Quelle config devrais je prendre ? - En Core 2 Duo ou en X2 ?

2 à 6% en moyenne de différence :wink:

A vrai dire je ne connais pas assez bien le sujet, j’attendais que SanYohan intervienne :paf:

Tout penche pour le E6300 alors :ane:

De quoi tu parles "ils sont tous tombé en panne"?? :??:

-> Jamais entendu parler de AMD qui "tombe en panne", mais par contre ceux que je connais qui en ont savent bien les installer :oui:

:MDR

Elle est révolue la période où avoir un "gros" proco permettait de pallier à une faible CG, hein :wink:
Dans n’importe quel cas le proco se tourne les pouces si la CG est assez puissante :wink:

Et ta remarque sur les AMD … Comment dire, pitoyable :paf:

J’ai voté pour la configuration a base de core 2 duo, meme si la asrock est limitée elle suffira encore pour quelques temps et pourquoi ne pas la changer dans quelques mois (ou pour ton aniversaire lol).

Cenpendant il existe aussi des cartes mères asrock pas cher qui supportent la DDR2, et qui ne dépasseraient pas de beaucoup ton budget si tu revend ta DDR1 actuelle.
Je pense a la asrockconroeXfire, vendue a 85 euros ou si le micro atx ne te gène pas la conroe945 pour 70 euros.

Ces cartes mères conviennent parfaitement a un budjet limité, j’ai monté une config a base de conroe945, E6300 1g DDRII et 7600GT et j’ai été assez impressioné des performances, surtout pour ce prix (500 euros).
Par exemple avec le test de CSS il y avait 144 fps, sur mon pc (un peu dépassé j’avoue) je n’ai que 44 fps :confused: .

Voila, bonne journée

+1, on a eu 1 retour de A64 sur 100, comme statistiques au mag a mon pote :jap: (Alors que les p4 et Pentium D, 78 sur 100 :MDR )

slt à tous

Et bien j’étais po AMD car ces dernières années, le prix en vallait la chandelle.

Aujourd’hui Intel a baissé ces prix avec des performences exellentes.
Je vais renouvelé mon PC en fin d’année, j’ai hésité un instant mais au prix de la E6300 je n’ai plus eu de doute, ça sera INTEL cette fois ci.

Pour la CM , je réserve un doute sur ASROCK, je préfèrerai une CM de renom style Gigabyte qui m’a jamais déçu.

Pour répondre au post du gars qui parle de plantage des proc AMD, qu’il arrête et qu’il poste ailleurs, c’est du n’importe quoi et ça n’apporte rien de plus.

:MDR

C’est vrai, depuis que les p4 et PD , ont en parle plus, j’ai pu jamais vu un proc planté :neutre: :paf:

Ben moi qui est 13 ans je me pose des question sur mon ordi "ultra puissant" !
Je possede une X1900 XT qui fait tourner les jeux à font, avec 1giga de RAM et un PC de 3,4 Ghz… Mais au niveau de la vitesse je trouve que mon ordi bug et n’ai pas si rapide que sa pour 3,4 Ghz.

Par exemple, pour lancer flight simulator X (le tout dernier sortie ya pas longemps) he bien mon ordi mes au moin 20 seconde pour lancer le menu, et pour charcger la partie il mes 35 seconde… Il faut dire que ce jeux est ressent et il doit charger toute une planete avant de jouer ^^ !

Pour finir, j’ai regarder un peu les proprieter du systeme et j’ai vue sa:

• Fabricant: HP invent
  • Hewlett-Packard
  • Pavillon
  • Intel®
  • Pentium® 4 CPU 3,4 Ghz
  • 3,4 Ghz, 1 Go de RAM
  • Extension d’adresse physique

J’ai recopier ce qui avait marquer, jusque là, est que c’est bien ?

Ensuite j’ai regarder le gestionaire de peripherique:

• Ordinateur: PC multiprocesseur ACPI

Je pense que j’ai dit tout les chose importante, est que mon ordi est plutot nul en choix des marques et tout ???

Sa serait simpa que tu fasse ton sujet plutôt que de squater le mien :ane:
Sinon peut etre ton proc vus qu’ils sont pas térrible il me semble…enfin si c’est bien ceux que je pense…

C’est marrant, ton cas me rappelle le mien.

Moi, j’ai choisi AMD X2 4200+ en socket 939 + Asrock Dual Sata 2 il y a un mois.

Je vais essayer de te convaincre. Ce qui compte, c’est l’équilibre de ta config et sa durée dans le temps. Moi perso, je suis parti pour 2 ans avec.

Le prix des Athlon X2 va baisser dans les 15 prochains jours. Tu vas le trouver entre 130 et 160 euros (3800+ et 4200+). L’AMD Athlon avec son controlleur mémoire intégré fait des merveilles en DDR.

Si t’arrives a te dégotter une carte Asrock Dual Sata 2 (60 euros), ca vas pas te couter bien cher. Sur cette carte, un vrai PCI Express X16 et 4 slots de RAM DDR I pour un max de 4 Go. Le socket AM2, c’est de la DDR II, et là , autant partir sur un Intel Core 2 Duo.

Autre paramètres, il faut aussi voir ce que va donner l’AMD et l’INTEL avec un Vista 64 Bits. Cela sera certainement plus efficace et plus rapide si il exploite bien les processeurs… Remember Far Cry en version 64 bits, beaucoup plus riche et fourni que le 32 bits. Alors imaginez dual core + 64 bits… Sans compter les moteurs de jeu qui exploite le Dual core des processeurs (Source le fais déjà, Quake 4, ET QUake Wars…)

Si tu conserves ta ram, tu pourras investir dans une carte graphique du style 7900 GS ou X1950 Pro. Tu les trouves à partir de 179 euros. Ce sont des cartes avec un bus de 256 bits, et c’est bien mieux que la 7600 GT et ses 128…Le DX 10 et les 8800, c’est bien, mais c’est ultra cher (500 à 800 euros) et surtout, ben y’a pas de jeux pour l’instant. Autant attendre un an pour acheter des CG DX 10. On aura le choix avec celles de ATI et la guerre des prix fera son effet.

LE C2D est évidement excellent, il est la nouvelle star du moment, mais il vaut quand même mieux de la DDR 2 pour aller avec, et les prix ont tendance à s’envoler actuellement. Et quitte à prendre un C2D, autant prendre le 6400 voir le 6600, mais c’est plus les mêmes prix. Et ton pouvoir d’achat carte graphique baisse.

L’Asrock que tu veux prendre pour le C2D est limité avec le port PCI Express en x4 et pas x16. Donc, goulet d’étranglement. Perte de la bande passante, légère perte dans les jeux. En plus, il y 2 slots DDR et 2 Slots DDR II. Je trouve pas ca top car si tu veux rajouter de la RAM, ben cela sera uniquement par 2 et pas par 4. Perso, je trouve ce choix de config pas équilibré du tout !

Pour ma part je préfère un couple Bon processeur + Bonne carte graphique avec beaucoup de ram que Trés bon processeur + Carte graphique correcte. Pour les jeux, la carte est super importante.

Mon conseil : Garde ta RAM, une carte mère style Asrock, un AMD X2 4200+ ou X2 3800+ avec une bonne carte graphique comme précédement cité au dessus. Tu verras, tu seras pas décu… Et puis tu pourras toujours rajouter 1 ou 2 Go de plus en DDR 3200 plus tard si l’envie t’en prend. La, c’est une config équilibrée.

+1, à voir aussi entre ULI et VIA perso mon coeur pencherait plus vers ce dernier car ULI j’connais pô trop (même si VIA me laisse de mauvais souvenirs genre sur une msi k7t turbo2)
Je dirai aussi que les 2 cartes se valent à voir maintenant la motivation entre Intel ou AMD :neutre: , le pci-e en 4x sur la 775 ne serait pas décisive pour ma part car je fonctionne en Agp et pour un future upgrade quitte a changer de cg pour du pci-e je changerai de cm (le prix des cartes mères est dérisoire comparé aux autres composants).
Au moin avec Asrock ,le mot "évolutivité" a encore sa place pour les autres faut tout changer.

:jap:

moi perso j avai un 3800+ et la je vien de passer a un e6600 et bien c est le jours et la nuit lol pour mes jeux, malgrés ma 6800gs c est tout a fond de chez a fond :smiley:

Sans rentrer dans le debat du materiel a prendre, ULI est une tres tres bonne marque, meilleure que via sur bien des points.

+1

J’ai déjà eu un peu tout sur mes carte mère :
Intel : très bon mais forcément couplé à un processeur Intel
SIS : très bon en stabilité et perfs correctes
ULI : idem
VIA : très bonnes perfs… quand ça marche, parce que côté stabilité c’est pas ça.

et +1 sur l’avis d’hasselbad

moi j’ai un chip VIA et tout fonctionne très bien :super:

+1, j’avais rien a dire sur mon ancien chipset K8T800PRO, de la Asus A8V :neutre: , très bon, un peu moins perf que le nForce 3 en graphique, mais coté proc, il reprend ce qu’il a perdu :oui:

La différence, c’est que ta acheter de la DDR2, a plein prix, avec un proc cher, et une nouvelle mobo, t’aurais du passé d’un 3800+ a un 4400+, sa taurais couté bien moins cher, et sa serais deja la ultra performant :neutre:

+1

Ton changement total de config est sympa. Maintenant, la solution proposée était plus économique pour un rendu trés proche…

Avant d’être en nForce4 Ultra, je suis passé par du VIA KT133A, KT266, KT400 et KT600, et sur aucun des 4 chipsets je n’ai eu de problèmes :neutre:

ca me fait bien rigoler de lire ca :MDR