Quelle CG petit budget (pour code et vidéo)

Slt,

Quelle CG AGP silencieuse chipset nVidia pour usage vidéo/code vous prendriez actuellement avec un tout petit budget ?

Écran : un ViewSonic E92f+ 19"
Utilisation :

  • 40% de code
  • 25% de Web
  • 25% de vidéos
  • le reste de vieux games (me fiche de la version DirectX-trente-douze supportée lol)
  • 90% sous Linux (on va éviter les ATI )

Matos actuel :

  • AXP 1800+ @1687MHz & 256Mo DDR266
  • tnt m64 en passe de rendre l’âme après 4 ans de TB services
  • WinFast xp2000 Deluxe

Matos [bientôt]

  • socket nforce 3
  • A64 3400+ s754
  • 512 DDR400 Geil single channel

oué je sais c dur de conseiller une CG pour ce genre d’usage alors merci pour ceux qui veulent bien conseiller

GF5200 environ 45-50€ plus facile à trouver je pense.

De toute façon n’importe quelle cg peut faire l’affaire vu ton utilisation :wink:

Vi n’importe quelle carte… les perfs 3D étant pas l’argument décisif, un refroidissement passif comme la GF 4MX de NanoTek serait bien :slight_smile:

là je vois 1 XFX GeForce MX4000 GF MX 4000 - AGP 8x - 64 Mo DDR - sortie TV
@ 30 EUR sur princeminister. Le gars a même mis Linux en tête des OS recommandés :slight_smile:
Mais va-t’en trouver les spécifications de chaque carte, pffff c à moitié long !

[EDIT]
Vu l’utilisation que j’ai, un GPU ATI serait cool… SVP où en est le support des ATI genre 9200 avec les derniers pilotes sortis le 17/01 ?
[/EDIT]

J’ai eu une radeon 7000 64Mo avec sortie Tv à 28euros (neuve) et les drivers de Xorg le font très bien avec accélération 3D parait-il. (là elle est sur mon autre ordi sous xp pour la musique,) bas prix, refroidissement passif…

64 ou 128mo ca change presque rien, sinon c’est vrai que mieux vaut une fx5200 plus récente

lecbee, newportable : ouaip, la 5200 parait adaptée à linux et pour ce que je fais. Pi venant d’une tnt2 m64… :lol:

Même si à la base, une bonne vielle ATI est censée être mieux que nVidia pour mater les films non ?
robert_b > ça marche bien une 7000, avec les drivers ATI ?

Mince, sur princeminister ils vendent leurs FX5200 “jamais servi” à >50 EUR :frowning:

http://www.clubic.com/shopping-26403-4-geforce-fx5200-128mo.html

Bon surf

la 7500 marche en tout cas

non les drivers ati ne marche pas sou nux avec la 7000. Mais les drivers Xorg la gère la 3d pour la 7000

c’est pas plutot une question a poser dans “materiel” ?

Merki les gars :slight_smile:
Je vais prendre une de ces 2-là :

[EDIT]
Les ti 4200 sont elles bruyantes (RAM @ 500MHz) ? becoze vue d’occaze à 60 EUR.
[/EDIT]

Me reste à choisir la marque (y-a que 25 différentes après tout :frowning: ), et/ou à la négocier sur Princeminister histoire d’utiliser mon avoir.

chez asus j’avais un modele GeForce MX4000 en passif,mais je sais pas si c’est le cas de toutes.Maintenant bcp des 5200 peuvent en fait fonctionner en passis en mettant un rad et en ayant un boitier avec un bon ventilo. :slight_smile:

ATI Mach 64 avec 8Mo :smiley: C’est axactement ce qu’il te faut : y a pas d’accelération 3D, elle est parfaitement prise en charge sous Linux

Sinon, GF4Mx, c’est c’qu’il y a sur mon portable et ça tourne impec pour les écrans de veille OpenGL psychédéliques :smiley:

ouai ou une bonne veille TNT2 que tu trouve dans toutes les décharges d’informatique…

ok lecbee merci :stuck_out_tongue:

une ati 7000 ou 8500 les dernieres a avoir les pilotes ouvert sont nickel pour ton usage (j ai une 8500 et j ai de bonne perf en jeu et la video est nickel)

c’est ce que je disais. :wink:

oublié ce que j’ai dit pour la TNT2, ca m’apprendra à lire…
Je pense que ce serait plus simple de trouver une carte récente, et au vu des pilotes actuelle autant privilégier nvidia, alors une petite fx5200 ferait parfaitement l’affaire à mon avis

ceux qui proposent des ATI disent nawak ! Tout le monde sait que sous nunux c’est nvidia point barre !