Quelle carte mère me conseillez vous ?

Effectivement … BTX Inside …

Je ne pense pas qu’il y ait grand chose à faire … Mais je connais un topic traitant des Dell BTX sur HFR, tu devrais plutot allez là-bas, ils auront peut-être une solution :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit…et_661011_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit…et_703307_1.htm

:neutre:

Ben moi je te conseil un bonne petite Gigabyte DS4, elle ont fait leurs preuve.

Oui, mais il doit bien y avoir le ventirad cpu à gauche quand même (sous le conduit) :ane:

Perso, je démonterais pour voir comment c’est fait. Mais ces gars ils ne pensent vraiment à rien…
Ils sont tout bonnement revenu à l’époque des cartes mères AT … lorsque l’on ne pouvait pas monter les cartes pci longue à cause du ventirad cpu … Un retour de 15ans en arrière. :pfff:

Il ne manquerait plus que ça ne ventille pas correctement :ane:

C’est logique que ça ventille bien le cpu: il est directement à l’air frais :stuck_out_tongue:

le ventilo est tout a fait a gauche apres tu as ce gros boitier qui amene l’air frais sur le petit processeur caché sous ce gros machin lol

Mouais … Ce n’est pas une solution ça :neutre:

La carte dual slot, elle toucherais quoi? Le boitier en plastique noir autour du radiateur cpu, ou le radiateur lui même (je demande, car il me semble qu’elle ne toucherais pas le rad, mais difficile de se rendre compte correctement sur une photo)?

PS: Je suis pour la bricole perso, mais après faut voir ce que t’en pense. :jap:

Je vais devoir y aller, je repasserai ce soir. :jap:

perso moi aussi ça me tente bien la bricole mais pas seule, non ça touche le boitier noir simplement , en plus c vrai qu’il prend de la place car dessus ils ont rajouté de quoi agripper les fils c pratique mais ça m’emmerde !
je suis sure qu’il y a moyen de reduire le boitier sur le cote le probleme c que c juste au niveau de l’attache et je ne voudrais pas que ça tienne mal ou que ça vibre…

Une seule solution :

http://www.canterbury-j-class.org.nz/images/dremel%20mototool.jpg

:smiley:

tu me proposes tes services ? :pt1cable:

Non, le dremel :ane:

Bah la il faudrait couper la partie du conduit qui gène, il n’y a pas 100 000 solutions. :neutre:

Par contre, essayer de ne pas toucher la pate de fixation :jap:

justement c ça qui me gene, j’ai peur que cette patte gene, fo que je vois ça avec un pote ce soir pit etre…

Une idée comme ça ,mais la boite noire tu peux peut-etre l’enlever, dans ce cas, la carte passerais dessous… :neutre:

Sinon, mieux acheter un ventilo, un 9500CNPS coute 36€ ,moins cher qu’une new Carte mère, mais est-ce que ça se monte sur cette CM :??: :neutre:

Bon, sinon je pense que ça te servira de leçon quand tu voudras racheter un Dell :ane:

si j’enleve boite noire ça risque de chauffer, pour le ventilo j’y ais pensé justement je dois voir ça ce soir…

heu salut tout le monde…

Je veux pas plomber l’ ambiance …

Mais comme c un dell …

C bien beau de changer pas une belle 8800…

Mais l’ alim… elle suivra pas hein ?? :confused:

juju

c pas une alim. d’origine…
c une enermax liberty 500Watts et il conseille 450 pour faire tourner la carrte!!!

Yes faut une 450 w mais bon …

C surtout 26 ampere en +12 volt qui compte pour faire tourner juste la carte…

tu peux avoir une 1000watt si elle a que 18 ampere tu peux oublier…

voila…
:wink: :wink:

finalement j’ai echangé ma carte et je vais opté pour une geforce 7950GT XT 512mo…c deja pas mal mais adieu directx 10…sniffff