Quelle carte p45 ? vos avis merci !

Hello hello !
D’apres plusieurs test le chipset p45 a l’ai de bien tenir la route.
N’etant pas tres motivé pour partir sur du crossfire, je me demandai si deja les perf serait la ?

Et en plus quelle carte choisir, j’avoue etre perdu.
Les prix s’echelonne de 100 a 250 € donc voila.

Precisions : pas de crossfire, oc prévu (sur e8400 ou e5200…si il sort) !

Merci de votre savoir :super:

Celle ci fera très bien l’affaire www.materiel.net…

Il y a ce pack qui est plutôt sympa aussi :

www.materiel.net…

Il y a des differences en fonction des tarifs (niveau vitesse) ?
Parce que j avais vu la p5q perso mais je sais pas ce que ça donne

www.ldlc.com…

Perso (et je dis bien perso !!) je ne prends jamais Asus, et je voies qu’il y a pas mal de problème sur les topics (malgré les éloges de certains.
Pour le lien que j’ai donné, il y a en plus le ventirad (un Zalman CNPS9500NT) fournit avec.

ok ok.
Je pense partir sur la gigabyte. Elle s oc bien quand meme ?

Oui, toutes les cartes mères P45 s’O/C très bien. :super:

merci de vos reponses !

Je souhaite également changé de CM afin de remplacer ma P5NE-SLI qui vieillit, et j’aimerais savoir ce que vaut la GA-EP45-DS4… mieux que la DS3 certaienement, mais je suis aussi attiré par son disgn. Et aurais-je besoin de formater en changeant seulement ce type de pièce ?

moi aussi j ai une p5n-e sli.
certainement faudra formater parce que supprimer tout les drivers et les remettre. Je sais pas si ça marche du tonnerre apres.
Quelqu un a un avis sur la p5q ?

je compte moi aussi changer dans pas longtemps pour du P45, et je me suis pas mal renseigné sur la P5Q:
les plus:
- le look
- l’express gate (pour acceder immédiatement aux fonctions de base de la machine: internet, photos, mails, skype …
- 8 conecteurs SATA
- le prix

les moins:
- personne ne recommande activement cette carte, et les CM asus en général

en dehors de ca, c’est du P45 tout ce qu’il y a de plus traditionnel.
Edité le 28/07/2008 à 00:36

Ben point de vu qualité prix, pour du p45 sans désir de crossfire je suis tres interessé et je n’ai pas trouver de test.
Le look aussi sympa.
Apres j aimerai etre sur qu elle marche quand meme : oc, compabilité ram…
Je connais asus, ma p5n-e sli marche pas mal meme si au debut les bios etait pas top.
Donc je ne sais pas.
Je crois que je vai me laisser tenter ! :yeux4:

edit : l’emplacement du 24 pins est nul par contre.
Vais essayer de voir un test de la p5q-pro…pour 5€de plus…ou alors je vais chez gigabyte. :frown:
Edité le 28/07/2008 à 01:20

J’ai lu que la P5Q series etait tres bien coter du cote de Asus et mieux quipee en effet que les Gigabytes.

Asus reste une très bonne marque sans aucuns doutes, ma p5n-e sli est très bonne.
Personnellement je me tournerais bien vers la Gigabyte P45 DS4 : belle, performante, bon OC…

gigabyte EP45-DS4 pour moi :jap:

L’ ASUS P5E en X38 n’est pas très chère également… j’hésite !

le pp5e si tu veu faire du cf oui c’est ce qu’il as de mieux

ia quand meme 50€ d’ecart entre la p5q et la p5e !!!:etonne2:

prefere le P45 pour l’o/c et puis stu veux faire du CF le P45 est pas trop mal malgré le 8*/8* :wink: maiss c’est clair que le 16*/16* c’est mieux :smiley:

perso pas de CF en vue = p5q (meme si connecteur 24 pins nul) …
Oui j ai entendu que le p45 s’OC mieux. J’espere que c’est vrai !
En plus en terme de perf apparement il y a pas trop de diff entre p45 et x38/48 : www.puissance-pc.net…

A ce demander la diff des chipsets :confused: hors mis pour le CF !

la gigabyte ds4 vaut le prix d'une p5e :sweet: