Forum Clubic

Quelle Carte-Mère pour Core 2 Duo ? - et une idée pour la mémoire ?

Salut,

bon j’ai enfin réussi à me décider pour le processeur : Core 2 Duo E6300…

mais je ne sais vraiment pas quelle carte mère prendre !

mes besoins sont limités : un port ethernet, un chip son, PCI Express (pour 7600GT sans ventilateur de gigabyte), un lecteur/graveur de DVD et le support de 2 disques durs SATA.

je ne vois pas quelle carte mère choisir … need help !!!

Et tant qu’à faire : question mémoire, quelle est celle qui colle le mieux ?
est-il préférable de prendre 2 x 512 Mo ou 1 x 1Go ??

Merci de votre aide !!!

Gigabyte DS4 ou DS3 + G.Skill 1go pc6400PK :c

Pour moi même mémoire mais je taperais plus dans de l’ASUS question d’habitude :slight_smile: une P5W DH Deluxe si j’ai les moyens ou une P5PL2 si j’ai moins les moyens.

ERRATUM, merci a la vigilance de Napst3r le P5PL2 pas C2D

merci de ton conseil.

kkun pense quelque chose sur la MSI P965 Neo-F ? Apparemment y’a le BIOS qu’est pas très accessible ce qui bride l’overclocking …

sur la DS3 (et la DS4), le northbridge chauffe apparemment beaucoup …

Je suis allergique a MSI j’ai testé et eu trop trop de soucis !!! mais bon c’est mon point de vu.
En tout cas pour moi MSI c’est une marque qui n’existe plus à mes yeux. Je sais je suis dur, mais bon je m’en suis trop vu avec.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

P5W-DH :-°

pfiuouhh… c’est vraiment pas facile de choisir sa carte mère !!!

entre l’Asus P5PL2 à 89 euros et la gigabyte DS3 à 138 euros en passant par la MSI P965 Neo-F à 104 euros, certes elles font pas les mêmes choses mais j’ai du mal à voir les points positifs de l’une et de l’autre …

Y a la P5B Deluxe entre aussi :slight_smile: .
Prend un peu comme tu le sens aussi et surtout en fonction de ta bourse !.

Tu demandes les avis, et regarde un peu les configurations des gens qui postent ici et tu verras un peu plus de Asus. Ce n’est peut etre pas pour rien.
Je pense que en ce moment c’est cette marque qui est bien placée, mais ca tourne tellement vite, demain MSI peut sortir un turie. " malgres tout je ne l’achete pas hihi "

Gigabyte DQ-6 !

+1 J’ai pu lire bcp de bonne chose sur celle la, autant au niveau du bios que au niveau de l’OC. Certe, cela dépend de ta bourse, sinon moi je prenderais une DS3 ou DS4

P5w dh deluXe, les gens en sont content
la DQ6 le test en sont content
je prendrai une des 2 en preferant la P5W dh car elle gere le cross-fire ET le SLI

Et le CrashFree, je crois que beaucoup auraient aimés l’avoir plus tôt :ange:

Asrock conroeXfire e-sata2 ! 86 euros !!! :super:

Par contre pour l’overclock, je sais pas ce qu’elle vaut :neutre: … ( mais bon…sa reste de l’asrock :ane: )

300 a 320 mhz de fsb max

en plus elle gere le crossfire !

Perso j’dirais juste que tu prends la plus chère possible par rapport à ton budget car cette fois-ci toutes celles dont on entend parler sont en accord avec leur prix…
Sauf peut-être pour le fait pour l’ASRock ConroeXFire qui à mon avis vaut plus le coup que la MSI, car son seul point faible par rapport à cette dernière c’est le ChipsetN de l’ASRock…mais c’est pareil je fais parti des réfractaires à la MSI mais j’avoue que je pense ne pas être très objectif :smiley: …d’ailleurs je n’aime pas la Asus P5B non plus :ane:

Donc en gros:
ASRock ~ MSI << Asus P5B < DS3 < DS4 << DQ6 << P5W DH Deluxe…

La P5B et la DS3 chauffent à ce que j’ai pu lire, mais c’est à cause de leur refroidissement chipset passif un peu léger…mais certes elles chauffent sans pour autant que ça cause de soucis, surtout dans un nouveau boîtier bien ventilé…

La DS4 chauffe moins forcement…et vu le prix elle vaut plus le coup que ces deux dernière pour 15€ max en plus…

La DQ6 propose des options excellentes mais vu le prix son bundlle pourrait être plus chargé…

La P5W DH Deluxe c’est le top donc forcément c’est facil de la conseiller…par contre elle ne gère que le Crossfire contrairement à celui qui a dit que le SLI aussi était pris en charge… :pt1cable: si une CM un jour fait SLI et Crossfire c’est qu’AMD aura racheté nVidia :lol:

:jap: Voilà pour moi…

PS: par contre pour ceux qui parle de la P5PL2 je crois qu’il y a erreur…elle ne prend pas les C2D…si je me trompe faudrait me montrer mais je viens de vérifier…
De plus je déconseil fortement les CM avec ChipN autre que I975X, 965P ou G965 spécial C2D pour ces procos… :oui:

pour un e 6300 si il compte oc mieux vaut du 965 que du 975 car ca monte plus haut en fsb, par contre il faut que la ram suive, pas de desynchro sur le 965 alors que oui sur le 975

Donc je suis un des certains mais celui qui a lancé ce modèle en premier :slight_smile:

SOCKET 775

Ce socket 775 c’est pas le même que les C2D ???

Alors je tente de comparer entre une

P5WD2-E Premium

Et la

P5PL2

Mais du coup j’ai un doute, qui peut éclairer svp , merci :slight_smile:

:lol: si le socket suffisait…c’est l’association socket@chipset northbridge@bios CM qui fait que le Processeur est accepté :oui:

Je suis d’accord mais même si ASUS ne précise pas " ou j’ai sauté la ligne " :frowning: .
Peut être que tu as un lien qui précise si cette maudite carte prend ou pas ce C2D ?.