Quelle carte p45 ? vos avis merci !

oui c’est pour ça… mais je crois que je vais me tourner vers la P45 DS4 :super::love:

P5q-e pour ma part, a 130 € elle a lair de tenir la route, plus que la p5q.
gigabyte je connais pas, et a 150€…je pense pas avoir besoin de toutes les fonctions !

oui ça à l’aire d’être une bonne carte également… jolie en plus ! Il va falloir comparer :pt1cable:

:miam:

ouais mais regarde le layout de la DS4 comparé a celui de la P5E :chy

si pas de CF prend la P45-DS4 :jap:

c’est quoi le layout déjà svp ?

la connectique a l’arriere de la carte mere ports usb etc … :jap:

ok, oui la DS4 à une meilleur connectique !

perso j ai pas besoin de 20 ports usb et 5 ethernet :fou:
Non je rigole. C est peut etre mieux fourni mais perso je vais pas tout utiliser, si j ai une clé usb branché c est deja rare alors la …
Je lançai juste le debat de savoir, hors mis le layout, bundle…les diff de perf entre p45 a 100€ et p45 a 250€.
Je pense pas que ça change tout de ce niveau la !

Sa change quedal niveau performance, seulement plus tu monte en gamme : DS4, DS5 … , plus ya des choses rajoutés (inutiles ? ).
En gros plus d’étage d’alimentation (overclocking pousser et maintenir les tensions stables ), meileur refroidissement (heatpipes de toutes formes ), et surtout les 2, voir 3 4 ports PCIE-Express^^.

Enfin bref pour une utilisation normale (c’est à dire sans overclocking poussé ou multi GPU), une gigabyte EP45-DS3(R) convient parfaitement :wink: .

ok. ben une p5q-e me semble bien. Plus de rad et bundle que la p5q sans allé trop cher = 130€
Je suis chez asus depuis le début avec une 650i sli et j ai jamais eu de prob meme si gigabyte me tente. :yeux2:

Mouais à toi de voir, j’ai entendu beaucoup de mal sur Asus (maj. bios, sav, reconnaisance matos… ) donc je ne prends que du Gigabyte, et je ne conseil que cela :wink: .

A la rigueur, prends une Asus P5Q Pro (2 Pcie-express, mieux qu’une P5Q simple), mais la P5Q-E je vois pas l’intérêt :neutre: .
Edité le 29/07/2008 à 00:35

en passant, c’est pas avec les CM asus que il y a des problèmes avec les HD4850 ?

Sinon, ya aussi MSI qui fait des cartes mères en P45. Si pas besoin de crossfire, de fonctions d’overclocking poussées ou de 45 connecteurs SATA ca pourrait être l’idéal en entrée de gamme dans ce chipset; je me suis pas encore penché dessus, mais elles sont vraiment pas chères ( www.materiel.net… du P45 a moins de 90%u20AC … dur de trouver mieux …)

celle qui dans ton lien me parait quand même un peu légère ! Ça me rappel ma P5N-E SLI, avec son petit rad qui chauffe énormément et dont j’ai du rajouter un petit ventilo dessus (elle avait cramé déjà une fois).

A la limitte faudrait faire un sondage entre ceux qui privilegient asus ou gigabyte.

si tu veux les perfs prend gigabyte car en oc ya rien de mieux :miam:

En stabilitée aussi y a pas mieux^^.

:neutre:
A mon avis si tu enlève des trucs a gérer au northbridge c’est normal qu’il chauffe moins; je me rapelle plus exactement ce dont il s’occupe, mais c’est sur que si tu enlève un PCI-Express x16, 2 ou 3 Sata et des ethernet de la carte forcément ca chaufe beaucoup moins, et donc bsoin d’un refroidissement plus petit. Si tu la compare a la EP45-DS3, tu verra que les dimensions des rads sont sensiblement les mêmes, alors que il y a un PCI-Express x16 de plus sur la Gigabyte. :confused:

Sinon personnellement je suis d’avis de prendre la moins chère qui réponde a mes attentes, par-ce-que dans le fond tous les fabricant proposent la même chose:
logiciel d’OC
logiciel d’économie d’énergie

la seule chose qui change, c’est bien la connectique, et personellement comme j’ai plein de disques durs qui trainent , autant en prendre une avec plein de Sata. Après ça dépend des critères de chacun, mais je vois pas l’intérêt de prendre une carte mère crossfire pour une personne qui est réfractaire a ces technologies par exemple. Faut voir en fonction des besoins, et je ne pense pas qu’il existe une carte mère meilleure qu’une autre; je ne pense pas qu’il y ait une meilleure carte mère qui domine, mais plutot plein de cartes mères répondant a des beesoins différents.

En ce moment je suis chez ECS-Elitegroup … ca compte ??? :paf:

Mais c’est vrai que j’entend plus e bien de gigabyte que d’asus; je sais pas si c’est une impression, le fait que le forum ne soit fréquenté que par des fans … mais apparemment gigabyte c’est mieux. :neutre: (j’ai jamais pu vérifier ou comparer les deux marques, d’où le « apparemment »)

Je ne vois pas pourquoi Asus n’est pas recommandé, je n’ai eu affaire qu’a une incomptabilité entre des crucials ballistix et une P5E, et rien d’autre. J’ai une maximus formula SE et j’ai aucun problème, c’est parce que c’est du tres haute gamme ?

je pense que ça dépend des gens… c’est encore des cas ciblés et non des généralité : aucune incompatibilité depuis, avec ma P5N-E SLI, alors qu’elle a subit bon nombre de transformation !
Mais, je changerais tout de même pour la P45 DS4 :love: