Quelle configuration pour 250 Euros ?

T’avais raison pour les boitiers, j’ai vu certains commentaires indiquant que l’alimentation laisse à désirer.

Concernant l’am2+ , si c’est retro-compatible, ça changera rien aux performances du processeur ?

non, c’est juste que si tu veux updater ta config plus tard il faudra changer la carte mère et la ram vu que l’am2+ est aussi en fin de vie

Ah bah dans ce cas, quitte à prendre la carte mère que j’ai posté avec le support AM3 même si je vois pas trop pourquoi un chipset nvidia serait mauvais oO

la carte mère que tu as proposé c’est une carte mère socket am2+ :neutre:

On parle bien de cette carte mère ? www.grosbill.com…

Parce qu’elle supporte AM2, AM2+ et AM3.

sa revient au même, que c’est compatible avec les processeurs en am3 mais sa reste un socket am2+

D’accord.

En attendant je cherche une alimentation et une carte mère sans chipset Nvidia.

Voici mes premiers résultats :

Alimentation : www.rueducommerce.fr…

Carte Mère Chipset Amd : www.pixmania.com…

Tu en penses quoi ?

l’alim, c’est encore du no name :oui:

la carte mère n’est pas compatible avec les processeurs en am3

Et cette alim : www.rueducommerce.fr…

Pour le processeur tu m’as dis que c’était rétro-compatible, donc c’est bon aussi, non?

alim: encore no name :o, reste chez antec, corsair, ocz, seasonic, silverstone, pc power&cooling, thermaltake, enermax

pour la carte mère, seul les phenom et les athlon de première génération y sont compatible, pas les phenom II et athlon II

Arfffff encore no-name :etonne:

Ah bon ? Je vois ça moi :


J'ai cherché sur google pour voir, et voilà ce sur quoi je suis tombé : [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM2%2B)

Il y’est dit que les processeurs AM3 sont compatibles avec les cartes mères AM3/AM2+/AM2. Soit ils se sont gourré, soit c’est toi qui te gourre :smiley:

je viens d’aller faire un tour chez msi, finalement il le supporte mais sa reste que j’espère que tu ne commandera pas tous n’importe ou car tu va payer plus chère pour le transport :neutre:

edit: pour les processeurs am3 soit compatible avec une carte mère am2, c’est assez rare (peut être 2 ou 3 gros max)
Edité le 07/08/2009 à 09:13

Ah c’cool ça ! Comme tu m’as conseillé je prends tout les composants chez Materiel.net. Me manque plus que l’alimentation ! Le boitier au pire j’en acheterai un d’occasion…sinon ça se trouve au marché ^_^.
Edité le 07/08/2009 à 09:26

Suite à ton message j’ai un doute. Donc le processeur www.materiel.net…[/url] et la carte mère [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/47432-M4N78_AM.html]www.materiel.net… sont bien compatibles ?

Edit : En fait c’est bon, j’ai été voir sur le site du constructeur. D’ailleurs si j’utilise deux ventilos 12v que j’ai en complément d’une alimentation advanced, ça peut éviter une surchauffage ou autre ?
Edité le 07/08/2009 à 10:00

Après une recherche sur les alimentations, je suis tombé sur pas mal d’articles qui déconseillent d’approcher les lc power, advance, noname, etc…

Toutefois mon budget est assez serré, et j’ai pensé à prendre cette alimentation : www.materiel.net…

5€ moins chère que celle là : www.materiel.net…

Qu’en pensez vous de la première alimentation ?

Moi je te conseillerai plutot celle-ci : www.materiel.net…

Hmm d’accord je vais prendre celle là, mais je vais devoir sacrifier un composant, et je pense que ça sera le lecteur dvd :confused:

Euh sinon y a un truc que je ne pige pas : t’as pas besoin d’écran, clavier, souris ?

Pas besoin, j’en ai déjà sur le pc actuel.

Okay ! Mais alors, tu pourrais pas récupérer les lecteurs aussi ?