Quelle configuration Gamer choisir ?

Salut a tous ,
Je suis sur le point de changer ma config car elle est vraiment juste pour jouer ; mais j’ai encore quelque hesitation sur quoi choir et donc j’aurais besions de vos conseil .
Voila a quoi je pensais :

Boitier : Ba alors la j’en est absolument aucune idée ! donc conseillé moi
Alimentation : Ba je sais pas non plus ^^ ; donc aussi besion de vos conseil !
Carte mère : Asus P6T ou P6T deluxe : mais je vois pas trop les difference entre les deux , donc si vous vous voyez expliquez moi !
Processeur : Intel Core i7 920
Mémoire : Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go

et pour tout ce qui est Disque dur et souris lecteur Dvd j’ai deja .

Donc voili voilou j’attend vos conseil , et je suis ouvert a toute critiques …

Et aussi esceque ca peut S’overcloker facilement ? et si oui faut rajouter des ventilo ou des watercooling ?

Merci par avance

pour une config comme celle ci , en boitier je te conseillerai ma ATCS 840 (323cm + 114cm en ventilos , le pieds !! ^^) , en ce qui concerne l’alimentation une HX-620 de chez corsair serai nikel (modulaire en plus) , ensuite pour ce qui est de la CM , prend plutot la P6T “tout court” , la P6T Deluxe si vraiment tu est un gros overcloker . Pour le reste , c’est tout bon ^^

il va peut etre se sentir a l’étroit dans une sonata 3 comparé a l’espace que propose un HAF 932 ou ma ATCS ? non ? surtout si il s’oriente vers du wartercooling ou une ventilation poussé , tout dépend de ses besoins

Je propose juste, c’est lui qui décide. :neutre:

certe ^^ , dragon , c’est à toi de voir ou de nous dire quel son tes besoin precis pour l’ensemble boite/alim

Ba tout d’abors merci pour vos reponces !
Ensuite ba mes besions : je pensse pas etre un "gros " overcloker vue que je l’ai jamais fais ^^ mais je pensse que je vais my mettre rapidemant (pour commencer je vais y aller doucement pour pas tout faire peter) ensuite pour le boitier c un peut compliquer a expliquer mais mon pc est dans un placar et donc il est ouvert (et je peut pas le mettre ailleurs ) donc la coque a pas besions d’etre tres “belle” mais par contre faut que ca soit bien ventillé !
Et pour les allime j’ai pas compris laquelle fallait que je prenne ?

Si tu veux faire un gros O/C, alors watercooling obligatoire !

Oui mais je veut pas faire cela juste peut etre un peut ti peut ; donc faut que je prenne la P6T normal ?

oui, la p6t te convient mieux alors.
Pour la carte graphique prends plutôt la gainward Radeon HD 4870 - 1Go golden sample :wink:
Pour le boiter +1 pour le sonata 3 ou le p182 :wink:
Pour l’alim une Corsair VX550 fera l’affaire :wink:

ok cool mais c quoi la difference entre les deux carte graphique ?? ( entre la gainward Radeon HD 4870 - 1Go golden sample et la saphire )

La gainward est plus silencieuse et refroidit mieux.
Personnellement pour le boîtier je prendrais un HAF-932 mais comment ça dans un placard ? Complètement enfermé ? Car c’est très mauvais pour le flux d’air.

A oui au fait je voudrait rajouter quelque moi apres une autre carte graphique en suplement de la 1er ; esce possible avec la p6t ?

Oui c’est possible.

Nn c’est pas completement fermé je laisse la porte ouverte quand il tourne !


Et pour les 2 carte c compliquer a faire ou pas ?

Ok, bah cava alors. Non c’est pas compliqué suffit de la mettre sur le port Pci, ensuite relier les deux cartes grâce au pont crossfire puis l’activer dans les options du Catalyst Controler.

Question : c’est quoi ton budget ?

Non les 2 cartes c’est super simple, il suffit de la placer et de relier les 2 par un cable spécial
Pour le placard, il vaux mieux que le pc n’y soit pas car si ton placard accumule la chaleur… ton pc aussi… tu risques d’endommager les composants de celui-ci

Ba j’espere pas depacer 1000€ ; mais logiquement ca passe !


Oui bon ba pour le placard je sortirais le pc quand il tournera !

Et au fait j’ai encore une petite question ; quand j’achette mes pieces sur le net apres ba faut monter tout les composant mais je me sens pas de le faire tout seul ! alors comment faire ?
Pour avoir un bon watercooling faut compter combien ? et esce compliqué a monter ?


A oui aussi vue le proco et la cm , pour la ram c de la DDR 3 mais vous me conseiller d'en mettre combien de Gb ? moi je penssais a 4 ?

En achetant tes piece sur materiel.net y te propose de te le monté pour 30€

Pour la DDR3 c’est soit 3 soit 6 pour le triple channel

Donc pas 4 mais pk ?
Oui mais moi j’ai trouver moins cher que materiel .net , comment faire ?