Quelle config pour 1000-1200€ sans écran

D’autres avis entre les X4-X6 ?

pas besoin de X6 si tu fais essentiellement du jeu :wink:

Je ne fais pas que du jeu.
Mais je n’ai pas une utilisation très poussée non plus.

Je veux surtout être tranquille pour un bout de temps …

Donc je vais surement rester sur du X4 alors

Oui, surtout que , comme je le disais , les performances en jeu des x6 sont souvent moindre que les x4 955/965 BE.
A voir si dans un futur proche les jeux seront optimisés pour 6 coeurs , mais sachant qu’ils le sont pas pour 4 la plupart du temp…
Sinon pour le reste de ta config’ , elle est tres belle , aucun soucis :slight_smile:
Tu peux peut-etre gratter du côté du ventirad si tu ne prévois pas d’o/c et il y a eu quelques soucis de fiabilité concernant certaines barrettes OCZ ( mais peut etre est-ce deja résolu? ).
L’alim est bien trop puissante pour ta config’ a part si tu comptes faire un Xfire de 5870 plus tard.

Une 600W conviendrait alors ?

Sinon en mémoire que me conseilles-tu ?

J’aimerais bien pousser le processeur un peu quand même :slight_smile:

Si tu ne comptes pas faire de Xfire , une 500W suffirait.
En mémoire , G.Skill envoit du bois en ce moment ( rapport qualité/prix impec’ ) , la série Ripjaws tout particulierement.
Tu dois pouvoir trouver des 2x2go Ripjaws CAS 7 pour 10 euros de plus que les OCZ aisément.

“Pousser le processeur” ? Tu veux dire en prendre un meilleur qu’un X4 965 BE par exemple ? Si c’est le cas , les i7 sont mieux , oui , mais ils font payer plus cher un gain allant de 0 a 5% ( i7 860/870 , i7 930/950 par exemple )

Si je peux me permettre un conseil , et vu que tu veux monter ta config toi meme , reste sur ton alim a 750W , et prévoit un ajout d’une HD5870 d’ici 1 an ou 2 , ca te permettra un gain de puissance conséquent pour une somme qui sera “modique”( j’imagine une 5870 a 150€ en 2011 ^^).

Le SLI et le Xfire sont de plus en plus maitrisés au fil du temp par Nvidia et AMD , les drivers plus stables et le gain en performance se rapproche de plus en plus du 100% rêvé ( Nvidia a un peu d’avance de ce côté la ).

C’est ce a quoi j’étais en train de réfléchir également ^^

Garder la 750W pour un éventuel upgrade dans quelques temps.


Voila la config modifiée.

S’approche t-on de la config idéale lol ?

[Photo supprimée]

On est sur une config a 1365€
Soit un peu plus que mon budget initial.
Mais avec ca je devrais en avoir pour un bon moment …
Edité le 13/10/2010 à 15:58

182 euros pour du 790FX ça vaut pas le coup
Tiens un méga bon plan : HD5850 @ 189,90 euros Fpin avec le code JEUHARIBO
Edité le 13/10/2010 à 16:14

Que me conseille-tu a la place du 790FX ?

Pour le même prix du 890FX genre 890-FXA-UD5 de gigabytes :oui: et prend la 5850 que je te propose au lieu de mettre 330 euros dans une 5870 :jap:
Edité le 13/10/2010 à 16:22

C’est vrai que ca prête a réflexion.
C’est presque deux fois moins cher quand même ^^

je vais voir la 890FX


Mais pourquoi est elle a ce prix la lol ??

Ou est l’arnaque mdrr?


Tu me conseilles quelle carte mère.

J’aime bien les Asus moi ^^ mais je suis pas fermé !!

Non c’est pas une arnaque, c’est l’arrivé des HD6850/6870 et le fait que le revendeur internity.fr a des relations privilégiées avec Saphhire.
Par contre je connais pas vraiment le SAV ni les delais de livraison du revendeur :jap: mais a ce prix :icon_biggrin:
Mais c’est les bons plan du comptoir du hardware et généralement c’est du sérieux
Edité le 13/10/2010 à 16:42

A ce prix la , prend en 2 et fait un Xfire :smiley:

Sinon , tu peux économisé sur quelques trucs sans perdre en performances :

  • G.Skill 2x2 Go Ripjaws PC10600 CAS 7 ( 85€ sur matériel.net )
  • Cooler Master CM-690 II Lite ( Boitier , 75€) ou le Lian Li Lancool dragonlord k58 a 69€ ou encore le Xigmatek Utgard 70€
  • Le ventirad ( Tu peux prendre un Cooler master hyper 212 plus a 27€ )

Dans le cas du ventirad et de la RAM , c’est seulement si tu ne comptes pas faire d’o/c !

Pour la carte-mère , je possède la MSI 890 FXA-GD70 , qui n’a vraiment aucun défaut… en plus elle est zouli :love:
La gigabytes que t’as proposé Kevin_38 est du meme tonneau , de tres bonnes CM !

C’est clair que ça change des 330 euros de la HD5870 ! C’est 145 euros de gagné pour 15% de performance perdu. Autant dire que ça vaut le coup :smiley:

Merci à vous les gars !

J’aimerais quand même faire un peu d’o/c oui …

Je vais déja acheter la carte graphique ! Une pour le moment lol ^^
J’ai un magasin internity a coté de chez moi je vais aller voir, s’ils ont pas je prendrais sur le net
Edité le 13/10/2010 à 16:42

Surtout qu’a ce prix c’est livré en colissimo :oui:

A ce prix là, on se demande si les HD68XX auront vraiment de l’intérêt !


[quote="Kevin_38"] [quote="sylvio50"] C'est clair que ça change des 330 euros de la HD5870 ! C'est 145 euros de gagné pour 15% de performance perdu. Autant dire que ça vaut le coup :D [/quote] Surtout qu'a ce prix c'est livré en colissimo :oui: [/quote] C'est inclu dans les 145 euros de gagné :oui:

330 + 5 - 190 = 145 euros :smiley:

Ben tout dépendra des perfs mais je pense qu’on va plus voir de 5830 et 5850 du coup les prix vont se casser la gueule jusqu’à fin des stocks :neutre: (supposition perso)

Quand je pense que j’ai payé 170 euros pour une 5830 à la fin juin/début juillet (et c’était un bon plan car la majorité était à 230 euros) :frown: enfin c’est l’info :neutre:
Edité le 13/10/2010 à 16:51

A 170 euros, ça va, t’as pas énormément perdu. C’est surtout dans le haut de gamme que les prix dégringolent. Sa sera surtout le cas des HD5870 à la sortie des HD69XX.
Edité le 13/10/2010 à 18:18

Y’a rien pour battre ceux qui avaient payé la GTX 280 dans les 6-700 EUR à sa sortie et que 4 mois plus tard elle baissait à 350-400 EUR! Y’a de quoi être deg à vie! :op
Edité le 15/10/2010 à 14:36