Quelle carte mère pour un Q6600 ?

Yop, je compte acheter un Q6600 prochainement, mon problème est le suivant: Je le met sur quelle carte mère ?
J’ai déjà un peu lutter à faire des comparatifs rien que pour choisir le processeur, mais niveau carte mere je suis completement perdu.
Je fais pas mal de jeux, et ayant vu que ce processeur s’o/c bien, je compte peut etre m’y mettre. Bugdet 100€ environ.
Merci d’avance pour vos réponses

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

livrer avec la panoplie de programme pour faire de l’OC

et OC facile et complet dans le bios avec demarrage du bios avec different profil ( avec et sans OC par exemple )

Oue c’ est des bons modeles :wink: aussi tas la meilleure, la dfi lan praty T2RS un truk comme ça là ça déchire mon pote

GigaByte GA-P31-DS3L

GigaByte GA-EP35-DS3

GigaByte GA-EP35C-DS3R

Voila ce que tu as chez gigabyte avec 100€, Idem c’est performant pour l’O/C
Petit bemol: attention les CD d’install pour le chipset son (realtek ac97) sont bugger, télécharger les drivers sur le net directement

Par contre je serais prudent côté carte-mère ASUS entrée ou mileu de gamme. Disons qu’ils fonctionnent un brin sur leur bonne réputation mais j’ai eu de mauvaises expériences aussi d’autres commentaires extérieurs. Site de téléchargement pourri, service après-vente à faire exploser quelques veines dans le cou, et matériel à problèmes. Acheter du ASUS bas de gamme cé devenu la roulette russe pour moi :@

a 100 euros on est en millieu de gamme
j’ai eu ces carte en main
pas d’anomalie constater
apres les pc sont partie mais pas eut de retour

Ben moi suis bien satisfait de ma asus p5k pro avec mon q6600.
En plus possibilité de faire un crossfire!

J’ai un peu regardé, la GigaByte GA-EP35-DS3 et la Asus P5N-D m’intéressent mais je sais pas trop laquelle choisir.
Laquelle vous me conseilleriez vous ? Sachant que je ne souhaite pas faire de Sli (du moins pas pour l’instant), le chipset Nforce Sli est peut être inutile, nan ?

Je sais pas si ça peut vous aidez mais je compte mettre 4 Go DDR2 Corsair PC6400 , une 8800GT, 3 HDD (2 en S-ATA et 1 en IDE), 1 lecteur/graveur DVD et une Alim Spire 600W
Edité le 12/05/2008 à 18:01

Gigabyte GA-EP35C-DS3R

La seule différence est la prise en charge de la DDR3 ?

elle gère ddr3 et raid

non car elle est plus proche de celle ci:
Gigabyte GA-EP35-DS3R qui est la même sans DDR3
Edité le 12/05/2008 à 18:33

mouais, ya pas beaucoup de différence mais bon la DDR3 est un peu en avance sur son temps jtrouve (et trop cher) et le RAID… c’est pas pour moi, trop compliqué à mettre en place

oui si tu veut de la DDR3 prend la gigabyte sinon opte pour l’asus

Tu as pas besoin du wifi?

As tu reelement besoin de 4G : os 64bit?

Sinon ça sert à rien en 32bit ça les gere pas…

si c’est cette alim Rocketeer VI SP-600 evite www.matbe.com…

Spire Rocketeer VI SP-600 600 watts

les plus

Connectique complète et soignée
Garantie de 3 ans

les moins

Qualité des tensions
Rendement médiocre
Bruyante voire très bruyante en charge
Mode Turbo du 120 mm inutile
Rapport/prix/prestations
Longueur de certains câbles

Bon je vais faire mon chieur, la GA-EP35-DS3 est a mon sens le meilleur choix :smiley:

Apres ça faut comparé suivant l’utilité et le rapport qualité/prix :wink:

Nan Vista 32bits, mais un pote peut me faire des prix sur la RAM donc bon jme suis dit soyons fou, mais bon si c’est pas du tout géré en 32bits, va pour moins.
Pour le Wifi j’en ai l’utilité oui et non, je suis en Wifi dans toute ma barak mais j’ai une carte PCI Wifi dans mon PC mais ça strouve celui de l’Asus est plus performant étant donné que ma carte a quelques années de services…
En ce qui concerne l’alim c’est cuit, en fait elle est dans mon PC actuel et je comptais pas la changer… Je l’avais prise pck elle était en promo et que j’en avais besoin rapidement. J’ai vu + tard que c’était pas la meilleure marque du marché mais bon, j’vais attendre qu’elle claque en espérant qu’elle emporte pas tout l’PC avec elle…
Edité le 12/05/2008 à 18:58

ok
pour un pc 2G suffit a la plupard des personnes

Besoin du wifi ou pas?

et ta RAM est en DDR2 donc l’asus est pas mal sinon il y as le 2eme model que j’ai poste avec wifi

Je penche pour la GigaByte GA-EP35-DS3, surtout pour les capacités d’o/c, j’ai vu que le Q6600 s’y prête bien donc bon…
Après pour les 4Go de RAM, c’est chiant dans l’sens où c’est de la XMS2 Corsair et que j’touche les 4Go pour moins de 40€, et vu que ça va pas duré, ça aurait pu être l’occaz…
Edité le 12/05/2008 à 19:07