Quelle carte son ? X-FI vs Realtek HD - La différence vaut le coup ?

www.overclock3d.net…

alala google :wink:

l’anglais n’est pas votre ennemi,non non non :smiley:

en résumé : carte qui vaut largement une xfi, du très très bon niveau!!

en français : [www.generation-3d.com...](http://www.generation-3d.com/articles-Auzentech-Prelude-7.1-X-Fi-amelioree-Introduction,ar241-1.htm)

un autre en anglais : www.xbitlabs.com…

et pour finir en beauté : www.wikio.fr…

alors c’est qui le boss :wink:

(je plaisante, Nième degré d’humour ^^)

Franchement je veux bien t’appeler Boss, tu as assuré :wink: Je vais lire tout ça, même si j’en ai déjà lu un paquet… J’aimerais surtout écouter maintenant, lol :ane:

mdr Sylvio50, tu m’as grillé depuis le temps, lol :sweet: C’est vrai que j’adore ma bécane alors j’essaie de lui fournir le top :slight_smile: Déjà que j’attends juste la sortie du Penryn et les baisses de prix pour passer en QuadCore alors en attendant il faut bien que je boost quelque chose dans ma louloute… :smiley:

Et le truc qui me conviens le moins actuellement c’est le son, j’écoute de la zic toute la journée pendant que je bosse puisque je suis Freelance Web et certaines musiques sont plus agréables à écouter son mon mobile (N95-8GB) que sur mon PC, ça montre le niveau du son de mon PC, lol En plus j’ai testé deux casques haut de gamme sur les deux pour vérifier et la différence est nette !

Pour le Blue Ray j’ai pas regardé les prix actuelles mais c’est un truc dont je peux me passer encore un moment puisque je regarde presque pas de films sur mon PC (Oui, je sais, j’ai un 5.1 qui sert à rien du coup mais bon je m’en sert de temps en temps quand même, lol)
Edité le 24/01/2008 à 00:44

Bon, ça y est, j’ai lu ceux que j’avais pas encore lu… :slight_smile:

Les tests donnent pas envie d’acheter ! Pour 200€ y a encore un tas de points négatifs dont 1 qui me dérrange enormément puisqu’il s’agit de la sortie casque :

" I also don’t comprehend the purpose of the headphones output without an integrated amplifier. "
Source: www.xbitlabs.com…

Vous pouvez bien entendu utiliser un kit 2.1, 5.1, 6.1 avec la carte. Un casque par contre même si exploitable n’offrirait pas le même confort.
Source: www.generation-3d.com…

:frowning:

C’est sa que t’appel un test?
On s’en fou de savoir l’occupation CPU ou les perf dans les jeux, ce qu’on veut voir, c’est par exemple la tension de sortie de chaque sortie, la diaphonie, la phase , le taux de distorsion en fonction de la fréquence, la bande passante,la réponse en fréquence en fonction de l’impédance du casque, la qualité des Convertisseurs A/N , N/A …etc

La pureté sonore quoi :neutre: Edité le 24/01/2008 à 14:09

Tu as bugé sylvio50 ? Je comprends rien à ce que tu dis, c’est normal ? lol :ane:

Bon vu que tu te connais en son, tu veux pas me conseiller une bonne carte son ? :slight_smile:

Ben nan mais sérieux quoi, dès qui a un test, les testeurs font tout tourner à chaque fois autour de l’EAX machin , de l’occupation CPU , ou des trucs trucs qui ont rien à voir avec la qualité du son, comme si la qualité du son était proportionnel à l’occupation CPU. Surtout pour une carte son à 200 euros, à mon avis, y a quand meme peu de gens qui risqueraient de la coupler avec un processeur pentium III 733 mhz . :neutre:

Ben, c’est pas que j’my connais mais bon, j’amerai avoir de vrai test et comme y en a pas ou peu, ben, j’peut pas te conseiller, j’ai moi meme acheté ma carte son à l’aveuglette :neutre:.
Il me reste plus qu’a acheter un ampli casque (à tube, si possible l’un des meilleur :smiley: ) et hop, le tour est joué :slight_smile: .

C’est juste que j’adore les bouquins comme “le haut parleur” (que mon frère à récupéré à l’école), ou les gars étaient de vrai pro du son et de l’éléctronique avec des rubriques comme " fabriqué votre micro ordinateur personnel" ou “fabriqué votre ampli pour 150 francs” ou “théorie du haut parleur électrodynamique à bobine mobile” , toutes des rubriques avec toutes sortes de batterie de tests ou ils savaient de quoi il parlaient. C’est la dedans que j’ai casi tout apris, meme le fonctionnement d’un transistor :slight_smile: .

Pour cette carte, il faut reprendre les caractéristiques intrinsèques du XFI pour avoir les gains par exemple, et les informations telles que le taux de distorsion, la bande passante…(dont on se tape surement vu que ce sont les haut parleurs qui seront l’élément à prendre en compte), idem pour les données telles que réponse en fréquence etc… (me semble-t-il)… bref, toutes ces données sont d’une part inutiles à un test de carte son, dans la mesure ou l’on parle de générateur de signaux bas niveaux, amplifiés de façon externe par l’ampli des enceintes PC (dans le cas présent)…

bref, avoir toutes ces données ne sert pas à grand chose… idem pour l’impédance pour sortie en fonction du casque… qui me paraît bien inutile … la qualité des convertisseurs … idem, on parle de carte son qui intègre des convertisseurs D/A principalement… et qui a des composants somme toute de très honnête qualité, si l’on se réfère à l’architecture proche des specs XFI Creative Xtreme Music et autres.

on trouve sur les tests de la xfi extreme music : les convertisseurs présents sur la carte sont un peu moins performants que ceux de l’Elite Pro mais avec 109 dB de rapport signal bruit, ils offrent une qualité encore largement au dessus de la concurrence. (sur les numeriques)

pour le reste, on a les caracs de la puce xfi qui sont :

que demander de plus… je rappelle qu’on s’éloigne du sujet, qui était à la base: est ce que ça vaut le coup??

La réponse est sans appel OUI…

edit : et pour tes valeurs, sylvio 50… regarde : www.clubic.com… :smiley:
Edité le 24/01/2008 à 21:21

Bon, je vois que vous voulez pas me conseiller une référence de carte alors je vais m’y prendre autrement… :ane:

Je prend la question à l’envers… Vous êtes surement satisfaits de votre carte son alors vous avez quel référence de carte ? :slight_smile:

J’ai lu pas mal de truc qui font peur sur le net:

• Un type qui disait avoir été obligé d’enlever son o/c du proc après l’installe d’une X-Fi Créative
  • Les nombreuses personnes qui se plaignent des drivers Creative, c’est encore pourrit ?
  • Bugs dans certains jeux (ça crain quand même) Je n’ai jamais eu de bugs à cause de la carte son intégré
  • Pas de sortie numérique ! Le nombre de sortie pitoyable (impossible de brancher un casque en même temps que le 5.1 :ouch: 4 sorties contre 6+2numériques sur mon chip Realtek HD intégré)
  • Plus de sortie façade pour le micro et le casque

Quel son les contraintes à connaitre lorsque l’on va installé une carte son (à part le fait qu’il faut désactiver le chip son de sa carte mère bien sûr) ?
    Edité le 24/01/2008 à 22:06

Kaisermaster, ton article est du Lundi 22 Août 2005 !!! :etonne: Me dis pas que rien de bien n’est sortie depuis 2005 ? On est en 2008 quand même lol :ane:

Oui, on s’éloigne du sujet principal :smiley: , désolé.
Pas de contrainte pour installer la carte (sauf désactivé le chip intégré), juste faire une mise à jour et c’est parti.

" idem, on parle de carte son qui intègre des convertisseurs D/A principalement "
Oui oui, conversion num vers analolgique.

" … amplifiés de façon externe par l’ampli des enceintes PC (dans le cas présent)… "
C’est pour un casque.

Est-ce que sa vaut le coup? Oui alors :slight_smile:

Vous avez honte de vos cartes ou vous voulez pas que j’achète la même ? mdr :ane:

C’est quoi les références de vos cartes ? Je sais toujours pas :slight_smile: Soyez cools :smiley:

Moi franchement, ça aurait pas été cette histoire de sortie casque non amplifié j’aurais pris la Auzentech… :frowning:

Là je regarde encore plus chère puisque je matte la X-Fi Elite Pro… :yeux4:

tout ça pour un casque… :frowning:

Nonnnnnn… Tout ça pour un 5.1 mais j’aime le casque, je l’utilise pour rester concentrer dans le boulot donc il est hors de question que la sortie casque soit pourrit comme je l’ai lu pour la Prelude :wink: Surtout que les critiques ont plutôt l’air bonnes dans la plupart des cas pour les X-Fi donc pourquoi m’en priver ?

Bon, Kaisermaster tu veux toujours pas me donner la ref de ta carte ? :slight_smile:
Edité le 25/01/2008 à 10:58

Les effets restent présents , mais sont gérés par le processeur, et non par l’APU.
Les cartes X-FI xtreme Audio & xtreme Gamer se ressemblent beaucoup visuellement, mais la 1 ere n’a pas de puce X-Fi alors que le second se rapproche plus de la xtreme music.

Ayant pu tester les deux cartes, il y a quand même un gouffre qui les séparent.
La sortie de la xtreme Audio est nettement moins propre (plus bruitée et avec un problème avec les graves), les drivers sont moins stables (sous xp) et l’occupation CPU en lecture audio avec tous les effets est tout bonnement catastrophique (~25% sur un core en lecture sous foobar, 4% avec la version gamer).

Bon, je ne peux pas mettre de rack en façade sur ma tour donc ça sera la X-Fi Elite Pro ou la Auzentech Prelude X-Fi 7.1… Mais alors laquelle je sais pas du tout ! :frowning:
Edité le 25/01/2008 à 16:38

Prends les 2, comme ça tu auras du 12.1 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/C_LOVE_1.GIF

:clap: C’est facile de se moquer de quelqu’un qui connait rien en sono… :frowning: Et modo en plus… bravo !!! :pfff:

Moi quand je peu aider à faire un choix dans ce que je connais je le fais, surtout si l’autre est paumé… en plus, aider c’est moins facile que de vanner :wink:

De toutes façons, dès qu’on parlent de matos chère sur un forum, on a toujours le droit aux commentaires du genre ça sert à rien… qui qui joue a la plus grosse… etc… jalousie ? Il faudra m’expliquer un jour par ce que n’étant pas comme ça je ne comprends pas cette mentalité…

Désolé du dérivage…

Personne pour une vraie argumentation ? Me dites pas que je suis le seul à hésiter entre ces 2 cartes ? Auzentech et Creative ont fait ces cartes uniquement pour moi, c’est ça, lol :ane:

Désolé si tu ne comprends pas l’humour après nos dures journées de travail en fin de semaine …

Je ne peux pas t’aider à faire un choix, vu que je ne possède pas ni ne pense acheter ces cartes-son là http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/jumpfrog.gif
Et n’en veut pas aux forumeurs, ils ne passent pas toutes leurs journées devant leurs écrans :jap:

J’en veux pas aux forumeurs, tu es le seul a qui je fais la remarque mais vu tes commentaires, je vais éviter de perdre mon temps avec toi :wink:

Merci aux autres pour leurs réponses, je vais essayer de faire mon choix avec vos conseils :wink:
Edité le 26/01/2008 à 00:55