Quelle config chosir

Bonjour,

ce n’est pas une estimation au sens propre car pour le meme prix on me propose quatre configs:

  • core i3 + ati 5630
  • core i5 + GF 240
  • intel Q9400 + ati565v
  • intel Q9400 + ati 5730

le reste de la config est identique…

mon usage est du jeu en casual, beaucoup de net et films, et un peu de bureautique…

(je ne donne pas les prix ou les refs car je suis a l’etranger) il s’agit de pcs tout en un, les deux premiers ont des boitiers plus reussis mais c’est secondaire

les prix des configs sont tout de meme par ordre croissants mais ils sont tres tres proches

le dernier te donnera plus de perfs dans les jeux, mais ne me souvient pas qu’amd est sorti une HD 5730 :confused: mais bon, il faudrait voir les prix car si c’est trop élevé, tu te fera arnaqué :neutre:
Edité le 04/09/2010 à 19:07

Surement une HD5750 castrée, une sorte de 5670 quoi …

ok merci beaucoup a tous les deux…

et entre la 1ere et la 2me config il y a une grande difference ? ma config est vieille de presque 5ans et je ne sais pas ce que valent els core ix par rapport aux autres proc

(pour les cg j’ai yeuté sur notebookcheck )

il faudrait voir c’est quoi ta config

si ton utilisation est principalement le jeu, je te déconseille le tous d’en un, t’aura pas les perfs maximal concernant la carte graphique

bah t’as du voir sur le topic a quoi jouez vous aujourd’hui je joue surtout a des anciens jeux mais de temps en temps j’aime bien essayer certaines nouveautés…

le tout en un c’est parce que j’ai besoin de gagner de la place (appart en asie powa) si je trouvais des configs a fixer derriere un ecran je changerais peut etre d’avis…

merci pour ton avis virus, il est precieux ca fait un bail que je ne me suis pas interessé au matos et le bricolage info me tente pas dees masses (me fais vieux) ^^
Edité le 04/09/2010 à 19:45

des avis sur un core i3 ? core i5 et les Q9400 ?

les i3 bof, les i5 sa dépend lequel, le Q9400 normalement devrait être pas mal dans les alentours des perfs d’un i5
Edité le 04/09/2010 à 19:57

Et encore il y a le athlon II X4 640 pour moins cher et plus perf …

merci skykiller mais l’athlon n’est pas dans les 4 configs cités (sinon ce serait avec plaisir) … ce sont des configs de tout en un (je sais tout le monde les deteste mais je veux gagner de la place… mon portable 17" prend trop de place, j’ai pas la place pour une tour, meme un barbone…

Tu peux toujours commandé un pc composé, et prendre le montage avec un boîtier mini-atx.

mini atx ? c’est plus petit que micro atx (car c’est pour ca que j’ai pris mon 17" moins encombrant)

mini atx ca s’attache derriere l’ecran ?

si jamais vous pouviez tout de meme classer ces 4 configs selon votre preference generale…

4éme pour ma part

merci a tous…

bon petite mise a jour a la decouverte d’un nouveau magasin…( ouaip ou je suis je ne peux pas acheter via le net …)

  • core i5 + GF 240 prix indice 100
  • Q9400 + ati 5730 prix indice 110
  • intel Q9400 + ati565v prix indice 75
  • Q8200 + GF240 prix indice 75

voila… je prefere ce magasin car plus pratique et meilleur SAV

quelle diff entre les procos les plus chers
le deuxieme plait le plus apparement mais je suis allé le voir en vrai et la qualité de fabrique grmbl c’est correct mais pas ca
celui a indice 100 a l’air bien et identique au dernier cité (c’est la meme gamme), le troisieme est bah troisieme ^^

pour tout vous dire en vrai je prefere le premier ou le dernier ^^ maintenant j’hesite pour le ratio perfs qualité prix …
est ce que le surcout pour le i5 vaut le coup, le Q200 est trop depassé ?

Si l’écart de prix est de 1.99€, fonce…

Presque 200 euros a peu de chose pres… ca me gene pas de les mettre si la difference les vaut… mon frein est psychologique je suis un peu “econome” :smiley:

Pour ton utilisation la dernière est déjà clairement à la hauteur, inutile de mettre 200€ de plus pour un I5, tu ne verras pas de différence.

En revanche ne compte pas jouer dans d’excellentes conditions avec une GF240…

a ce point la… merde c’est pas une version mobile (je pense)

Les autres le sont, pourquoi pas celle-la ? C’est un Tout-En-Un non ? Tout est intégré a l’écran ?

Tu as un lien vers la bête ?

ouaiiis mais si de devoile la marque ca va fausser les avis…sauf que je suis dans le pays ou on les fabrique et que le SAV c’est fait en une aprem.

bon bon je voulais avoir votre avis alors les voila…

  • core i3 + ati 5630 > lenovo a700
  • core i5 + GF 240 > acer 5710
  • intel Q9400 + ati565v > MSI (je ne sais plus
  • intel Q9400 + ati 5730 > msi 4200
  • Q8200 + GF240 > acer 6810

c’est des tout en un avec des ecrans 23", hier j’ai cherché des boitiers a accrocher derriere un ecran qui pourraient aussi accueillir une carte graphique digne de ce nom mais nada…

en ce moment j’ai un dell 9400 avec un T7200 et GF7900GS 256… bah j’ai fait des miracles (faire tourner GTA 4 decemment avec pas mal de details) mais bon la bete arrive en bout de course - j’ai un peu envi de changer pour changer et avoir un ecran plus grand…

Je n’ai rien contre un boitier a fixer derriere l’ecran mais je ne trouve rien de decent… J’ai aussi bien aimé l’acer lors de mon essai au magasin cet aprem

meme avec un ordi portable mon bureau est plein de cables (certes sanglées) j’ai nettoyé le pc il ya qq semaines mais il chauffe beaucoup (il est surelevé et je ne veux pas de tablette a ventilos) - j’ai pas envie de me lancer a demonter la CG et changer la pate thermique (c’est mon choix :o - si ca existe encore cette emission )