Perso je déconseille ASUS, ils ont des problèmes de fiabilité / compatibilité récemment. Je conseil fortement la EP35 DS3 (DS3R si tu comptes mettre de la DDR3) de Gigabyte.
Gigabyte GA-EP45-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / 4 / Extreme / Core 2 Duo / Quad / Celeron est bien
Pour les asus c’est certaine carte qui ont des soucis
les avantages il n’y en a pas tellement : chacune on les mêmes option a quelque petit truc pres
oui mais bon asus reste une tres bonne marque
il peu arrivé a tout constructeur de faire une mauvaise serie du a composant éléctronique defectueux ( il y en a tellement )
et puis la Asus P5Q n’as pas de probleme de ce style
Enfin d’un autre coté, quand on achete quelque chose a 100, c’est pas pour le renvoyer en SAV, meme si celui ci est tres bon.
Donc s’il y a pas mal de problemes sur la ASUS, je pencherai plutot vers GByte.
Y a-t-il des révisions differentes? (genre s’il y a une revision connu pour certains problemes…)
Personnellement je deconseillerai aussi Asus, j’ai eu 3 cartes mères differentes sur 939 de chez eux…la plus durable a fait 6 mois. Sans compter leur SAV que j’ose même plus contacter (suffis de taper SAV asus sur google pour comprendre) Bon après je suis surement un cas a part…mais je fait part de mon avis