Forum Clubic

Quelle carte mère pour E8400 ou futur Q9450 ? Budget 80 à 120 euros maxi !

Quelle carte mère pour un E8400 ou futur Q9450 ? Budget 80 à 120 euros maxi !

Je cherche donc une carte mère pour ma prochaine config mais laquelle choisir et surtout quelle marque (asus, gigabyte, asrock, msi…) ?

Le chipset sera surement en P35, le X38 sera + cher.

Pas facile car il y en a beaucoup (notamment chez gigabyte) et lesquels ont une marge d’overclocking importante, ainsi qu’ une bonne stabilité et fiabilité.

Merci de votre aide.

si c’est du P35, la référence indiquée systématiquement

en X38 ca rentrera jamais dans ton budget, la moins chere c’est la Asus P5E à 190€ :neutre:
Edité le 24/02/2008 à 00:40

en effet la gigabyte à l’air très bien pour le prix, je l’avais déjà remarqué mais il y a tellement de version chez eux (p35 ds4, p35 ds3, p35 ds3r, p35 ds3p, p35 ds3l, p35c ds3r … j’en passe et des meilleurs, en plus à un tarif proche donc dur dur de choisir)

donc pour toi cette version de gigabyte par rapport à mon budget est la meilleur (Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 )

merci pour ta réponse rapide.

Moi je te conseillerai cette carte. En ce qui concerne la marque, Asus est très bon et de bonne qualité.

J’ai toujours fait confiance aux chipset Nvidia, c’est une valeur sure pour moi :wink:

Par contre, je ne sais pas si elle est compatible avec le Q9450 :neutre:

A toi de voir :wink:
Edité le 24/02/2008 à 00:49

je vois que le chipset est le nForce 650i SLI.

quelle différence par rapport au P35 ?

nforce tu peuix mettre des cartes en SLI, pas sur le P35 :neutre:

En effet, avec la carte que je te conseille ci dessus, tu peux faire du Sli, donc faire travailler 2 cartes graphiques identiques ce qui améliorera tes perfs :wink:

De plus, elle permet de désynchro la ram, si je ne dis pas de bétise, sans une chute trop importante des performances.

oui
mais elle supporte pas officiellement le fsb 1333 puis le p35 est de meilleur qualité
sinon moi j’ai une p35 neo 2 fr au fait c’est une platinum sans le circupipe :icon_biggrin:
a mon avis tourne toi vers du p35 sinon je sais pas ce qu’elles valent mais ya des cartes a base de nforce 750i qui montrent le bout de leurs nez donc a toi de choiir en fonction de ce que tu veu en faire
a mon avis la msi ou la gigabyte ds4 sont les meilleur choix puis tu as la ds3r qui est pas mal du tout
Edité le 24/02/2008 à 01:04

pour la désynchro la gigabyte le fait aussi ?

par contre le sli ne m’intéresse pas

pour la C.V, j’hésite encore entre la HD 3870 (DirectX 10.1) et la 8800 GT (un peu + puissante mais 26 euros d’écart) mais je ne pense pas faire de SLI (j’étais plutôt attiré par le crossfire mais il parait que tout les jeux ne le prennent pas en chargent donc je vais rester en mono carte et changer le temps venu)

toutes les infos sur la carte : forum.hardware.fr…
c’est la rev 1 mais ca donne quand meme pas mal d’infos :slight_smile:
Edité le 24/02/2008 à 01:11

différence entre ds4 et ds3r ?

prend la msi elle fait du crossfire et o/c tres bien sinon prend une 8800gt
perso j’ai renoncé au crossfire

oui y'en a d'abord le refroidissement +les 2 ports pciex 16x +firewire (je crois)+meilleur oc en tout cas l'une est le haut de gamme (ds4) et l'autre le moyen gamme (la ds3r)

merci pour les liens, cela éclair un peu plus ma lanterne !

et vous pensez quoi de la P35-DS3L (env . 20 euros de moins que la p35c-ds3r).

a part la compatibilité ddr 3, je vois pas trop de différence!

je sais pas trop mais c une version allégé de la ds3r

pour la ds3L, 4 connecteurs sata II en moins, pas de raid optimisécomme la ds3r, mais 4 ports usb en + !

et ddr 2 800 maxi pour la ds3l contre 1066 pour la ds3r

+1 pour la GA-P35C-DSR, avec les 2 ports de DDR3 au cas où une migration serait envisagée.

-1 pour la P5E, la moins chère c’est la GA-X38-DS4, mais a 170€, donc toujours hors budget.

Si le SLI ne t’intèresse pas , fait comme moi ( et beaucoup d’autres ) , prends la CM Asus PK5 R , elle a toute les qualitées que tu recherches , sauf l’absence pour la ram DD3 ! ( vu le prix de la ram , on peut vraiment s’en passer )

Si en plus tu veux ajouter un processeur E8400 , c’est que du bohneur pou l’OC !!!

Prix 103 euros environ sur LDLC.com
Edité le 24/02/2008 à 08:00

autre chose, le wi fi ‘‘d’origine’’ est il intéressant sur une carte mère (pour brancher son pc sur sa freebox), ou une simple clé usb en wi fi acheté à part suffit ?

Une clé a part est même préferable je trouve, je trouve que le wifi sur les carte mère ralentisse le temps de bot , c’est chiant quoi :smiley:

Que pensez vous de la Carte mère Asus P5KC, apparement toutes les fonctions de la P35C-DS3R avec en + le crossfire !

ok donc pas de wi fi intégré, vaut mieux une clé à part.