Quelle carte mère me conseillez vous ?

Bonjour,
config actuelle :
intel dual core E6600
2go DDR2
geforce 6800GT 256mo pci express
alimentation enermax 500Watts

On m’a offert une geforce 8800GTS 640mo mais evidemment elle ne rentre pas sur ma carte mère (il manque pas grand chose snifff) et je souhaite changer de carte mère…tant qu’a changer j’aimerais 2 ports pci express et que minimum 3 ports pci mais il y a tellement de carte mere que je ne sais pas quoi choisir, pouvez vous me conseiller (un modele en atx et un en btx)? (j’ai un penchant pour les asustek…)

merci par avance
Aurelie

quel carte mere a tu actuellemnt, pourquoi la nouvelle cg ne passe pas explique ca doit rentrer y a des normes a respecter y pas a tortiller

non la geforce 8800 est une carte double et tres longue, donc ça bloque avec le ventilo de mon processeur…

C’est n’est techniquement pas possible puisque le CPU est au dessus du port PCI-Express, et la place qui est occupé par la CG se situe en dessous du port PCI-Express …
Ou alors tu as une carte-mère hybride :paf:

On peut connaitre son modèle d’ailleurs ?

Edit : Par contre ça peut effectivement bloquer avec le southbridge de la CM, ou encore avec la baie de disques durs :neutre:

eh bien si c possible avec …attention je vais en faire grogner plus d’un …roulement de tambours …Dell, mon port pci express qui est d’ailleurs le 1er sur la carte est placé en dessous du ventilo pour mon processeur et comme c une carte double ben ça coince!!!
pour le modele de la carte, fo que j’ouvre le pc, je reviens vous dire ça tout de suite…

Mais non, ce n’est pas possible, toutes les cartes du marché ont leur port de communication (PCI, PCI-E, AGP …) en dessous du socket :neutre:

Le fait que ta carte soit double-slot ne gène en rien puisque l’emplacement occupé par le refroidissement est EN DESSOUS de la carte, et non AU DESSUS :wink:

excuse moi mais je ne suis pas bigleuse…je vais essayer de te faire un shema

Je ne vois pas trop non plus comment c’est possible :heink:

A moins que le cpu soit sous le port PCI-E, mais je n’ai jamais vu ça :heink:

Tu ne pourrais pas nous mettre une photo? :jap:

commment met on une photo ?

Utilises http://hiboox.com :wink:

http://www.hiboox.com/vignettes/1207/4de0674c.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/1207/b6e3f648.jpg

mouarf du BTX… ben … euh … Bon courage… :smiley:

Mon seul conseil : achete un autre boitier

avec la geforce double epaisseur vers le haut (par rapport a photo) donc comme plus longue , manque pas grand chose mais passe pas…

OUI ! c bien ce que je demandes depuis le depart, quelle carte mere me conseillez vous ? a un prix raissonnable car pas le moment de faire des frais mais pas non plus de la merd…
ensuite evidemment je changerais de boitier…c’etait logique pour moi en fait qd j’ai posé ma question.

Quelle bande de c*ns Dell avec leur BTX :pfff:

Il n’y a pas de 8800GTS en mono slot? :heink:

C’est quoi le gros bloc sur la gauche, le ventirad cpu? :??:

eh bien oui : enorme n’est ce pas ? au depart je me suis demandé si on pouvait pas le reduire car me manque vraiment pas grand chose mais je ne m’y connais pas assez en bidouille pour ça…

Non ca doit etre une sorte de conduit d’air qui aspire l’air a lanvant et le fait passer sur le CPU…

Yep! Et une raison de plus de ne pas acheter du Dell :ane:

ceci dit , ça ventile du tonnerre ! je ne vais pas m’en plaindre…mais bon je ne pensais pas le faire evoluer aussi vite… c pour ça que je veux changer carte mere et qq va t il pouvoir me conseiller ? merci