Salut à tous !
Voila je travail actuellement sur un iMac 21 core i5 (2,7 ghz) avec 16 go de ram ddr3, avec du bi ecran (je travail sur une cintiq 21ux) via la carte graphique hd6770m 512 mo…
Ayant eu des soucis avec l’ecran et manquant parfois de ram sous photoshop cs5 ( je bouffe parfois 14 go) je me pose la question d’un passage sur PC…
Etant satisfait de Mac OS snow leopard, j’ai un mauvais souvenir de windows…
Ayant testé seulement 2 mois windows 7 home 64 bits ( que j’ai toujours en version boite) j’ai un peu peur d’etre ennuyer pour mon boulot…
Mes craintes ? La stabilité!
J’ai donc decidé de partir sur un PC a la carte , seulement voila , le choix des composants est important pour la stabilité de l’ensemble… Ancien gamer j’ai toujours monté moi meme mes machines…
J’ai evalué pour mes besoins et mon budget 1200€ max sans ecran) une config a base de core i5 ou i7 avec 16 go de ram et une gtx 660
J’ai choisi nvidia pour la qualité de ses drivers ( stabilité recherchée) et du coup qu’elle carte mere choisir ?
J’ai vu une gigabyte , ou vaut il mieux du intel pour etre raccord avec le processeur ? Niveau drivers cela serait il plus stable ?
Je recherche egalement un bon boitier fonctionnel et silencieux…
Je veux du ssd et 2 autre dd pour faire du dual boot ( oui je veux jouer un peu aussi ^^ )
Merci beaucoup pour vos lumieres… ^^