Quelle config devrais je prendre ? - En Core 2 Duo ou en X2 ?

:hello: Bonjours tout le monde :hello:

N’étant pas super informé de l’actualité, je me remet a vous pour chosir la config qui arrivera sous le sapin, par manque de moyen, j’hésite entre deux configurations, l’une en C2D (mais avec une carte mère pas top, lock du pci…) ou alors une autre avec une meilleur carte mère (je ne sais d’ailleur pas laquelle ) basé sur un x2 3800+…

Voila merci a tous les participants, ne répondez pas sans réfléchir s’il vous plait, si vous pouvez détaillez vos avis, surtout au niveau du lock pci, des cartes mères…

J’ai voté X2 3800+ parce que il est encore très performant et surtout pas cher du tout.
Ok le E6300 est vraiment nikel et super performant mais dans ce cas,tu ne pourra apparament plus te payer une bonne carte mère,or la carte mère est le premier élément à ne pas négliger sur un PC,quitte a ce que le reste soit moins performant.Il vaut mieux un pc qui est un peu moins puissant mais qui marche.
En plus,question overclocking,le 3800+ s’O/C très facilment et monte bien en fréquences a condition d’avoir un bon stepping…

Petite question :

Pourquoi avoir choisi la 775Dual? Pour garder de la DDR?

Oui

Le stepping c’est aussi la ddr ?

Le stepping c’est une référence du processeur liée à sa semaine de fabrication et éventuellement à son lieu. C’est un repère pour voir ceux qui s’overclockent plus ou moins.

Je pense que pour rester en DDR1, il vaut mieux s’orienter vers la plateforme AMD.
Pour ma part je viens d’acquérir une 939Dual-sata2 en ULI M1695 qui a bonne réputation (je voulais rester en DDR+AGP pour l’instant). Mais le Nforce2 Ultra me paraît une référence encore plus sûre.

Je veut quand meme passé au pci express…

La question est toute bete, soit tu as les moyens de prendre une bonne carte mere (100€) et de la DDRII correcte (120€=1g) plus le C2D. Soit tu passes au x2.
Bref si tu as un budget, et si tu nous donnes le reste de la configuration on peut etre plus pertinent :slight_smile:
Message edité le 26/06/2007 à 16:41

Le reste, deux disc durs ide, 80+40
1go ddr pc 3200

C’est la le but de mon topic / sondage…

Bien sûr!
Pour info, la 939Dual SATA2 a un port agp 8x + un port pcie 16x car je compte bien aussi passer au pcie pour ma prochaine cg :slight_smile: .

Comme ça de but en blanc je te conseillerais bien :

• un x2 3800+ avec un bon petit ventilo style Zalman 7700
  • une carte mère de ce style NF4 SLI Infinity avec possibilité de SLI, Sata2, réseau Gigabit et Firewire 400 pour moins de 75 euros
  • une 7600GT dans les 150 euros (ou 175 pour une fanless)

edit pour ITACLEM : le défi s’adressait à Wolverine. C’est un peu facile de troller sans rien apporter de constructif.

Oké merci pour tes composants, je retient sa, je m’arrangerais pour baisser les prix…
Sa m’a l’air très bien en tout cas, j’attend voir si un C2D va pas mettre offert…
Sinon quelqu’un a d’autre idée…

Mais pourquoi en s939 ? Il va bientôt "mourir" autant prendre AM2 qui est plus évolutif, non ?

J’ai failli te dire “parce qu’il n’en existe pas en AM2 + DDR1”.

Mais apparemment peut être que si CM AM2 + DDR?

edit : confirmation : elle est pas AM2 avec DDR

:super: core 2 duo sans esitation ! :slight_smile:

il bas tout les AMD FX avec un petit O/C et pour seulement 155 € :super:

meme sans O/C il les bat de toute facon :paf:

et l’argument sur la carte mere est execrable :o ma P5GD1-pro offre les meme perf que ma P5W DH DELUXE ! :whistle: dumoin on ne voit pas dutout la difference :super:

Même si j’suis d’accord avec toi dans le fond, je te mets au défi de reconnaitre une 775VSTA et son PCIe 4x entre 10autres CM au PCIe 16x pendant un JEUX, le premier qui me parlé de Bench je l’embroche :ane:

Voilà sinan j’avoue qu’il s’agit ici d’un choix corneillien, la preuve je n’ai pas encore voté :smiley:
J’attend d’en savoir plus sur tes besoins…

Eh ça va paraître farfelu ce que je vais te dire mais sinan tu te rachèteras une bête de Cm plus tard :whistle:

Un E6300, doit monté a 2.4ghz pour égalé ou etre un peu plus perfo qu’un FX-62 :o

On ne parle pas d’o/c, a moins que fredcat57 veut en faire, mais sa dépend du budget… Le mieu, c’est de savoir le budget total, car s’il n’a pas les moyen, C2D va surpassé son budget :neutre:… Un AMD 3800+ x2, sa tien encore la route… oh et lui aussi il s’o/c, passe meme les 2.5ghz, soit, plus haut qu’un 4600+ a fréquence d’origine…

fredcat57, ton budget total, c’est quoi?

P.S., j’ai pas encore voté, comme Napst3r , car faut savoir l’utilisation, le budget etc… :wink:

:lol: 2.4 ghz depuis quand ???
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Cor…ormances-465/9/

bon ok il n’est pas plus puissant qu’un FX 62 mais pour sont prix il le vaut largement ! :pt1cable:

C’est vrai que c’est aussi une solution.

Deux raisons en fait qui me font déconseiller la 775Dual :
1/ PCIE 4x : La différence avec PCIE 16x est entre 2 et 10% (Test)
2/ C’est du VIA. Et franchement, j’ai peut être joué de malchance mais j’ai eu que des emmerdes avec VIA. Et systématiquement j’entends “Oui c’est vrai il y a eu des problèmes mais ils ont bien corrigé le tir depuis”. Donc VIA je déconseille par expérience perso (appolo pro 133, contrôleur usb2 VIA, KT 400…)!

Donc je ne suis pas un overclooker…
Après question budget sa serais le moin possible enfait, sachant que je comptais mettre:
160€ e 6300 ou 140€ x2 3800
60€ la asrock ou je ne sais pas
130€ la 7600gt

ya pas photo un proco qui egal un proco a 900 €€ a un prix RIDICULE ! il faut sauter dessus !!

meme le X2 3800 est beaucoups trop cher face a un core 2 duo !!