trouvé elle est pas mal, un peu moins bien que la Gigabyte MA770T-UD3P(AM3) mais 10 à 15€ moins chère)
certes il faudra investir dans de la ram, mais ça vaut le coup pour l’avenir
car si tu ne fait pas ça, tu va changer de carte mère une troisième fois (si tu prends de l’AM2+).

Ok, c’est sur avec 250€ on ira jamais loin.

250€, c’était y’a 2-3 mois…j’avais pas vraiment conscience de tout ça.

Sinon pour la carte mère AM3, j’y vois pas trop d’avantage, certains sites parlent d’un gain de 20% max pour la DDR3.

Donc je compte rester sous l’am2+ avec DDR2 pour le moment, et p-e le jour où la DDR3 sera beacoup moins cher je ferais le pas ^_^.

Désolé pour le second Up…mais je dois en prendre une ce soir, sinon le w-e prochain…A la limite dîtes moi laquelle choisir entre les deux cités plus haut. Merci !

c’est pas au niveau des performance, c’est au niveau de l’évolutivité , l’avenir c’est l’AM3, pas l’AM2+.
J’aurais presque tendance à dire que si tu prends de l’AM2+ c’est comme si tu prenais du 775.

sinon si tu t’entêtes a prendre une carte mère en AM2+, tu veux un chipset vidéo integré absolument ?
et pourquoi du micro-atx aussi ?

ensuite l’ASUSTek M4A785-M a bien un port pci-express 2.0 (c’est le même chipset) puis sur ldlc il y a écrit 2.0, c’est juste rueducommerce qui dit de la bipbip.

pour moi quand on achète une carte mère, elle doit avoir un port pci-express 2.0

+1 d’autant plus que tu peux attendre un bon moment avant que la DDR3 baisse :slight_smile:

Edit: et 20% dans une telle config c’est pas négligeable
Edité le 22/11/2009 à 20:38

Ok donc, je prends la ASUS à ce prix. Pour ce qui est de la DDR3 et l’AM3…tant que l’AM2+ est compatible, je rate pas grand chose en fin de compte ! Me suffira juste d’acheter 3ou4Go de ram de bonne qualité.

c’est vrai pour l’instant c’est compatible, mais après ça m’étonnerais
tu le regretteras plus tard je pense, tout comme la carte mère de merde que tu avais acheté !.

Sinon en AM2+ (ce que je déconseille très très très fortement) pourquoi pas cette carte mère ATX :
www.cdiscount.com…

Sinon je reconseille cette carte mère AM3 (64€) :
www.cdiscount.com…

  • cette ram Kingston (pas cher (certes pas exceptionnelle) ) 43€ (2*1go) :
    www.cdiscount.com…
    ça va te tuer 40€ ???
    tu as bien balancé 40€ pour rien pour ta première carte mère non ???

ces 40€ investis peut être te seront amorti si tu ne change pas de carte mère (grâce à l’AM3) pour changer de proc !

Pour la DDR3, c’est encore non :confused:

Ca sera pour dans 6-7 mois je pense. Je pourrais revendre ma carte mère de toute façon.

Sinon pour la carte mère gigabyte, elle a quoi d’avantageux par rapport à la Asus M4A785-M ?

Edit : J’ai une tour packardbell assez petite, ma mATX passe dessus sans problème…mais est-ce que la ATX passera aussi ?

Edit 2 : Je viens de voir la chipset de la Gigabyte et il est “ancien” par rapport à celui de la Asus (770 contre 785G) oO

Merci.
Edité le 22/11/2009 à 22:51

ah placard poubelle prend une micro-atx alors et vu que tu la change plus tard
Chacun ses préférences, mais pour moi micro-atx = daube (pas au niveau des perfs) mais car il y a moins de port dispo qu’une carte mère en ATX, les composants sont plus proches (car carte mère plus petite) donc au final ça chauffe plus)
Le micro atx c’est pour moi soit pour les config multimedia a deux balle (genre atom), soit pour des config gaming en mini tour mais pour transporter et/ou pour faire des lans par exemple.
(Moi j’ai une carte mère ATX et une grande tour et je suis pas près d’acheter une moyenne tour (même si ma grosse tour fait 16kg et fait 50cm de hauteur !)

pense a changer ton boitier plus tard, car un boitier placard poubelle (surement mini tour sans ventilo) n’est pas ventilé ou presque pas et limite l’overckocking par exemple (vu que les composants chauffe +)

en fait je résume tu balance 60€ pour gagner 0.5Ghz, et pour peut être revendre la carte mère dans 6-7mois, ça c’est de l’investissement !

(moi perso j’achèterais une vrai tour (au moins une Xigmatek Asgard 30€), et un bon ventirad (OCZ Vendetta 2 par exemple) (30€) pour le proc pour l’overclocker (sauf que la carte mère est pourrie).

puis attend quelques mois voir plus et change carte mère, et ram.

Je sais pas comment tu raisonnes, mais moi perso je raisonne sur le long terme afin 2-3ans (ou du moins j’essaye).

Bon finalement je vais voir avec ma soeur si elle veut bien me prendre cette carte mère AM3 avec cette ram ddr3 :

MSI 785GM-E51 : www.cdiscount.com…

Et cette barrette 2Go : www.cdiscount.com…

Ou celle là à la limite, Samsung : www.cdiscount.com…

La première barette est de la noname je crois…est-ce que c’est mauvais ou pas?

effectivement no name = poubelle
mais réfléchi encore une fois sur le long terme
no name = garantie 1ans, une barrete de bonne marque (par exemple Kingston) est garantie 10ans le choix est vite fait !

donc je reconseille au moins celle ci :
www.cdiscount.com…

sinon pour la carte mère elle a l’air ok, je sais pas si c’est encore vraiment le top pour l’overclocking mais ça sera déjà mieux.

La Kingston est garantie à vie mais attention, apparemment pour le SAV il faut l’envoyer directement chez eux (à l’étranger), et non pas au revendeur. Quand on voir le prix d’une barrette et le prix d’un colis envoyé à l’étranger, on laisse rapidement tomber.

Pas grand danger à prendre du noname (pour la ram), j’en ai toujours utilisé jusque là (sauf mon dernier pc) et ça tourne bien. Par contre ne tente pas d’overclocking et teste-les dès la réception.

Les G.Skill sont bien apparemment. Corsair aussi mais elles sont plus chères.
Edité le 23/11/2009 à 14:49

Donc ma soeur est ok pour me prendre cette carte mère et cette ram. Pour ce qui est de la garantie de la ram, j’y ai déjà pensé…comme brakdabord, y’a très peu d’utilité d’envoyer une ram au constructeur…autant acheter une nouvelle ram. Donc celle-ci me va bien !

prend au moins une marque purée
je doute que les caractéristiques de la ram du "constructeur " no name soit respectées
bref fait comme tu veux.

Non je prends pas la noname ! Plus haut tu m’as dit “noname = poubelle”…donc j’ai pris la barette samsung, c’est bon ?