Quelle config pour 1000-1200€ sans écran

Salut tout le monde.

Voila je vais me refaire un nouveau PC dans les semaines qui viennent.
Je me suis posé un budget de 1000E à 1200E environ.

Donc évidemment j’aimerais le top du top dans cette tranche de prix.

En carte graphique je suis plus Nvidia, mais pas completement fermé non plus …
Je pense qu’à ce prix la je peux avoir une carte mère avec USB 3.0 quand même ^^

Que pensez vous de la config a 1079E de Clubic, le Serious Gamer.

Merci à vous :wink:
Edité le 12/10/2010 à 11:41

Salut, tu pourrai au moins mettre le lien de cette config pour nous éviter de chercher.

Je suis totalement incapable de te dire si l’U.S.B 3.0 est utile , par contre je peux te dire ceci :

A ce tarif la , préfère plutot la config’ Cyclone ( qui est proposé également par mat’.net ) , le combo 955BE+HD5870 est meilleur qu’un i7 870+HD5850 pour jouer.

Accessoirement , elle est aussi moins chère :slight_smile:

Apres vérification , la C.M. de la configuration Cyclone gère l’USB 3.0 .

Excuse moi je pensais que tout le monde connaissait les config de Clubic ici.

Voila : www.clubic.com…

Je vais voir la config dont tu me parles Orion

Les pc qu’ils proposent sont assez bofs , surtotu l’alime la qui n’est pas stable sur le 12 v …


Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 Cooler Master CM-690 II Advanced Corsair HX 650 w (grosse marge/silence + modulaire) Plextor PX-880SA Noctua NH-U12P SE2 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Gigabyte GA-870A-UD3 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

1131 € avec UPS .

Belle config.

HDD : je prendrais plutot du Western Digital

RAM : CAS7 si possible.

+1

Et il peut économiser en changeant:

Corsair HX-650W >>> Corsair TX-650W => 40 EUR (perd le modulaire mais économie plus qu’appréciable!)

Cooler Master RC-690 II Advanced >>> Cooler Master CM-690 II Lite => 20 EUR

Plextor PX-880SA >>> Graveur LG / Samsung => 15 EUR (par contre le Plextor est très bien pour le prix)

Noctua NH-U12P SE2 >>> CoolerMaster Hyper 212 => 40 EUR
Edité le 12/10/2010 à 19:30

la ram on ne verra aucun différence , ok pour wd , mais rapport/perf prix le samsugn est mieux , mais le caviar blakc 1 to est plsu cher ,un peu moins puissant , mais plus fiable.

3 ou 4 € d’écart pour du CAS 7 ^^

y’a des F3 qui sont tatillons sur les CM a base de chipset AMD si je dis pas de bêtise , donc si tu peux voir pour un Caviar Black plutot :stuck_out_tongue:

Oui,je l’ai posté plus d’une fois : certaines séries de Samsung F3 ont des soucis avec les chipset AMD 890,mais apparemment pas avec les autres (880,870,785,etc…) ce n’est pas systématique,mais pourquoi prendre le risque s’il y a un autre choix possible :neutre:

C’est un peu comme le couple cm Asus P55 et les G.Skill Ripjaws : tout le monde n’a pas eu le souci,bien sûr,mais il y a eu suffisamment de problèmes postés sur divers forums pour qu’on se méfie :confused:

Ca tourne sur 890 gx chez mon cousin et 880 chez mon oncle ^^

Disons que vu les performances remarquables qu’ont ces 2 disques , un Caviar black ne serait pas un achat par défaut…
En informatique , je préfère le risque (presque) zéro !

C’est pourquoi j’ai dis que ce n’était pas systématique :wink:

Moi aussi :slight_smile: il y a déjà assez de risques de problèmes sans en rajouter ^^


PS : Rafi62410,il suffit que les dd ne fassent pas partie d'une série à problèmes ;) :

usb 3 would be cool but not really important at this point but for a long run computer i would say a yes :wink: http://thenolife.com/fs/images/1.gif[/img][img]http://thenolife.com/fs/images/24.gif

Bon c’est sympa ces avis :slight_smile:
Ca va me permettre d’ajuster la config.

JE vais essayer de trouver le site le plus attractif pour tout ca !

En plus je préfère le monter moi même ^^ ca reste un bon petit plaisir de monter sa bécane ^^

Disons qu’on préfère les notres :wink:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-derniere-maj-03-09-10-id413366-page1.html

Et je pensais un SSD pour le système ca peut être un plus non ?
Vous me conseillez quoi pour ca ??

Voila j’ai fait une petite sélection selon vos conseils et en suivant le topic sur les configs

Qu’en pensez-vous ??

[Photo supprimée]
Edité le 13/10/2010 à 12:04

J’en pense que tu es au dessus du budget présenté au début :slight_smile:
Mais sinon elle est bien.
Par contre je doute de l’utilité des 6 coeurs pour le moment , surtout que d’apres les bench , il serait moins perf qu’un 965BE par exemple ( pour le jeu , pas pour le reste ).

Oui je suis un petit peu au dessus ^^
Mais je me suis rajouté 2 extras, un SSD et un lecteur Blu-Ray.

Sinon donc tu me conseilles de prendre plutôt un X4, la carte mère c’est ok ?