ouai tu rajoute 20 et ta un processeur d’une puissance EXTREME !! :sarcastic:
pour 20 face a un X2 3800+ sa vaut largement le coups ! :paf:
vous etes tous des malades de proposer AMD !! :pfff:
vous avez peut etre pitier de AMD :whistle:
ouai tu rajoute 20 et ta un processeur d’une puissance EXTREME !! :sarcastic:
pour 20 face a un X2 3800+ sa vaut largement le coups ! :paf:
vous etes tous des malades de proposer AMD !! :pfff:
vous avez peut etre pitier de AMD :whistle:
Bon, on va pas encore pourrir un topic avec plein de lien ou blabla… un E6300, sa ne bat pas tout les AMD, point final, un 4600+ (+/- égale), le reste, est au dessus d’un E6300 a fréquence d’origine…
Il faut pas toujours pensé go Conroe… Certaine ne connaissement meme pas L’o/c (peut-etre pas ici, mais bon)…
ITACLEM, tu as déjà mémoire, DD, alim?
Car le mieu, serais d’avoir un budget total pour le PC, si tu n’a aucune piece, comme sa la meilleur config pourrait être monté, selon le budget ![]()
J’ai déja dit que j’avais la Ram Kingstom Pc 3200, Les Disc Durs Western Digital, Les Lecteurs Dvd et Graveur Dvd Lg, La Tour Powercolor, L’Alim Enermax…
Et J’insiste sur le fait que je ne clook pas ou alors si vous me guidez a fond :ane:
Question Buget je dirais un peu moin de 400 C’est sur je demande pas du X6800 avec sli de 7900Gtx
C’est comme etre vendeur, sans fouré les gens… On demande un budget limite, a ne pas dépassé… que sa dépasse 20-30 ou peut-importe… Ce qu’il faut savoir, c’est son utilisation, et le budget…
Alors tu va me dire que si quelqu’un veut un PC pour 300E, tu va proposé du Intel :lol:
Sinon l’utilisation, on va dire du Jeux, de l’Encodage, Web, Test Plate forme (serveur)
voila
engtx, tu as ta réponse, un E6300… S’il aurais fais que de la bureautique du genre word, et quelque jeu, pourquoi payer 20E de plus, pour ouvrir Word meme pas 1s avant ![]()
Ceci dit: Si tu as déjà le restes des composant, et que tu n’a ps vraiment de budget limité pour la config total (seulement proc, cm et CG), prend la config avec le E6300 ![]()
Après que tout le monde ait pus débattre, il faut donc partir sur du Core 2 Duo ?
Comme tu n’a pas l’air d’avoir un budget limite, ce que je t’ai demandé, et savoir si tu avais déjà de la ram, alim, disque dur… La réponse est: Oui ![]()
On parle toujours de la config avec la carte mère asrock ?
je revien ! :jap:
la carte mere n’ajoute aucune performance en plus c’est que pour la compabiliter :neutre:
c’est tout ! ![]()
Oké, cette carte mère ne s’overclook pas je suppose a ce prix la sa serait étonnant…
Et si c’est quand meme le cas, ma ram poserait problèmes ?
J’ai pas lu ce qu’on mis les autres, mais perso j’avais un X2 3800+ avec une bonne conf derriere (2 Go ram dual Corsair low latency, SLI 7800 GTX…) et franchement j’ai été déçu… Je joue beaucoup et j’ai halluciné sur les perfs de ce CPU, je m’attendais à mieux (à mon sens frequence un peu légère… )
Bon mow j’ai un C2D mais je me suis laché donc ma réponse est pas forcement objective puisque j’ai pris un X6800 avec un SLI 7950 GX2 aux fesses et fatalement ça trace…
Ceci dit en terme de perf pure le C2D ecrase radicalement le X2… enfin il me semble…
Il devait etre beau ton budget, c’etait pas mieu la voiture :ane:
:super:
beaucoups de monde tout comme moi utilise le C2D ! :super: et je suis tout a fait satsfait car oblivion marche bien ! et le CPU ne se force meme pas que a 11 % :jap:
donc je te conseil moi aussie un C2D ! :jap: mes potes on pris des AMD ! il sont tous tomber en pannes ! :paf: :paf: (non je suis serieux :oui: ) :lol: jme suis bien marrer !
bon a mon avis les AMd ne sont pas tous pourrie ! mais je ne prendrai jamais AMd … ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
:ane: e bien quoi ??
je me fis au chose que j’ais apris autour de moi ! :ane:
attetion ne le prenner pas mal ! jai jamai dit que AMd c’est de la merde ! jai dit que JE ne fesais pas confiance ! :ane:
Pour partager mon expérience, je possède actuellement une E6300 couplé à de la DDR1 (2x1GO XMS CL2) sur une Asrock 775i65G. La partie graphique est confiée à une Gainward Bliss 7800GS+ 512DDR3 (550/1420 - G71 inside A2, 24pp, 8vp)
Et ça marche nickel chrome. Le CPU est même O/C dans les limites des maigres possibilités de la CM donc le FSB est bridé à 300mhz.
Le coût de mon upgrade s’est monté à 190 (CPU) + 47 (CM). Forcément, si j’avais du en plus acheter la carte graphique, cela n’aurait vraiment pas vallu le coup de vouloir conserver ma DDR1 et de rester sur une plateforme AGP.
Maintenant, si j’ai un conseil à te donner, si tu veux passer au C2D, prends une CM DDR2 PCIe 16x quitte à revendre d’occaz ta RAM. Ce n’est que mon avis
Le C2D ou le X2 iront pour ton utilisation de toute façon :neutre: Pour les jeux, seule la CG fera la différence :neutre:
L’Intel est plus performant certes, mais on arrive à un tel stade qu’on ne verra pas la différence, surtout si tu utilises de la DDR1 comme ram avec le Conroe. Pour s’épanouir, il lui faut de la bande passante à outrances, ce que n’offre pas la DDR1 :neutre:
L’Asrock est une bonne carte mère, niveau o/c elle ne vaut peut-être pas une 965P ou 975x, mais on s’en fout un peu :neutre:
Si la différence est minime, je dirais la config Intel ![]()
Je te conseille également de prendre le C2D et la 775VSTA, niveau perfs/prix tu ne trouveras pas mieux. (comparativement le X2 3800+ est trop cher).
Quelques petites choses à savoir sur cette cm :
Le port Pci-E 4x n’impacte les performances dans les jeux que de 5% environ.
La carte gérant la DDR1 et 2 elle ne dispose que de 2 emplacements mémoire pour chacune (2 pour la DDR1 et 2 pour la DDR2), si tu veux passer à 2Go de DDR1 j’espère que ton Go de PC3200 est sur une seule barette.
La différence de perfs entre la DDR1 et la DDR2 n’est que de quelques pourcents, c’est donc une excellente chose et celà évite de passer à la DDR2 qui n’apporte pas grand chose pour une utilisation classique.
La VSTA n’est pas un foudre de guerre pour ce qui est de l’overclocking, son fsb est limité à 300Mhz (difficile à atteindre en plus) mais elle te permettra dans le meilleur des cas et si tu le souhaites, d’o/c le E6300 (1,86Ghz d’origine) à 2,1Ghz (à peu pret… l’o/c n’étant pas une science exacte) ce qui est toujours ca de prit. ![]()
Pour finir je te mets qq liens vers deux topics de référence sur la 775VSTA.
Hardware.fr
et Hardware.fr bis ![]()
tu pourra voir un peu partout que meme avec de la DDR1 PC3200 le core 2 duo donne des résultat bien proche qu’en DDRII [:kamaga]