Quelle carte pour remplacer ma 9800 Pro - et pouvoir rejouer à World of Warcraft ?

Voilà ce que ça fait sous World of Warcraft :

http://img126.imageshack.us/img126/20/eeeek42fh.jpg

Voilà ce que ça fait en utilisation simple quand je suis en train de lire une page web :

http://img258.imageshack.us/img258/935/eeeek7ny.jpg /!\ 800*600 max /!\

ce n’est justement pas aussi simple avec les dénominations des CG.
Les plus proches sont 9600XT, 9700, 9700 Pro, 9800 et juste au-dessus 9800 XT.
Chez nvidia c’est 6600 GT mais souvent de gros soucis en AGP.
En occase, avec de la chance, une 6800 (pas LE)

Merci m’sieur :hello: je vais donc probablement opter pour la 9600XT avec 512mb de mem.

Mais bon, comme les boutiques sont fermées à l’heure qu’il est je vais plutot jouer à everest : le nouveau jeu conseillé par Survivor ci-dessus :wink:

Tu dois te tromper, c’est 256 max sur ce type de carte et c’est même limite pour cette CG (explication déjà donnée sur le topic de mirage2000) :stuck_out_tongue:

9600 512 mo ??? :??:

ben on drolement de la chance nous on est 7 potes a avoir des 6600gt en agp on a jamais eu le moidre prob avec je croi qu’il faut arrété de dirt des c… ceux qui on eu des probs avec c’tait des carte génériques.

Ouai, ben si on recensait le nombre de topics à problèmes qu’on a eu à cause de ces fameuses 6600 GT en AGP, je te parie qu’on arrive à un sacré chiffre :sarcastic:

Et ca n’a rien avoir avec la marque de ces CG. Nvidia avait même reconnu à demi-mots qu’elle souffrait ou plutot nécessitait un +12V irréprochable.

oui et c valable pour la plupars des cartes faut voir comment elle sont utilisées c tout et sur les topics les gars critiques des cartes qu’ils n’ons jamais u entre les mains mois g entendu dirt que les x1600 1800 1900 d’ati ben ctait de la mer… mais les gars qui disaient ca avais tous des n’vidia et n’avaient j’amais vue une ati de leur vie .

C’est pas parceque on a pas eu une carte entre les mains qu’on peut pas émettre un avis dessus nan ? Si chacun se limitait à dire ce qu’il pense de SA carte, on irai pas très loin :slight_smile:

Ensuite loin de moi le clivage ATi vs nVidia, je suis pas pro quelque chose, j’essaie juste d’être “objectif” on va dire. Et pour finir si pas mal de monde sur ce forum semble d’accord sur le fait que les 6600 GT en AGP sont plutôt à éviter, c’est pas parceque il y a une énorme “conspiration-intergalactico-clubicienne-anti6600GT” mais nombre de forumeurs nous ont fait part de leur expériences sur ces cartes et de leur problèmes.
Et il n’a jamais été dit DEFENSE ABSOLUE de prendre une 6600GT, ce ne sont que des recommandations, après libre au forumeur de choisir pour son futur achat ! :wink:

khern78 > tu t’es inscrit sur le forum hier alors je te prierais de mesurer tes propos…
Ca fait bien longtemps que l’on parle des 6600 series et des pbs posés, essentiellement par des alims de mauvaise qualité.
Ce n’est pas la conception de la carte qui est en cause, que les choses soient claires.
Le bridge HSI a d’autre part, apporté son lot de pbs et pour ça, les fabricants procédaient à l’échange, sans sourciller (pb des coussinets).
Si toi et tes amis, vous en êtes contents, tant mieux pour vous mais ce n’est pas toi qui réponds sur les topics à longueur de temps.
Maintenant, si tu veux le faire, tu es le bienvenu, en restant courtois bien sûr :jap:

Heu oui :lol: je sais pas pourquoi je pars sur du 512mb, sans doute la folie des grandeurs hé hé… En fait, ma 9800 pro ayant 128mb et mon post étant parti sur 256 comme souhait pour la nouvelle, j’avais dans l’idée que je doublais la capacité mémoire, et de fait comme depuis deux jours j’ai 256 en tête c’était devenu normal, je m’y était habitué…

Heureusement que tu as vu la coquille, sinon demain j’étais à 1024 etc… :MDR

Hey Survivor :slight_smile: super ce soft Everest, maintenant je sais tout ce que j’ai dans ma machine :ane: !

Résultats de la sonde :

avec la Ragepro 32mb neuve juste sur le desktop (c-a-d aucune appli qui tourne quoi… probablement ce que vous appellez idle)

avec la 9800 Pro sur le desktop

Avec la 9800 alors que World of Warcraft tourne

Je ne sais absolument pas analyser ces chiffres. Là en ce moment, par exemple, je vous tape ce message alors que la 9800 est encore là et tout se passe bien (sauf si je lance un jeu 3D) a noter que il fait froid dehors et j’ai la fenetre grande ouverte (et je me caille un peu). Et aussi comme je l’avais expliqué plus haut, que après les premiers symptomes qui me semblaient être liés à de la surchauffe, j’avais demarré le post puis suivi les conseils et appliqué de la glue thermique entre le ventilo et le GPU.


En dehors de ça, j’ai aussi vu que Blizzard/World of Warcraft supporte les cartes 9250 à 30€, alors je vais peut être jouer en 800x600 avec une comme ça pendant 6 mois, et après, une fois que j’ai des sous : je m’achete une carte à 200€, soit ça, soit la 9600XT avec 2giga de memoires tout de suite :wink: ! je me tate encore…

N’empeche : saluez la volonté, ça fait déjà plus de trois jours sans World of Warcraft et je ne me suis pas encore jeté par la fenetre :paf: !

Pas de grosses variations…

Essaies d’underclocker ta carte graphique (passes le GPU @ 300 et la mémoire @ 300 par exemple: utilises atitools :)) pour voir si elle est en cause ou non.
Toujours avec ATI tool, tu peux faire le scan d’artefact et trouver les fréquences les mieux adapté pour ne pas avoir d’artefact (mais bon toi ce ne sont pas des artefact…).

Tu devrais faire un test OCCT pour voir les varaitations des tensions.
Pas de sonde sur la 9800 Pro, on ne peut pas savoir si elle chauffe de trop.
Pour info, avec le refroidissement d’origine, ma 9800XT avait dans certains jeux des bugs graphique, j’ai du l’underclocler pour ne plus avoir ces problèmes. Par contre depuis que j’ai mis un silencer plus aucun problème, je peux même l’oc sans aucun prob.
A voir :slight_smile:

alors je vois pas ken g manqué de respé a quelqu’un premierement, 2emement si c un prob d’alim que les gars on c pas la peine de critiqué la carte graphique car les rigolos qui monte des 6600gt ou 6800gt sur des pc carrefour avec des alim de 250 w il y en a comme meme un paqué .ce que veu faire comprendre a certaines personnes c de respecté l’opinion de chacun moi ma 6600gt je l’ai payer 180€ il y a plus d’un ans g jamais u aucun prob avec et ca a t’endance a me faire monter la tenssion quand un gars me balance a la gueule que les 6600gt c des nids a merde.actuelement il y a pas mal d’ati qui merde mais vue le prix que les gars les paye il est claire qu’il ne vont pas les critiquer .de plus tu parle de problêmes qui on u lieu au lancement de ces cartes mais ca ca arrive chez ati aussi mon voisin 3 x1800xt echangé en moin de trois mois c pas mal non plus .pour ta proposition je te remerci mais ca ne m’interresse pas moi je donne juste mon avis c tous . :non:

On évite de conseillé la 6600GT AGP car il y a eu de nombreuses personnes qui ont eut des problèmes. On a put voir le nombre de postes qui signalait un problème sur cette carte, et un nombre assez impressionnant de retour en SAV…
Il y avait de nombreux problèmes de chauffe (avec la présence des cousinets, le rad n’était plus en contact avec le GPU) mais aussi de plantage (Trop de variaitions du 12v).
Maintenant si toi et tes potes êtes heureux de votre 6600GT AGP, tant mieux pour vous, mais moi c’est une carte que je déconseillerais toujours.

Cool merci pour l’aide suivie, c’est vraiment sympa :slight_smile: !

Ok, je vais essayer ça dimanche soir en rentrant de la campagne (là je pars me mettre au vert chez mes parents hé hé :wink: !). J’ai pas encore trouvé si et ou j’avais ATI-tools (va surement falloir que je recherche le CD d’origine dans mes placards).

Par contre, Silencer c’est quoi STP ? EDIT : ha ha j’ai trouvé tout seul comme un grand :sol: : silencer pour 9800 pro hé hé !

Ho, et OCCT ? EDIT : ha ben j’ai trouvé aussi :ane: : OCCT c’est ici

(je suivrais ce post avec la bécane de mon père…)

Oki :smiley:

Sinon tu peux trouver ATI Tool ici :wink:

Bonne chance.

Ha oui j’ai téléchargé atitool je ne sais plus ou. Donc j’ai testé en mettant les deux à 250 (et je vois que je peux descendre encore plus bas). Ca me permets de jouer un peu à World of Warcraft mais au bout d’un moment les problemes recommencent. C’est donc véritablement un probleme de surchauffe ?

Cela dit, après avoir eteint l’ordi j’ai passé la main dessus et la plaque en metal en dessous du ventilo (dissipateur ?) n’est pas très chaude, par contre en balladant mes doigts sur le reste de la carte y’a un endroit plus chaud que les autres : genre deux mini tubes chromés (je ne sais pas ce que c’est : des condensateurs peut-être ?).

Maintenant j’ai aussi relu les description d’application de glue thermique et j’ai lu qu’il fallait attendre 3 ou 4 jours après application pour rendement optimal car c’est seulement à ce moment que serait bien sec.

Je referrais donc des tests lundi, et même en ayant le capot du boitier ouvert et un gros ventilo de salon (pales en metal, genre 30cm de diametre) que je ferai souffler sur tout ça :pt1cable: !

Quoiqu’il en soit, ma solution de budget est pour le moment reglé car mon pere vient de changer de carte graphique surson PC et m’a donné son ancienne GeForce MX4000 (ou Geforce4 mx400 ? je sais plus). C’est une carte supportée par World of Warcraft donc je pourrais au moins jouer en fenetré 800x600 et en mettant les settings du jeu au minimum et me faire plaisir en attendant quelques mois de me constituer un vrai budget :slight_smile:

Merci quand meme pour tous les tuyaux :super: !

Geforce 2 MX 400 ou Geforce 4 MX 4000 il me semble :stuck_out_tongue:
En tout cas, si tu as la geforce2 MX 400, elle own (ma première carte graphique :)).