Quelle Carte-Mère pour Core 2 Duo ? - et une idée pour la mémoire ?

Si la compatibilité n’est pas affirmé alors c’est pas possible…

Clu², certes ce n’est pa sa spécialité mais le nouveau comparateur est top en terme d’informations :oui:

Ainsi que tous les revendeurs(materiel.net, ldlc.com…) indiquent les compatibilités :jap:

La logique voudrait que vu l’écart de prix entre une carte mere comme celle la ou une ou c’est certifié le C2D, on pourrait comprendre :slight_smile:

Alors ZOU je vire ma chti ASUS

Enfait tout dépend de son budget mais pour pas trop cher, et de pas trop mauvaise qualité ( je dirai même que c’est le contraire, car même si sa ne vaut pas une asus p5w ou autre DS4 à 85 euros elle a quand même pas mal de fonctionalitées : sata2, Crossfire, esata, refroidissement passif de qualité------>30° en idle etc… ) bref pour un budget de 75-105 euros sans hésiter ConroeXfire-esata2 :super: sinon toute celle sité au dessus ( DS4, P5W etc…)

Salut a tous . Desoler d utiliser ce sujet pour poser ma premier question sur ce forum et encore desoler pour mon francais (je ne suis pas francophone d origine ) enfin bref …voila mon probleme : j ai acheté un Intel X6800 , j ai aussi commandé la carte mere pour ce CPU , c est un Asus ( je suis un fidele ;)) . C etait tres difficile de trouver une carte mere et j avais pas de grand choix , le seul Asus en SLI (je suis aussi un fidele de nVidia) c etait le modele Asus P5N32-SLi SE Deluxe nForce4 SLi X16 (Socket 775) PCI-Express Motherboard (MB-174-AS)
(desoler pour ce copier/coller) . La question c est : ce modele est-il compatible (recommandé) avec un Core 2 extreme ? Logiquement tous les cartes mere socket 775 seront compatible avec X6800 mais ma question viens de se poser quand j ai vu le site anglophone avec une description de ce produit et la c etait indiqué qu il supporte que les Core 2 Duo et pas les Core 2 extreme .
Ca fait deja un bon moment que j ai commancé a construire ma machine et j ai pas envie de faire un moindre erreur dans ma configuration …j ai besoin soit de me reassurer soit une conseil pour une meilleur carte mere compatible X6800 . Merci a lavance .

si tu as les moyen de prendre un X6800, donc tu as les moyens de prendre une P5W dh.

+1 et je rajouterais que je me demande si la Asus P5N32-SLi SE Deluxe nForce4 SLi X16 avec un chipset nForce4 est vraiment a sa place pour un tel proc ?
Et je rappel un post qui je pense résume bien le sujet et porte le meilleur conseil :

P5W DH d asus est surement une carte magnifique mais elle ne corespond pas du tout a mes besoins vu que j ai deja acheté une carte graphique GeForce et il me semble bien que cette carte a un support Ati Crossfire …merci quand meme .
…alors chipset nForce 4 n est pas assez fort pour X6800 ?

Il me semble que le ChipN qui te conviendras le mieux C le n590SLI Intel Editon, futur ChipN de nVidia pour faire du SLI avec un Core 2 Extrem…car en effet il faut bien faire attention aux incompatibilités…encore plus avec un X6800…

Par contre je me posais la question, tu viens de te prendre quoi comme CG?
-7950GX2 ? oublis le SLI car le QuadSLI résultant est blindé de bug
-7900GTX ? Hum je t’aurais conseillé de partir chez ATI à ce moment là :smiley:

:jap:

tu sait une ds4 ou dq6 tu peut avoir le sli ou le crossfire avec des drviers modiffiés!, bon certe le deuxime ports pcie 16x n’est branchés qu’a 4 x

Ce n’est pas justement la Asus P5N32-SLi SE Deluxe qui pose pas mal de problème avec un Core 2 Duo ?? j’ai cru avoir lu sa il n’y a pas très longtemps et que pas mal de personne regrette cette carte accompagné d’ un C2D ( je dis pas sa pour te démoraliser :ane: :paf: )…

il me semble qu’il faut juste tomber sur la bonne révision de la carte, étant donné que le voltage a changé entre le la version 775 p4 et C2d.

Sinon pour la question de départ, vu le peu de choses qu’il veut faire, il va pas mettre des mille et des cent dans une cm… Je suis plutôt MSI, donc je propose la P965 neoF qui est largement suffisante, mais l’Asrock tire bien son épingle du jeu. Les autres refs me semblent plus cher… la ds3 oui pkoi aussi, mais elle fait carte au rabais par raport à ses grandes soeurs.
La MSI est c’est vrai bloqué au niveau que bios. Mais finalement, quel est le pourcentage de personnes qui o/c??? assez faible à mon avis. Et si on veut faire joujou avec ça, le Dual Core Cell peut o/c un peu.

Pour te repondre j ai deja pris 7900GTX … ce matin j ai recu enfin le proc et la carte mere ( et le moniteur ) , j ai tout pour construire ce machine mais a la fin , quand tout etait bien branché mon ecran n as aucune reponse d ordinateur , pourtant tous les ventilateurs fonctionnent :(((((( . J ai aussi fait venire un pote qui se connait en peu mieux que moi et il n as pas reussi non plus . J espere que c est une bete truc comme un jumper mal mis mais malheuresment tout a l air d etre sur ca place …j ai commence a croire qu il y a une de mes nouvaux pieces qui ont un defaut (tous les pieces sont neuve ) .

:non: Asus a 2 cartes aux noms proches : p5n32-sli deluxe (ne supporte pas les c2d) et p5n32-sli SE deluxe (supporte les c2d). Cette dernière est d’ailleurs utilisée par clubic pour tester les cartes nvidia en sli avec les c2d. Ca prouve quand même qu’elle est efficace :miam:

J ai entendu aussi qu il y a une incompatibilité entre les alimentation antec et les dernieres cartes meres d asus …qq un sait confirmer ca ?

:jap:
jamais eu de bleme avec la P5W DH et mon ancien antec smartpower 2.0 500 w

il me semble que ça concerne la gamme true power -a vérifier

vu que l’on parle de mémoire, quelqu’un pourrais me dire ce que sa fait de prendre du
pc 4200 à la place du pc 6400 qui est recommandé pour les core 2 duo.

La PC4200 offre un débit inférieur à la PC6400. Dans la pratique ça diminuera légèrement les performances de la machine.
Un compromis possible prix/perfs est de prendre de la PC5300 (667MHz).