Quelle CG de gamer ? - difficile de décider

Actuellement sur une X800GTO²,je pense m’offrir une nouvelle cg le mois prochain.
Mais je n’arrive pas à me décider entre celles-çi:
X1950XT 256Mo
XT1950XTX 512Mo
8800GTS(320 ou 640 Mo)
:??:
Sachant que je ne passerais pas à Vista,le support DirectX 10 m’est indifférent…
Je ne pense pas qu’il sera bien exploité avant un certain temps.
A chaque nouveau DirectX,on nous promet monts et merveilles alors que certains jeux récents n’utilisent même pas encore vraiment le 9.
Pro-Ati depuis des déboires avec une Geforce 2 Titanium puis une 6600GT,c’est vrai que j’ai envie de rester dans la marque.
Ne parlons pas du futur R600,les prix à la sortie seront prohibitifs,comme d’hab,et la 8800GTX est trop chère.
Pas de remarques sur les drivers non plus je vous prie,les deux marques ont des probs à ce niveau-là :smiley:

Pour couper court, j’ai édité le titre trop racoleur :slight_smile:

Moi je dirai 8800 GTS 640 Mo ou XT1950XTX 512Mo mais je pense la 8800 GTS est plus performante.

C’est donc ça que je ne trouvais plus mon post :paf:

8800 GTS 640 Mo, car un jour ou un autre tu passeras sur Vista.

Disons que je me méfie un peu des nouveautés…Remember 7900GTX :paf:
Le R580 à largement fait ses preuves mais je suis moins convaincu par la 8800:beaucoup de contre-performances dans par exemple Stalker.

Sûrement pas dans l’immédiat.Trop de probs avec les jeux :wink:
De plus,je change de config tout les 3 ans.Celle-ci ayant 18 mois,la nouvelle cg ne doit donc tenir que les 18 mois à venir.

Un critère à prendre en compte, c’est l’écran sur lequel tu joues et la réso si c’est un CRT.
Et il faut aussi que ce soit homogéne, donc sans t’étaler, dis au moins la mobo, CPU et RAM qui vont avec.

Ma config est dans mon profil :wink:
Sauf le moniteur:CRT 19" Samsung957mb(réglé sur 100Hz)
En général,je joue en 1280x1024 tout à fond sauf sur Stalker.

C’est fini le temps où on cliquait sur le pseudo pour avoir le matos :ane:
Oui, mais avec un 19" tu pourrais aussi jouer en 1600*1200 avec une grosse CG.
Tu as un raffraîchissement suffisant ?

Dans ce cas je pense qu’une X1950XTX peut être un bon choix, pour 300€: 512Mo cadencé haut, un bon controleur mémoire, des drivers reconnus, et bon refroidissement relativement silencieux et des drivers très bon :super:

:oui: 100Hz

Je pense que je vais prendre l’Ati,en 512Mo. :wink:

EDIT:>>XKR4IT,j’avais pas vu que tu en avais une :ane:
Tu pourrais me dire comment elle se comporte dans les jeux?

Sans répondre à sa place, c’est une XT pas une XTX qu’il a.
Tu dis que tu peux jouer en 1600*1200 @ 100 Hz, ben pas de souci alors, la XT 512 conviendra nickel.Maintenant perso, je pense qu’il vaudrait mieux voir ce que va donner le futur moyen de gamme ATi…
http://www.matbe.com/actualites/15942/amd-…eon-hd-2600-xt/

Toutes les CG actuel ont des soucie avec stalker, et les 8800 marche tres bien

Bien entendu, avec une 8800 il faut un CPU qui va avec

Non,j’ai dit 100Hz,c’est toi qui dit 1600x1200 :wink:
Quand au milieu de gamme…
Je me rappelle qu’à sa sortie,une X1600 était moins perf qu’une X850XT :MDR

EDIT:ce n’est qu’une opinion,mais je crois qu’il vaut mieux uneX1950 au sommet de son évolution qu’une x2600 au début de son développement(essuyage de plâtre toussa)
Pour rappel,les premières X1800 étaient décevantes:l’écart de perfs avec une X850 n’était pas énorme.
De plus,c’est le terme “milieu de gamme” qui me dérange un peu(en général,ça veut dire que la carte est plus ou moins bridée d’une façon quelconque)alors qu’une X1950 a quand même été un haut de gamme sans aucun bridage.

Pas du tout d’accord avec ce que tu dis :non:
Les X1800 étaient nettement plus perfs que les X850 précédentes, elles ont eu mauvaise presse parce que les X1900 leur ont succédé 3 mois après…
C’est bête ce que tu dis sur la segmentation des cartes, les meilleurs rapports qualité/prix n’ont jamais été en haut de gamme.

Pas au début,parce qu’un :paf: chez Ati avait laissé des lignes de code dans le catalyst de l’époque qui “faisait croire” à la X1800 qu’elle était une X850 :lol:

Tu ne m’a pas compris:c’est tout à fait vrai pour les hauts de gamme actuels,réservés à ceux qui veulent le top et qui ont le compte en banque idoine,mais pas pour une X1950XT qui est maintenant à un prix raisonnable par rapport à ses perfs.

De plus,je comparai la X1600=milieu de gamme/nouvelle génération et la X850=haut de gamme/ancienne génération.
A rapprocher selon moi de X2600/X1950. :neutre:

moi je dirai 8800gts 640mo

Même si je n’ai “qu’une” X1950XT, je peux te dire que tous les jeux essayés passent tous les détails au maximum et les filtres également, et tous sont fluides :super:
Mais je n’ai pas testé des titres comme Stalker ou SupCom :wink:

8800gts c’est de la bombe j’ai la 8800gts 320 mo oc de bfg et elle na jamais bugé avec stalker ,jamais!!!!!:wink: et on voit que la puissance est la :wink: