Quelle configuration pour 250 Euros ?

cest mieux déjà

Ok…je sais que c’est pas le top la ram…mais buget très serré :confused:

J’en reprendrais une meilleur plus tard…quand je serais plus riche (qui a dit que j’étais pauvre :o)

mouai c’etait un peu le même discourt pour la carte mère regarde ou cela ta amené ! :yeux2:

mouai, moi je dis la meilleure solution c’est d’attendre d’avoir du fric (même s’il faut un an), et choisir un bon truc plutôt qu’acheter de la daube tous les 4 matins.
Edité le 23/11/2009 à 19:21

Sûrement…mais l’impatient que je suis sait pas faire ça. Pour le coup, cest pas trop de la daube…si ?

Tu perd encore plus d’argent à faire ça…

Tu achètes de la daube parce que c’est moins chère et au lieu de garder ça 2 ans tu les changes tous les 6 mois voir moins. Pour moi c’est nimporte quoi, tu as fais ça avec ta CM maintenant la RAM. Attends d’avoir les moyens c’est tout, là tu ne les a pas tanpis…

Samsung c’est pas une marque de RAM, les bonnes marques sont corsair, kingston, OCZ, Gskill mais tu vas nous dire trop chère :confused:

c’est pas grave quand il aura plus d’argent à balancer dans de la daube, il arrêtera d’en acheter !

Ouai enfin j’ai dis ça pour lui c’est tout…

Cresuso fais gaffe à pas refaire les mêmes erreurs…
Tu achètes du matos cet été et déjà tu le change… Si tu continues comme çà, à ce rythme là, en un an tu vas dépenser 500euros en changeant continuellement de matériel et en ayant jamais ce que tu désire en même temps… Tu vas passer ton temps à chercher une performance que tu n’atteindra jamais car tu vas sans cesse remplacer une pièce par une autre.

Et pour la ram, ils ont raison, noname, çà ne vaut pas grand chose, et samsung, c’est mieux, mais tout est relatif…c’est pas super non plus…

Fait toi un budget minimum de 325€ + 30€ de frais de port pour une config sympa sinon c’est complètement inutile :expressionless:

Par exemple :

HDD : DiamondMax 23 S-ATAII - 250 Go - 8 Mo
RAM : Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Processeur : Pentium® E5300 ou Celeron E3200 (-16€)
Carte mère : GA-EP31-DS3L
Boirtier : Asus TA-863
Alim : Power CX - 400W
Carte graphique : Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI

Le minimum syndical pour jouer pour 325€ :wink:
Edité le 24/11/2009 à 10:51

C’est trop tard, la betise est déjà faite toinoux… Il a à peine 60€ pour sa CM

:etonne: :neutre:

Bon, j’ai reçu ce matin ma nouvelle carte mère msi ( www.cdiscount.com…[/url] ) et ma ram samsung 2Go ( [url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/samsung-ddr3-2-go-1333mhz/f-107160614-SAMDDR32GB1333.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1]www.cdiscount.com… ).

Seulement j’ai un problème d’artefact ! Ca apparait au bout de 5-10 mins ! Je sais pas si le matériel est défectueux (ram ? cm ?) ou si c’est le proco qui est endommagé…d’ailleurs en remettant l’ancienne carte mère avec la ram ddr2, tout fonctionnait parfaitement jusqu’a un moment je commençais à avoir des artefacts au lancement de windows… Et après réinstallation de ce dernier disparu.

Par contre pour l’autre carte mère, même après réinstallation de windows…ils étaient toujours là !

J’ai pensé que c’était p-e le chipset qui chauffait trop, alors j’ai foutu un gros ventilo devant ma tour et il était froid mais j’avais toujours ces foutus artefacts au bout de 5-10 mins !

Au passage, j’ai essayé les réglages optimisés et les réglages “fail-safe” dans le bios, mais même résultat !

C’est un problème de chaleur ça non ? Je penche pour cette hypothèse parce qu’en enlevant mon proco de mon ancienne cm, je n’ai pas remis de pate thermique entre le radiateur et le proco…

C’est pas ton écran qui déconne?

Bah je suis depuis hier soir sur l’ancienne carte mère et le même écran, et j’ai aucun artefact !

Aussi, quand je regarde les températures du proco dans l’ancienne carte mère dans le bios, j’ai 32-33 en idle, et 38-39 dans l’autre carte mère…alors qu’avec CPUID j’ai 26 en idle. Je sais pas si ça joue.

Edit : J’ai oublié de préciser qu’après l’affichage des artefacts, le pc freeze !
Edité le 28/11/2009 à 10:12

tu n’a pas de pate thermique ??? tu déconnes ?
met de suite de la pâte thermique (même si les température prouvent autre chose)

hum ensuite essaye de faire un memtest pour voir si cette ram c’est de la daube et/ou si elle fonctionne ou non.

(ensuite j’ai regarde pour le bios sur le site de la carte mère ça a l’air ok, et les nouvelles version ne corrige rien en lien avec ton problème visiblement)

Pas de pate thermique… oh le c…heu… Grave erreur ! Tu veux griller ton processeur ou quoi ? la pate thermique c’est indispensable ! le transfert de chaleur a du mal à se faire entre la surface du processeur et la surface du ventirad, c’est pourquoi on met de la pate pour que les deux élements se collent mieux l’un à autre, et que le transfert de chaleur de fasse mieux.

Si tu continues ainsi, tu vas pouvoir faire griller des tartines dans ton ordinateur… (a savoir que les sondes de températures ne sont pas toujours fiables sur les carte mère, je me rappelle de ancienne carte mère qui m’indiquait 25°C sur le processeur après 3h de jeux vidéo…)

D’accord, demain j’irai acheter de la pate thermique ! Et je vais fair le memtest quand je pourrais.

Pour la quantité à mettre, c’est important, ni trop ni pas assez :

www.presence-pc.com…

Ben tu viens de le remarquer maintenant? lol

+3

On t’as dit d’attendre pour pas acheter de la merde, t’as acheté, ton but c’est d’avoir le pc le plus merdique avec le plus de sous possible ou quoi? -.-

Relis nos post de la semaine dernière, on t’as dit d’attendre d’avoir de sous! tu es beaucoup trop préssé resultat avec tous ce que tu as dépenser depuis août tu aurais pu te faire un bon pc gamer.

Bref, c’est ton argent après tout…
Edité le 28/11/2009 à 23:43

Moi çà me distrait et çà m’amuse beaucoup son obstination :MDR