Hello hello !
D’apres plusieurs test le chipset p45 a l’ai de bien tenir la route.
N’etant pas tres motivé pour partir sur du crossfire, je me demandai si deja les perf serait la ?
Et en plus quelle carte choisir, j’avoue etre perdu.
Les prix s’echelonne de 100 a 250 donc voila.
Precisions : pas de crossfire, oc prévu (sur e8400 ou e5200…si il sort) !
Perso (et je dis bien perso !!) je ne prends jamais Asus, et je voies qu’il y a pas mal de problème sur les topics (malgré les éloges de certains.
Pour le lien que j’ai donné, il y a en plus le ventirad (un Zalman CNPS9500NT) fournit avec.
Je souhaite également changé de CM afin de remplacer ma P5NE-SLI qui vieillit, et j’aimerais savoir ce que vaut la GA-EP45-DS4… mieux que la DS3 certaienement, mais je suis aussi attiré par son disgn. Et aurais-je besoin de formater en changeant seulement ce type de pièce ?
moi aussi j ai une p5n-e sli.
certainement faudra formater parce que supprimer tout les drivers et les remettre. Je sais pas si ça marche du tonnerre apres.
Quelqu un a un avis sur la p5q ?
je compte moi aussi changer dans pas longtemps pour du P45, et je me suis pas mal renseigné sur la P5Q:
les plus:
- le look
- l’express gate (pour acceder immédiatement aux fonctions de base de la machine: internet, photos, mails, skype …
- 8 conecteurs SATA
- le prix
les moins:
- personne ne recommande activement cette carte, et les CM asus en général
en dehors de ca, c’est du P45 tout ce qu’il y a de plus traditionnel.
Edité le 28/07/2008 à 00:36
Ben point de vu qualité prix, pour du p45 sans désir de crossfire je suis tres interessé et je n’ai pas trouver de test.
Le look aussi sympa.
Apres j aimerai etre sur qu elle marche quand meme : oc, compabilité ram…
Je connais asus, ma p5n-e sli marche pas mal meme si au debut les bios etait pas top.
Donc je ne sais pas.
Je crois que je vai me laisser tenter ! :yeux4:
edit : l’emplacement du 24 pins est nul par contre.
Vais essayer de voir un test de la p5q-pro…pour 5de plus…ou alors je vais chez gigabyte. :frown:
Edité le 28/07/2008 à 01:20
Asus reste une très bonne marque sans aucuns doutes, ma p5n-e sli est très bonne.
Personnellement je me tournerais bien vers la Gigabyte P45 DS4 : belle, performante, bon OC…
perso pas de CF en vue = p5q (meme si connecteur 24 pins nul) …
Oui j ai entendu que le p45 s’OC mieux. J’espere que c’est vrai !
En plus en terme de perf apparement il y a pas trop de diff entre p45 et x38/48 : www.puissance-pc.net…
A ce demander la diff des chipsets hors mis pour le CF !