Quelle carte pour un budget de 250 € ?

De toutes façon j’m’en fout de GTA4 :slight_smile:

Le problème des carte pré-OC, c’est qu’elles sont quand même un peu cher. Pour le cas précis de la radeon 4870 1GO, la version OC permet de gagner 6% de perf en plus pour un prix qui lui augmente de 12%.
Edité le 10/12/2008 à 17:53

Je sais que crysis tire parti du multi GPU mais ce que je voulais dire c’est que malheureusement on a pas un gain aussi élever par rapport à la plupart des autres jeux, genre ici en comparaison la HD4870 en crossfire n’apporte que 35% de performance supplémentaire par rapport à la carte seule, donc c’est peu comparer à FEAR qui lui est à 66% et encore on est sans doute CPU limited donc pour dire.

Pour l’utilité du Go de ram il faut surtout regarder les derniers jeux qui viennent de sortir car c’est les seuls qui on plus une utilitée du Go, comme farcry2 par exemple où à partir de 1680*1050 on voit quelques gains qui augmente en montant en résolution. En observant cela on ne peut que déduire que les jeux vont demander de plus en plus de ram, d’où l’utilité de prendre cette version pour l’avenir. Moi j’aimerais pas être obligé de prendre une qualité visuel inférieur tout ça par-ce que ma carte n’as pas assez avec ses 512Mo.

Si tu regarde tout les drivers s’adaptent au jeux car chaque jeux utilise des techniques différentes pour l’affichage, comme dans GTA ou les ombres s’applique à la fin juste avant d’envoyer l’image à l’écran au lieux de le faire de façon “normal”. Ces techniques étant nouvelles les pilotes comportent forcement des beugs car c’est la première fois qu’ils sont confronter à ça.

Moi je traine pas sur les forums de jeuxvideo je peux rien dire ^^. Bon arrêtons de divaguer et reconcentrons-nous :).

En fin de compte j’ai passé ma commande. Voici ce que j’ai pris :

  • Ecran Plat : Samsung T220
  • Carte Graphique : Power Color Radeon HD 4870 - 1024 Mo - Version PCS
  • Processeur : INTEL Core 2 Duo E8500
  • Mémoire : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF
  • Ventilateur : Noctua NH-U12P
  • Clavier : Logitech G15 Refresh
  • Souris : Logitech G5 Laser Mouse Version 2007
  • Carte mère : Asus P5Q Deluxe
  • Boitier : Silverstone Fortress FT01B-W
  • Alim : Cooler Master Real Power M - 700W
  • Graveur DVD : LG GGC-H20L
  • Réobus : NZXT Sentry LX
  • Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Vous en pensez quoi ?
Edité le 11/12/2008 à 09:03

Pour moi ca me semble très très bon j’aime pas trop la g5 refresh enfin bon chacun ses gouts ;p
Tu peux y aller c’est du solide :slight_smile:

4 GO de RAM pas très utile sauf si OS 64 bit. Sinon, 2 GO sont suffisant et sont même plus performants ! :wink:
Edité le 12/12/2008 à 12:46

Beaucoup peut-être, mais l’intérêt est là ! Plus grande densité de plateau, meilleures performances générales

A ta place j’aurais pris du Seagate. Beaucoup plus fiable, garantie de 5ans, très silencieux et performant.

Pour le DD je peux aussi me faire un RAID-0 mais je ne sais pas quels disques acheter.
Raptor = rapport qualité/prix dégueulasse

Qui a parlé de raptors ? Ca fait du bruit, ça !
Et ce sont des Western Digital.
Quand je dis Seagate, j’entends par là Seagate Barracuda 7200.11 32mb de cache en modèle 500Go ou 1To, hein…
[enfin, je sais pas si tu t’adressais à moi]

spinpoint f1 c’est le top (mieux que seagate)

Quelle argumentation fabuleuse !

Non pas particulièrement…

En fait mon intervention revenait à poser la question : Pour faire un RAID-0, quels disques vaut-il mieux acheter ?
Edité le 12/12/2008 à 14:52

merci! en même temps pour l’argumentation, bahhhh t’es grand!!! tu cherches sur google pour avoir les tests…:D:D

pas besoin d’être un génie :nexath

Euh, l’ami, j’ai testé moi-même les deux et je préfère de loin mon Seagate au Samsung F1 de mon frère. Niveau silence, c’est pareil, niveau temps d’accès/vitesse de transfert, je n’ai pas remarqué de différence significative non plus mais niveau fiabilité, le Seagate est de loin meilleur. D’une part parce qu’il est garanti 5 ans, contre 2 pour le F1 et d’autre part parce que j’ai des disques durs Seagate relativement âgés chez moi et ils fonctionnent toujours nickel.
Donc soit tu expliques ton avis, soit ton avis ne compte pas. On est sur un forum, et on ne se contente pas de dire “c’est de la merde” ou “untel c’est de la balle”.

lol
ton dernier post.

“Eh l’ami” ne le prend pas mal mais je me *** profondément que tu prennes en compte ou pas mon avis … :MDR

juste pour rebondir “l’ami” , que ton seagate fonctionne depuis longtemps sans le moindre problème ne signifie pas que les samsung ne soit pas fiable (raisonnement pour le moins spécial => ma mercedes n’est jamais tombé en panne donc les BMW ne sont pas fiables… AH ok!!!)

Le fait que tu es testé les 2 (comme moi) n’apporte pas un avis objectif sur la question (certain préfère la 260GTX et d’autres la 4870 ? et ? )

Encore une chose, tu possèdes des BARRACUDA depuis “relativement” longtemps (CAD?) => n’oublie pas de rechercher sur le net leur date de sortie dans le commerce :non:

PS : ne te sens pas agressé, ton materiel est TROP DE LA BALLE , et tes BARRACUDA sont trop des champions:ane: humour

Euuh, j’ai pas dit que je possède des BARRACUDA depuis longtemps. Je parle des Seagate.
Je ne me sens pas agressé, chacun est libre de faire ses choix.
Néanmoins tu te doutes bien que si Samsung ne garantit ses F1 que 2 ans, il y a une très bonne raison car c’est un excellent argument marketing…

Je sais bien que tu t’en tapes que je prenne ton avis en compte, mais je dis ça parce que PERSONNE (de sensé) ne prend en compte un avis NON ARGUMENTÉ et donc INFONDÉ. Donc soit tu argumentes, soit tu te tais parce que sinon tu perds ton temps.

lol c’est bien connu, les samsung sont de la mauvaise marchandise. De plus ils sont réputé pour casser entre 2ans et 2ans et 1 mois (hors garanti).

ne parle pas de la fiabilté des barracuda si tu ne possède un autre modèle. D’un modèle à l’autre chez un fabricant (et aussi d’une période à l’autre) les process , les qualités ainsi que les technologies diffèrent. Toutes les marques font de bons et mauvais produits.
Ne tire pas de conclusion sur un modèle parce que un autre modèle de ce constructeur fonctionne très bien chez toi… absurde?
En revanche je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que les barracudas sont de très bons produits. Mais bon tu nous dit que tu as “COMPARE” les F1 et les BARRACUDA et tu racontes des carabistouilles :=) puisque tes seagate n’en sont pas… de plus je ne vois pas comment tu peux considérer que ton “vieu” seagate (au demeurant surement très bien) sont meilleurs qu’un Spinpoint F1 flambant neuf et au top en terme de performance… grillé vilain mytho ;=(

Pour finir sur la garantie 5 ans… si tu connaissait un peu mieu le fonctionnement (et les stats SAV) tu saurais 2 choses : la 1ere c’est que statistiquement , si ton disque tiens 2 ans (donc pas de défaut de fabrication) il a de grande chance de ne pas lacher avant 5 ans.
2eme chose , beaucoup de gens ne se souviendront plus au bout de 4 ans que leur disque est encore garantie (de plus ton barracuda dans 4 ans aura l’air malin en perf à côté des dernières productions).

Comme tu l’as dit , c’est un argument marketing et rien de plus, pour te faire que c’est mieux que le copain d’en face. => Un brin naïf “l’ami”… :=)

Pour finir , laisse moi utilisé mon temps (de travail qui plus est => un beau metier quand même;) ) comme je le souhaite .

Merci de ta compréhension Biz

Ah, “statistiquement”, y a toujours des exceptions, et pourquoi les autres ? Pourquoi pas nous ? Pourquoi cracher sur une garanti 5 ans aussi alors qu’elle est “gratuite” ?
Seagate est une très grande marque de HDD qui a du mérite, qui a elle seule fait les 50% de part du marché du HDD. Ils sont très performants et reconnus pour leur robustesse.
Les F1 de Samsung sont certes, peut-être performant mais niveau fiabilité je n’irai pas mettre ma main au feu… en parcourant des topics/forums tu pourras voir que bon nombre d’acheteurs se plaignent de ces HDD.
Après si tu veux faire confiance à Samsung, great c’est ton choix, mais sache que Samsung et le hardware PC c’est pas top.
Par exemple un ami a tenu 6 mois avec ses barrettes ram Samsung.
En terme de HDD je ferai surtout confiance a Seagate et à WD, voilà tout …

Bref, on arrête là ? La commande est passée, après s’il est satisfait de son HDD, tant mieux pour lui :wink:
Edité le 13/12/2008 à 13:54

oula… faut apprendre à lire le français !

“de plus je ne vois pas comment tu peux considérer que ton “vieu” seagate (au demeurant surement très bien) sont meilleurs qu’un Spinpoint F1 flambant neuf et au top en terme de performance… grillé vilain mytho ;=(”

Je n’ai jamais dit que mes vieux dd sont mieux que des F1… juste qu’ils fonctionnent encore. Après c’est clair qu’ils font un bruit monstrueux et ont des perfs minables, mais c’est normal vu leur âge (plus de 10ans !)…

Enfin soit, je ne vais pas continuer un débat stérile avec quelqu’un qui déforme mes propos volontairement ou ne comprend même pas ce que je lui dis.

C’est ton droit le plus strict. Je le respecte. Mais ne force pas les gens à adopter ton point de vue.
Je suis totalement d’accord avec toi pour dire que la garantie 5 ans est GENIALE. Mais ça ne rend pas les seagate plus fiable pour autant… Là est la nuance!

Si on veut, on peut trouver des tonnes de post qui traite de problème de hardware seagate…
C’est la vie rien de plus. Les Samsungs et les seagate ont un taux d’erreur et de produit mal façonné. C’est comme ça. On peut tous trouver dans notre entourage une personne qui a eu des probs avec une grande marque réputé fiable (dans tout les domaines). Ne tire pas de conclusion trop rapide sur de simple exemple perso ou trouvé sur le net (encore moins)…

Tu veux un contre exemple. Sur l’ordi de mon taf (avec lequel j’écris) j’ai un DD samsung. Nous avons un souci actuellement avec un compresseur qui fait sauter le courant 20/30 fois par jour (pas une blague) et je ne possède pas d’ onduleur sur mon poste. Je te laisse imaginer ce que le DD endure depuis 2 mois (caclcul rapide => 20 * 5 jours * 40 jours => 4 000 coupures de courant. Mon PC a environ 2 ans et c’est un produit à pas cher. Devine quoi : il marche comme au 1er jour (jusqu’au jour ou ça ne le fera plus :=). Alors la piètre fiabilité des samsungs, BAH moi j’y crois pas une seconde. Chacun ses expériences. Moi , je ne crois que ce que je vois!!!

Et imagions qu’il lache dans un mois (ce ne serait que justice), est-ce qu’il faut en déduire (comme surement une bonne parti des posts que tu as lu sur le net) que les samsungs sont de la merde? Ton seagate il aurait tenu combien de temps?..?


Je ne déforme pas tes propos ? tu dis que tu as comparé les BARRACUDA et les SPINPOINTS F1 et ce n'est pas le cas ===> vilain mytho je confirme :=) et rageu en plus
Désolé pour le fr, je ne m'étais pas relu (j'aurais du effectivement)