Quelle carte pour remplacer ma 9800 Pro - et pouvoir rejouer à World of Warcraft ?

Comme je l’expliquais dans le post suivant :

ici

Ma fidèle et bien-aimée 9800 Pro a rendu l’ame…

J’ai pour l’instant un budget de moins de 100€ et au vu de mes vagabondages sur le net pour trouver une remplaçante, j’ai vu :

Soit chez ATI :

  • la 9550 dans les 60€

  • la 9600 pro dans les 70€

  • la 9600 XT dans les 80€

Soit chez Nvidia :

  • La FX5500 à environ 55€

  • La 6200 dans les 90€

===> spécifications de ma demande :

C’est essentiellement pour jouer à World of Warcraft, donc je privilégie les cartes avec 256m de mem (WoW n’est pas lourds par rapport aux graphisme, comme Oblivion peut l’être, sauf pour les chargements intempestifs de textures diverses et variées quand on se ballade dans une capitale et qu’on rencontre pleins d’autres joueurs habillés tous différement) et il faut que ce soit AGP8x (comme mon ancienne carte) et moins de 100€.

D’avance merci pour vos conseils judicieux.

NVIDIA GeForce 6600 - 256 Mo 128 Bits - AGP
97 euro sur LDLC

oui enfin toute les cartes citées plus haut auront du mal a remplacé une 9800 pro je me répette mais une 6600gt tourne autour de 150 € et sera plus a même de remplacé ta 9800 pro.

cest vrai mais 150 euro sa reste hors budget , mais je pence qu une 6600 devrait etre apte a jouer a ce jeu confortablement …mais bon avec ce budget sa sera pas du luxe

Essaye de voir dans l’occasion, il ya quelques bonnes affaires avec des cartes encore sous garantie constructeur.

  • 1, c’est ce que j’allais dire :smiley: Trouve toi une CG genre Asus (comme la mienne que j’ai achetée en occas) qio ont 3 ans de garantie :oui:

attention a l’occasion j’ai quelque pote qui en on de mauvais souvenirs.

si tu trouve une carte qui est sous garantie pas de soucis :neutre:

Par exemple ma 9800XT que j’ai acheté pour changer ma 6600GT AGP (j’ai tenu 5 mois avant de craquer :D) est une asus avec 3 ans de garantie et quand je l’ai achetée j’avais encore 1 an de garantie donc ca vallait le coup :oui:

en fait une 6600 de marque est un peut moin puissante qu’une 9800 pro mais dans tes prix c’est la carte la plus proche d’une 9800 pro mais évite les cartes génériques.

tu es passé d’une 6600gt a une 9800 xt :??:

les 6600GT en AGP sont des nids à merde y a pas d’autres mots :smiley: les 1eres cartes c’était la loterie, moi j’ai eu que des problèmes avec cette carte et je l’ai changée au bout de 5 mois :confused: J’avais 130€ donc juste assez pour une 9800Pro et j’ai trouvé cette 9800XT d’occas à 120€ fdpin sous garantie jusqu’a fin novembre 2006 :super: (le gars qui l’a acheté en 2003 l’avait payé 670€ :ouch: :ouch: )

moi ma 6600 gt (o/c) tourne depuit plut d’un an pas de prob de plus ce sont les même que les pci.e en un peut moin puissante ce qui se regle avec un petit o.c attention a certaines marques comme même . quand a dirt que ce sont des nids a merde tu est peut etre tomber sur une mauvaise ou un pro ati .

Pour 100€ en neuf, tu n’auras pas mieux qu’une 9800 Pro, surtout en AGP…

j’ai eut une 9800pro comme toi que j’ai acheté d’ocas et 5 moi apres morte.
je te conseille de racheté la meme elle est a environ 100 euros chez carrefour et tu aura la garantie.
a moin que tu est la chance comme moi que ta un pote qui te vent une 6800gt glacier de 3 mois pour 100 euros.

shoogli > toutes les CG que tu cites sont largement en-dessous de ton ex 9800 Pro.
Soit tu en retrouves une autre d’occasion ou encore une 6800, soit en neuf une générique chez LDLC[/url] (ou [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036117.html]celle-là).
Sinon, 9600 XT 256 Mo.
Evite les 6600 si tu n’as pas une bonne alim, aux tensions stables.

Vraiment, merci à tous ! Cette communauté est vraiment sympa, super rapide dans les réponses :
en bref, vous assurez :slight_smile: !
Je me dit que j’ai vraiment bien fait de m’adresser ici.

En ce qui concerne mon budget, c’est effectivement 70-80€ et si il faut rajouter 20€ de plus car ça peut faire une bonne différence je peux aller jusque 100€, c’est malheueusement pas un budget de 100€ ou je peux ralonger jusque 120 ou 130 :whistle: !

De plus je suis très conscient qu’avec ce budget j’aurai une carte graphique moins bonne que la 9800 pro (c’était une saphire atlantis). Cela dit c’est uniquement pour World of Warcraft qui n’est pas hyper gourmand par rapport au nombre de polys à l’écran mais plus par rapport au nombre de textures à charger. En effet certains jeux (solo) sont très gourmand par rappport aux nombre de polys et aux techniques d’éclairages (shader-ceci/pixel-cela) mais étant solo : chargent moins de textures dans une scène donnée (même si les textures sont plus lourdes) qu’un jeu online comme WoW qui va charger tous les costumes/armures de la cinquantaine ou centaine de joueurs présents dans les environs et qui provoquent un lag graphique de qq secondes (quand on fait ses courses à Ironforge ou qu’on attaque le camps adverse dans Alterac Valley). De plus certes, je ne suis pas très sur de la stabilité de mon alim et je ne veux pas overclocker (prise de risque au minimum). Donc oui, des conseils me mettant en garde sur tel ou tel type de carte (comme celui de chafoin ci-dessus) sont les bienvenus.

Au sujet de LDLC maintenant, c’est uniquement achat en ligne ou à leur boutique de Lyon ou ont ils aussi une boutique en région parisienne ? J’ai eu beau cliquer à droite et à gauche je suis pas encore sur :o !

Pour ce qui est de l’occaze, je ne suis pas contre, mais je ne sais pas ou chercher. Ebay ?

Pour revenir à cette histoire d’alimentation, je suis peu être un peu parano, mais serait-il possible qu’en fait ce soit mon alimentation qui soit en fait en train de faiblir et que la 9800 Pro en patisse ? Ca vient de me venir à l’esprit car la carte à 15€ qui me sert actuellement pour pouvoir au moins aller sur Internet et lire mes emails (j’en ai besoin pour mon boulot, je bosse chez moi) n’est pas alimentée par le boitier alim. comme la 9800 peut l’être car je dois la “brancher”. Y’a t’il un moyen de vérifier ça ?

Quoiqu’il en soit, encore un grand merci à tous, je sais ou venir maintenant pour tout conseil ou question harware :clap: !

oui mais sur les AGP ils y a un pont HSI pour l’adapter en AGp et c’est celui la qui entraine les problèmes :oui:

ca change rien a la qualité de la carte .moi g une pixelview"prolink" c pas l’une des meilleurs et je sort 3912 p a 3d mark 2005 fréquence 560/503 avec 1g ddr 3200 a8v deluxe et un 64 3000+ core venice .

Re-bonjour…

P’t’être que je vais emprunter un chouilla et passer au dessus de la barre des 100€ de budget mais je suis perdu dans les chiffres des noms des cartes graphiques.
Je vais essayer de faire simple avec ma question :

Dans les ATI et nVidia, à partir de quel chiffre/serie les cartes sont aussi bien ou presqu’aussi bien (à 95% on va dire) qu’une bonne vieille RADEON 9800 PRO en AGP ?

(je veux pas savoir quelles sont les meilleures cartes : il me suffit de regarder les prix et de voir lesquelles sont chères, juste savoir à partir de, et au moins cher…)

Merci d’avance !

C’est fort possible :slight_smile:
Dis nous les symptômes.
Vérifies les tensions, utilises Everest v2.2 fr (Ordianteur > Sonde).