Quelle carte son ? X-FI vs Realtek HD - La différence vaut le coup ?

Bonjour a tous,

Je possède un chip son intégré a ma carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 + un 5.1 Logitech Z-5450 mais dernièrement en achetant deux casques de bonne qualité (Shure SE210 et Sennheizer HD595) je me suis aperçu que la qualité est vraiment pas top par la sortie casque de la carte mère, et moyenne en passant par le Z-5450 (lui même branché a la carte mère par le Coaxial)

Au point que mon téléphone mobile donne un meilleur son avec ces casque donc je voudrais investir dans une bonne carte son 5.1 qui possède une très bonne sortie pour le casque aussi… J’avais pensé a la Auzentech Prelude X-Fi 7.1 mais j’ai lu des critiques sur la qualité de la sortie casque :frowning:

Que me conseillez vous comme carte ? Merci d’avance :wink:

Caractèristiques du Chip son de ma carte mère: Realtek ALC889A codec - High Definition Audio - 2/4/5.1/7.1-channel - Support for DTS (dts NEO:PC) - Support for S/PDIF In/Out - Support for CD In
Edité le 24/01/2008 à 13:25

Pourquoi veux-tu une carte 7.1 pour ressortie sur un casque en 2.0 ? :neutre:

Par ce que j’ai un système 5.1 Logitech Z-5450 pour les films, ou bien quand j’en ai marre du casque sur les oreilles :wink:

Le 7.1 je m’en fiche bien naturellement mais la Auzentech Prelude X-Fi 7.1 paraissait être une très bonne carte son avec toutes les sortie et entrées nécessaires, compatible HDMI dans le futur… etc… mais bon, je veux pas rentrer dans les débats sur cette carte… En fait, peut importe la carte tant qu’elle est 5.1 et qu’elle a une super sortie pour le casque :wink:

Si ! J’ai quand même une marque que j’aimerais éviter !!! Creative car j’ai lu trop de clients se plaindre de leur foutage de gueule donc je boycotte :non:

Je précise que je suis pas très connaisseur en matériel sonore donc il se peut que je sois a côté de la plaque… Je compte sur vous pour m’indiquer la route a suivre :slight_smile:

Hum… perso la sortie casque que j’ai sur le kit 5.1 THX relié à une XFI extreme music ne fait pas de bruit parasite… J’ai pas de dent particulière contre Créative, au contraire… mais bon, je préfère quand même Logitech en généra (comme marque :wink: )

Merci pour ta réponse Kaisermaster :wink:

Ta carte est celle ci ?
www.clubic.com…

Y a pas sortie Coaxial dessus :frowning: Tu branches ton casque sur la sortie de ton 5.1 ou directement sur ta carte son ? :slight_smile:

Sinon, y a quand même un truc que je comprends pas trop… La sortie coaxial d’une carte à 20€ est elle aussi bonne que la sortie coaxial d’une carte à 200€ ou y a une différence qui justifie une telle différence de prix ? Je demande ça par j’ai vu des personnes dire que la sortie coaxial étant le son non traité ça servait a rien d’acheter une carte son haute de gamme pour utiliser cette sortie… vrai / faux ? :yeux2:

j’ai une creative x-fi et un hd595 , sous windows xp la qualité de son est nikel, par contre sous vista c’est une veritable horreur, j’en suis arrivé à utilisé la sortie son de ma carte mere :confused:
j’ia aussi les z-5500 , et en branchant le casque dessus, c’est quand meme moin bien qu’avec la xfi sous winxp.
les haut parleur sont branché en coaxial, c du numerique mais ca ne gere que le 2.1 :confused:

Cool, merci beaucoup :slight_smile: Vista je l’ai en double boot depuis sa sortie et je ne sais même pas s’il fonctionne encore tellement ça fait longtemps que je ne l’ai plus utilisé, lol :ane:

Déjà c’est cool car tu as une config très proche de la mienne… Donc d’après toi la sortie de la carte son est meilleure que cette du 5.1 Logitech :slight_smile: (Sous XP du moins) Tu as du plaisir a écouter la musique par ton HD595 via cette méthode ou c’est normal, sans plus ?

C’est quoi la référence exacte de ta X-Fi stp ?

En revanche, c’est bizarre ton histoire de 2.1 car j’ai bien l’impression que ça passe normalement en 2.0 chez moi pour le HD595 + Logitech Z-5450 :yeux4:

Cool tout ça!! on a tous pareil en gros… du thx et du xfi… un mariage parfait je trouve pour le pc!!

Vous êtes difficiles niveau son ? Vous écoutez beaucoup par casque ?

Par ce que moi il me manque le X-Fi pour être comme vous mais je voudrais être sûr qu’il y a une réelle différence :yeux2:

il y en a une réelle… sur les enceintes, c’est assuré; surtout si on vient d’une carte son intégrée, même une realtek hd! pour ce qui est du casque… ça devrait être perceptible largement aussi, le bruit de la xfi étant très faible.

Merci beaucoup, je suis vraiment perdu côté sono et j’ai pas testé de carte son non intégré depuis les premières sound blaster :smiley:

Là je suis en effet en HD Realtek mais le son est vraiment plat comme l’avais dis une autre personne sur ce forum… :frowning:

Sinon, ça vaut le coup d’investir sur une Auzentech Prelude X-Fi 7.1 ? Ou il y a aussi efficace pour un prix raisonnable ?

Et surtout, avec l’évolution constante du matériel PC, est ce qu’il y a quelque chose de prévu rapidement qu’il vaut mieux attendre ?

Désolé, je pose plein de questions mais je m’en pose 10x plus dans la tête, lol j’essaie de limiter à 3 questions :sweet:

moi j’ai une creative x-fi xtrem music et une realtek HD ds la carte mere.
oui c’est quand meme mieux sur la Xfi, le son est plus clair, mais c’est pas non plus enorme , la realtek hd se defend quand meme

Merci pour ton avis :wink: Si comme tu dis il y a peu de différence entre une carte son gratuite puisque intégré à la carte mère et une carte entre 80€ et 200€, ça fait vraiment luxe d’acheter une carte son… :frowning: Moi s’il y a une réelle amélioration j’achète mais si c’est pour avoir à peine mieux…

Surtout que dans 6 mois le X-Fi risque d’être dépassé avec les nouvelles normes… voir même intégré aux futur cartes mère qui améliorent sans cesse les chips son intégré… non ? Vu qu’on a déjà du X-Fi dans Auzentech, rien n’empêche de penser que dans quelques mois X-Fi pourrait être intégré sur les cartes mères haut de gamme… Enfin là j’invente mais qui sait…

Difficile de faire un choix… Personne n’a l’air de trouver une différence énorme entre le chip HD intégré et les cartes son X-Fi :yeux2:
Edité le 23/01/2008 à 10:17

Les cartes son embarquées sur les cartes mères sont vraiment à éviter sur tu veux un son de qualité.
J’ai acheté récemment la X-FI Fatal1ty à 120€ et franchement tu sens carément la différence que ce soit avec des enceintes (jai un z-5500) ou avec un casque car il ya une technologie spécialement conçue pour les casques dans les cartes X-FI qui te permettent de spatialiser le son. Pour l’avoir vécu, dans les jeux, tu as vraiment l’impression d’entendre le son gauche/droite plus arrière/avant avec un simple casque.

Apres entre une X-Fi creative et l’Auzentech Prelude je ne saurais trop te conseiller.

Merci, j’essai d’avoir divers avis mais c’est claire que j’ai plus envie d’entendre des avis comme le tiens puisque je ne suis pas forcement très satisfait de la qualité de mon son intégré :frowning: Parfois c’est vraiment plat… Je pense que je vais aller à LDLC avec mon casque pour tester s’ils ont une carte son X-Fi car je pense que le mieux c’est de tester… :slight_smile:

au pire prend toi une x-fi normale a 40€ les haut modeles fatality et compagnie ce n’est que de la poudre aux yeux

Ba en fait, je voudrais une vraie différence avec la Realtek HD donc je pensais plutôt a Auzentech il faut vraiment que je test par moi même quelque part… J’ai parcourus un tas de forums, un tas d’avis de consommateurs et c’est toujours très partagé entre ceux qui disent que la différence de qualité existe et ceux qui disent que ça sert à rien… :frowning: Merci :wink:

Si c’est pour écouter “uniquement” du MP3, ce n’est pas la peine d’investir beaucoup dans une carte-son :wink:

lol qu’est ce qu’il faut pas entendre :wink:

lis ceci www.clubic.com…

les xfi bas de gamme ne sont pas des vraies xfi, ça se voit rien qu’en regardant la tronche de la carte… ya pas le gain de perfs dans les applications telles que les jeux, pas d’effets spaciaux et crystalizer… c’est une appellation xfi marketing

Encore à la recherche de top matos on dirai :slight_smile: , quand est-ce que tu arrèteras de vouloir ce qui a de mieux :smiley:
La Auzentech Prelude m’as vraiment l’air d’etre excellente mais je n’ai pas trouvé de véritable test sur cette carte :confused: .
En tout cas, une telle carte ne te sera vraiment pas dutout dutout rentable (200 euros) si tu compte l’utiliser avec un Kit audio pour PC même dit " haut de gamme ", néanmoins, ton casque à faible impédance n’aura pas besoin d’ampli et pourra se contenter de la sortie de la prelude.
Tu compte prendre un lecteur Blu Ray pour profiter du Dolby True HD ou DTS HD?