Quelle CG petit budget (pour code et vidéo)

oki NanoTek, c’est une info que je cherchais ça.

ps : qqn capte ce que me dit le gars sur community.tomshardware ?

[i]Actually you can find the FX5200, FX5600, R9000/9100/9200, R9600SE all with passively coolers already attached.

Those would be the best choices for video due to the speed of their Ramdacs usually, although some FX5200s are 350mhz so beware. If concerned with DVI that’s where it’s quality of TMDS when I’d suggest the ATIs based on LArs and Extremetech’s investigations into their optimal frequencies.[/i]

Je pensais que toutes les fx5200 tournaient à 250mhz max (les 64Mo). pour le reste, il pourait me mettre de la neige dans les yeux j’y capterai autant :lol:

Bref, ça se gère facilement les pilotes ATI si je prend une < 8500 ?

Sinon je viens de penser (lol) à un truc : vais ptet prendre la fx5200 et son “support” de Dx9 si je trouve une bonne occase. En effet 2-3 fois l’an j’ai des potes qui passent, et ils seront ptet contents et moi aussi qui sait, de pv jouer à un jeu récent (quoique, à basse résolution & low details mais bon, c mieux que no support)

Le "support Dx9 de la 5200 est tou relatif…
Le ramdac et le Vpu c’et pas la même chose.
Le ramdac c’est juste ce qui gère l’affichage ( les sortie Tv ou VGA etc…) ( enfin je crois)! Il faut un bon ramdac pour l’affichage, et ATI est mieux, parait-il, de ce point de vue la.

ou deja rien ne l’empeche de prendre une vrai gf4 non ? une gf4ti ?

Vouuuala,
pour dire que j’ai pris l’Asus FX5200 128MO / 64-bit à reffroidissement passif @ 45 EUR ttc —> rulezzzzz (et Homeworld 2 tourne pas mal avec, j’ai essayé juste après une 6600GT Sparkle :wink: )
Ça change du mini ventilo “C un diesel !?” de ma vielle tnt2 lol

J’ai pas trouvé d’ATI <=8500 à ce prix là.

merci lecbee