Quelle carte pour un budget de 250 € ?

Bonsoir à tous,

J’aimerais m’acheter une bonne carte graphique qui ne fait pas trop de bruit et qui est performante pour un budget de 250€ environ.

J’ai trouvé les cartes suivantes, mais je ne sais pas les départager : GeForce GTX 260+, GeForce GTX 260 ou Radeon HD 4870 1Go. Est-ce que vous pourriez me donner une petit conseil éclairé ?

Je compte jouer sur un écran 22 puces “ViewSonic VX2255wmb”.

Gainward Golden Sample 4870 512M. C’est une 4870 overclockée disposant d’un système de refroidissement très silencieux. Attention cependant à prendre la V2 (la première édition a des gros problèmes avec l’un des ventilos).

Merci pour cette réponse brakbabord.

J’avoue que je suis un peu retissant à prendre ATI car j’ai monté une config avec une Sapphire 4850, et j’ai eu tout un tas de problèmes à cause du ventirad tout pourri qu’il y avait d’origine…
Je préfèrerai éviter car ces cartes ont l’air de beaucoup chauffer. Je ne sais pas si j’ai raison… à vous de me dire. :slight_smile:

En l’occurence la faute ne vient pas d’ATI mais de Sapphire. ATI ne fournit que les puces, et c’est Sapphire qui met les refroidisseurs.

J’ai une Sapphire et j’ai du régler le ventilo en manu pour ne pas qu’il fasse trop de bruit. Les gainward sont très puissantes et leurs ventilateurs sont biens.

Bonsoir,

Je prends note de ta réponse, mais il n’y a pas beaucoup de réactions sur ce sujet. =) Est-ce qu’il y aurait d’autres avis afin que je puisse les comparer entre eux. :slight_smile:

  • 1 pour la HD4870 GS :wink:

Oui prend la 4870Gs beaucoup plus performante que les autres marques .

“Je préfèrerai éviter car ces cartes ont l’air de beaucoup chauffer.” => en même temps la HD4870 et la GTX260 consomment grosso modo autant, donc chauffe autant, seulement le dissipateur n’est pas adapter c’est tout. :wink:

Le choix de la HD4870 golden sample est très bon, et même si tu à la version 1 tu peux toujours envoyer un mail à Gainward qui te renverra un petit accessoire pour pouvoir diminuer la rotation du ventilo de 70mm qui n’est pas réguler et qui tourne à fond en temps normal. :slight_smile:

Décidément, vous êtes tous fan de la “Gainward Golden Sample 4870 512M” =)

C’est bizarre quand même car le test que j’ai trouvé sur Revioo montre que la carte n’est pas tellement plus performante qu’une 4870 HD normale. Sous Crysis, elle arrive même derrière…
A ce compte là, autant que j’achète un ventirad de fou et que je fasse l’overcloacking moins même sur une 4870 - 1Go non ?

Je viens de lire un autre test ici, et là les choses sont différentes… que dois-je en penser ?
Edité le 10/12/2008 à 10:10

Moi j’ai plutôt tendance à faire confiance à Génération 3D que Revioo… après chacun son opinion :slight_smile: quand à la version 1Go elle gagne à être de plus en plus conseillée car dans certain jeux dès le 1680*1050 on peut remarquer des gains, donc si tu comptes acheter plus tard un plus grand écran ou faire un dual screen, le Go trouvera sont importance :wink:

Sinon tu pourrais nous détailler ta configuration? avec l’alimentation aussi :super:

Il s’agit d’une config que je souhaite monter en partant de zéro. J’étais parti là dessus :
Boitier : Silverstone FT01B-W
Alimentation : Corsair VX550W
Carte mère : Asus Rampage Formula
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)
Graveur DVD : Samsung SH-S223F - Noir
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go
Moniteur : ViewSonic VX2255wmb
Clavier : Logitech G15 Refresh
Souris : Logitech G5 Laser Mouse

www.materiel.net…

Et si tu comptes faire un crossfire pour plus tard, tape dans du 600-650watt plutôt :wink:

Quoique … l’édition toxic de sapphire à l’air super ! www.materiel.net…

Avec un gain de 5mhz sur le chipset graphique par rapport à la GS :nexath (mais 512mo, qui peuvent largement suffire…)
Edité le 10/12/2008 à 13:56

C’est vraiment utile de prendre une carte mère formula??? C’est quand même ultra cher…

Et pour la 4870, 1 Go n’est pas utile, 512Mo suffisent.

Très bon choix de config :super:

Bon voila un dossier qui est intéressant. Il est porté sur GTA et mentionne bien la consommation mémoire de la carte graphique et le Go c’est pas du luxe.

Pour la carte mère c’est sur que c’est chère :frowning: , surtout que tu ne fais pas de crossfire donc pas trop utile, le P45 suffit et même si plus tard tu veux faire du crossfire tu ne seras pas vraiment bridée par les 2 liens PCI-express 8x. cf ce dossier (encore de la lecture je sais :icon_biggrin:)

Pour te conseiller en P45 tu peux prendre la P5Q Deluxe[/url] qui te suffira amplement et même la [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38654-P5Q_E.html]P5Q-E si tu veux encore faire des économies :slight_smile: (on économise déjà 100€ avec la P5Q Deluxe par rapport à la Rampage Formula ! )

Comme le dit très bien Laiho54, si plus tard tu veux faire un crossfire une alim plus puissante sera la bienvenue, de une pour éviter d’être à la limite de ce que peut donner une 550W mais surtout pour avoir plus de silence.

Et n’oublie pas l’OS 64bit pour bien exploiter ta ram :wink:

Si, les 1 GO peuvent être utile ! Tu n’ as pas vu l’ info oú on parle de GTA 4 qui utilise 650/700 si je me rappelle bien tout au MAX ? :slight_smile:

Je ne dis pas que c’ est obligatoire mais c’ est toujours mieux et pas inutile !

PS : je viens de remarquer que l’ article juste après en parle… Mais l’ info était sur Clubic il n’ y a pas longtemps pour moi…

GTA pour l’instant marche mieux avec une 8800GT qu’avec une HD4870… attendons les nouveaux pilotes :wink:

Ah cool plein de réponses ! YEAH ! Merci.

J’avais pas encore arrêté mon choix pour la carte mère… comme pour l’alim d’ailleurs. Vos remarques sont donc les bienvenues. :wink:

Pour ce qui est de la carte graphique la 4870 HD - 1Go semble faire l’unanimité. Je pense que dans un an, je prendrai une nouveau HD 4870 - 1Go pour faire du Crossfire : les prix auront baissés, et ça sera l’occasion de booster ma config graphique à moindre coût.
Laquelle devrais-je prendre selon vous ?

Concernant l’OS, je n’ai pas l’intention d’acheter Vista car il tourne sur le PC de ma copine et j’ai eu tout un tas de problème (blue screen pendant que je joue) avec… je n’avais jamais eu ça avec XP.
Edité le 10/12/2008 à 15:31

GTA4 est un jeu totalement buggué qui rame sur une 4870X2… c’est vraiment pas une référence.
On ne peut prendre pour référence que les vrais jeux de PC, comme Crysis. Les portages consoles à deux francs comme GTA4 peuvent rester dans la poubelle.

+1 La hd4870 1go les gains sur les réso assez grandes sont quand même appréciables :slight_smile:

D’ici quelque mois (mars il me semble), on aura une nouvelle génération de carte graphique donc pour l’upgrade c’est à voir :stuck_out_tongue:

Pour Vista, personnellement je n’ai pas eu plus d’une dizaine de BSOD dont la moitier sont à m’incriminer car je faisais un OC un peu trop poussé :nexath. De plus mon installation est celle d’origine qui date de près de 2ans et c’est celle OEM vendu dans les PC des commerce tout ça pour dire qu’il y a presque pas de beug :slight_smile: . Actuellement je suis même sur Seven (la pré-béta) et elle est aussi stable que vista. A part quelques écrans gris qui son probablement à incriminer à ma carte graphique ou mon alim (qui a claquée il y a 2 semaines :paf: ) presque pas de BSOD :wink:

Pour le cas de GTA4, d’ici un mois ou deux max les drivers serons au point tout comme les patchs et le jeux le beuguera presque plus donc c’est seulement une question d’attente. Tu cite crysis mais une chose à lui reprocher et pas des moindre c’est le suport multiGPU surtout pour AMD. Pour le cas de la HD 4870X2 qui rame sur GTA 4 c’est pas vraiment le cas… sur moins sur ère numérique :slight_smile: