Quelle CG me conseillez-vous ?

Je pense me monter un pc next génération, avec pas mal de chose intéréssante, comme un prosseceur AMD 64 X2 5000+ AM2 sur une carte mere Abit Fatal1ty, 2 Go de sd ram ddr2 800 corsaire xms2 pro, le tous dans un boitier apollo noir et argent… Et tous les truc qui vont avec ( lecteur, graveur, ecran, clavier, sourie etc…)

Mais la question que je me pose, c’est surtous de savoir si mets une cartes pci express 16x en ATI ou en Nvidia.

En fait j’ésite surtous entre une : MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT) ou une MSI RX1950XTX-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 XTX).

Sa serait sympa de laisser vos commentaire avec vos votes, merci d’avance.

PS: pas besoin de parler prix, j’ai un bon budget proche de 2500€ :lol:

La 1950XTX.

Maintenant si le prix n’est vraiment pas un problème pour toi, achète toi une 8800GTX tout de suite. :neutre:

Ou est la réponce "Obiwan trou mes carte graphique avec son laser " lol

Il n’y a pas de mieux ou moins bien ! enfin , je trouve ca un peu ridicule de comparé tt en permanence . Certaine gamme son mieux chez l’un que chez l’autre ! c’est tout !

pour toi, je te conseille de prendre une 8800 ! tu aura moins de probleme de sli ! J’en ai expédié hier ( donc elle son devenu dispo !!!)

Pour te faire une idée:

http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-…1500-resultats/

(Entre autres tableaux)

http://www.matbe.com/images/biblio/art_20-cartes-graphiques-comparees/000000048472.png

Pour la question x1950xtx c’est sur en directx9 dans un prix raisonnable

Après tout dépend du budget :paf:

Sinon il n’y a pas de meilleure “marque” je dirais qu’il faut comparer les modèles entre eux…ça ne servirait à rien de comparer une x1900xt avec une 6200turbocache :ane: :ane:

Après selon les gammes, des fois ATI est devant, des fois NVidia est devant ça dépend :neutre:

Si tu veux parler chiffres :

http://www.presence-pc.com/actualite/ati-q3-marche-20655/

ati a 23% des parts de marché
nvidia en a 22%
et intel en a 40%

Toutafay :oui:

Ca dépend de la gamme. :wink:

Tu veux une config "next gen" et tu as le budget pour ?
Le mieux serait de te monter une config basé sur un CPU Intel Core2duo avec 2 Go de ram et une Geforce 8800GTS / GTX.

+1 avec Auriana, dépendant de la gamme, ATi comme Nvidia sont à chacun leur tour le bon choix à faire.

Si tu désirre monter un pc “next-gen” (quelle connerie marketing ce terme soit dit en passant), à ta place j’attendrais 6-12 mois le temps d’avoir un Windows Vista potable grâce à son premier Service Pack et une cg DX10 de 2e génération… :neutre:

Enfin ce que j’en dit moi… :o

je prend pas en compte la plus grosse ou le support des derniere techno. je vote nVidia car une carte ne se limite pas à un simple assemblage de silicium …

vivi les troll … :miam:

[:paysan]

Oui moi aussi, si le budget n’est pas un problème pourquoi ne pas taper dans les 8800 tout de suite avec un conroe E6600 par exemple ?

C’est un peu un Topikatroll

Pour le choix, il faut voir dans la gamme de prix…

Avant j’etait 100% nvidia, mais niveau hardware et qualité/prix, les cartes ati ont une petite longueur d’avance :wink:
Reste les pilotes, mais la je sais pas, j’ai jamais eu d’ati encore

Moi :ane:

tout a était dis je crois, enfin quand on a budget de 2500euros, on peut de permetre du trés haut de gamme :paf:
enfin si tu part sur une x1950xtx, prends toi plutot une 8800gts qui est bien plus perf pour 100euros de plus, et si le prix te fait pas peur, la gtx

+1, t’es le meilleur :MDR , mais vraiment, +1 avec toi :stuck_out_tongue:

Le sondage est supprimé, le topic est bien comme il est maintenant.
Titre édité par la même occasion.

8800GTS, nouvelle generation, tres perfomante, dx10, et qualité d’image amelioré.
ca serait mon choix.
Mais je prendrais un C2D, pas un AM2

Ok, ben je pense que ma fatal1ty AN9 32X va se voir offrir une 8800 gtx. Merci pour vos post.

Sinon, je repond juste sur 2 truc.

• Non je ne prendrais pas de processeur Intel, car j’y suis aussi alergique qu’a microsoft. Perso je préfére AMD :slight_smile:

• Non je ne prendrais pas Vista, car Windows me sert juste pour les jeux ( a moins d’y etre contrait par la next génération de jeux video). Moi je préfére le pinguin, suffit de lire la signature :lol:

pinguoin vista ou autre la question n’est pas la, le truc etait de proposer ce qu’il se fait de plus performant, apres chacun ses gout

Le probleme étant qu’à cause de ton allergie soi-disant, tu achetes un processeur plus cher et moins performant, moins overclockable, et qui chauffe plus.
Libre a toi de te choisir ca, mais bon…