Quelle configuration pour 250 Euros ?

Justement j’y pense, mais en fait je sais pas trop, parce que ce pc pourrait servir à mon frère ou ma soeur, donc vaudrait mieux pas qu’il manque une pièce ^_^.

En enlevant le lecteur dvd, je suis à 240€, donc pas de carte graphique non plus.

Mais ça me va pour le moment, le lecteur dvd ça se trouve facilement dans un vide grenier pour pas cher…quand à la carte graphique faudra que j’attende 2-3 mois (quand j’aurais assez de thune) pour m’en procurer une :slight_smile:

Plutôt que d’avoir un pc sans lecteur dvd, boitier, ou disque dur, j’ai penché pour un pc en kit, seulement j’aurais besoin de conseil pour mon choix. Que pensez vous des ces configurations :

Pc Gamer 269€ (pas sûr de pouvoir l’acheter vu mon budget) : www.topachat.com…

Pc Premimum 209€ : www.topachat.com… <- Mais là il y’a ça d’intégré à la carte mère : nVidia GeForce 6100 intégré et apparemment c’est très mauvais pour les performances. Donc je sais pas si par la suite je prends une carte graphique, est-ce que ça sera toujours pareil ou pas ?

Pc Gamer 259€ (déjà plus abordable) : www.topachat.com… <- Mais là je sais pas si Athlon 64 X2 7850 Black Edition (Dual Core - 2.8 GHz) est plus ou moins performant que le Intel Pentium E6300 (Dual core 2.8 GHz - Socket 775) ?

Je sais vraiment pas lequel prendre :confused: Merci de m’aider !

J’ai été sur un t’chat où j’ai demandé si le chipset ne posait pas problème avec une cg en plus,et on m’a dit que non.

Donc je vais prendre la configuration à 209€ ! Puis maintenant faut que je trouve une bonne carte graphique à 40€.

Pour 40 euro y a une HD4550 mais pas beaucoup plus…---->autant dire la misère pour les jeu actuels

Voilà le lien : www.materiel.net…

Si tu veux mieux c’est minimum 60 euro…

Celle que tu m’as proposé est pour un usage Home Cinema, puis elle a l’air moins performante que la gainward Bliss 9500Gt 512Mo (40€) avec une fréquence de 600Mhz.

Sinon la suite du topic ici : www.clubic.com…

Si je peux donner mon avis (pas sur la config par contre) le pc a 209e sur topachat est en dispo sous 15j

avec mon experience perso n’achete jamais une piece pas en stock chez topachat parce que :

1/ topachat debite a l’achat et non a l’envoit comme materiel.net ou ldlc
2/ si la piece n’est jamais reapprovisionnée topachat ne rembourse pas mais fait un avoir sur leur site et en plus pas valable a vie (donc ton investissement est bloqué sur leur site et t’est obligé de racheter avant une date limite sinon tu perd tes sous)

En gros à mes yeux ce sont des voleurs. Maintenant ils ont peut etre changés leur politique depuis 4 ans mais ca m’étonnerais (un voleur ne se reconvertit jamais !)

(et désolé d’avoir polué le topic mais j’aimerais pas quelqu’un se fasse avoir surtout quand il/elle a un budget serré.)

Merci de prévenir.

J’ai été voir sur le site ( www.topachat.com… ) et il y’est dit :

Maintenant je sais pas trop si ce pc est considéré comme High-Tech ou pas oO. Normalement oui, mais je préfère que quelqu’un confirme.

Et sinon il y’est aussi dit dans le règlement ce qui suit :

Le règlement a changé entre temps visiblement.
Edité le 09/08/2009 à 17:34

y ont beau le dire…Mais faut encore qu’il le fasse!!!

Franchement c’est pas le site le plus recomendable…

Bon j’essaye de trouver un autre site, et en attendant je suis tombé sur cette configuration : www.cdiscount.com…

Globalement la même sauf le processeurs :confused:
Donc faut que je trouve un bon processeur à 50-60€.

TopAchat n’étant visiblement pas recommandable.

Je reviens à la solution numéro un. Mais j’enlève le boitier + lecteur dvd (que je pourrais trouver pour pas cher au marché).

Donc voici la config que j’ai faite :

Ram Kingston 2Go 22€ : www.materiel.net…

Carte Mère 42€ : www.materiel.net…

Processeur Amd Athlon Dual Core 2.8Ghz Black Edition 59€ : www.materiel.net…

Alimentation Corsair 420Watts 45€ : www.materiel.net…

Disque Dur Samsung 320Go 39€ : www.materiel.net…

J’attend vos conseils !
Edité le 10/08/2009 à 11:26

Sinon que pensez vous de cette carte mère : www.magicpc.fr… ?

Je suis pas sur…mais je crois que le processeur c’est un athlon de première génération et si c’est ça c’est pas trop le top…En plus je crois que la plateforme n’est pas évolutive…Donc si tu prend qqch de pas trop évolutif prend toi plutot un Core 2 Duo ou pentium Dual Core pas trop cher avec une carte mère qui va avec…T’en aura pour à peu près le meme prix et ce sera plus performant

Processeur: www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Autre Carte mère : www.materiel.net…

Je connais mieux Asus alors j’aurais tendance à te conseiller une Asus…

Pour le processeurs, c’est un AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition cadencé à 2.9Ghz en dual-core.

Sinon j’ai vu le pentium e5200 mais il est cadencé uniquement à 2.5Ghz et il est pas livré avec la patte thermique, le ventilo et le reste je crois.

Pour la carte mère j’ai vu aussi, mais étant donné que mon processeur est un Athlon, il n’est pas supporté, donc je pourrai pas la prendre cette Asus :confused:

Edit : Je viens de remarquer que celle que j’ai prise avant n’est pas compatible non plus. J’ai regardé du côté de MagicPc et voilà ce que ça donne :

Alimentation Corsair à 42€ : www.magicpc.fr…

Disque Dur 320Go 38€ : www.magicpc.fr…

Ram Kingston 2Go 22€ : www.magicpc.fr…

Carte mère 37€ (pas encore sûr) : www.magicpc.fr…

Processeurs Amd Athlon 2.8Ghz DualCore Black Edition : www.magicpc.fr…

Pour un total de : 201€
Edité le 10/08/2009 à 12:12

Voilà une bonne (enfin je pense, à confirmer) carte mère : www.materiel.net…

Reste plus qu’a confirmer que le tout est bon, et je passe la commmande :slight_smile:

Ce que je pense prendre :

-Chez Materiel.net

Carte Mère 42€ : www.materiel.net…

Processeur Amd Athlon Dual Core 2.8Ghz Black Edition 59€ : www.materiel.net…

Disque Dur Samsung 320Go 39€ : www.materiel.net…

-Chez RueDuCommerce :

Alimentation Gigabyte 460W 39€ : www.rueducommerce.fr…
OU
Alimentation OCZ 400W 39€ : www.rueducommerce.fr…
OU
Alimentation Corsair 400W 43€ : www.rueducommerce.fr…

Ram RueDuCommerce 2*1Go 17€ : www.rueducommerce.fr…

Total Materiel : 151€ (frais de livraison compris)

Total RueDuCommerce : 66€ avec une corsair;

Total : 216€ (frais de livraison compris)

Désolé de flooder comme ça, mais j’ai vraiment besoin d’une confirmation parce que je dois passer ma commande aujourd’hui ! Et au plus tôt !
Edité le 10/08/2009 à 13:19

Double Post :confused:
Edité le 10/08/2009 à 14:09

Le Intel est cadencé que à 2.5ghz mais est plus performent que le AMD…La fréquence ne fait pas tout!!!

En plus il a un bon potentiel d’overclocking…Tu dois pouvoir atteindre les 3.00ghz sans problème…

Ok, mais il est pas fourni avec le ventilos, la patte tthermique et le reste :confused:

Si, c’est la version “Boite” :wink:
Edité le 10/08/2009 à 14:56

D’accord, mais vous êtes sûr qu’il est plus performant qu’un Amd Athlon 64 X2 2.8Ghz Dual-Core Black edition ?

Et si oui, vous me conseillez quoi comme carte mère à 45€ max ?