Quelle carte mere choisir pour O/C le quad

Saloute les amis clubiciens,
Voila je voudrais une bonne carte mere pas trop chere pour O/C mon q6600 pour le monter a 3.4 ou 3.6 maximum :diable:je pense prendre G.Skill 2 x 1 Go PC8500 pour grimper tout ca.
Et je cherche un bon boitier + alim pour 100€ et la carte maman pour environ 100€ aussi.
Pour la carte graphique je pense me tourner + vers la 4850gs mais bon mon probleme c’est l’o/c.

J’attend vos reponses avec impatience merci d’avance.:super:

Boitier : Antec SOnata III avec alimentation built-in de qualite.

Mobo : Gigabyte EP45-DS3R

ok, c’est la meilleur pour ce tarif ou y’a mieux je peux monter a combien sans un refroidissement mais je pense prendre un noctua ou
Cooler Master Hyper 212 car faut pas rever :stuck_out_tongue:

Ce q6600 en o/c a 3.4 GHz a le niveau de quel processeur svp c’est juste pour me faire une idee si c’est interessant ou pas car prendre un Core 2 Quad Q9550 ca revien chere.

Merci.:jap:

C’est la meilleur pour le prix.

Mieux vaut un CPU cooler vraiment !!! N’oC pas un quad core sans un after-mark CPU cooler

A quel niveau, c’est dur a dire. Peut-etre qu’il n’atteindra meme pas les 3.4 Ghz. L’OC n’est pas une science exacte. Loin de la.

Ghost dsl mais je compren pas N’oC pas un quad core sans un after-mark CPU cooler je suis pas un expert et surtout en anglais et pour l’o/c la plupart des personnes le monte + que 3.4 ghz donc je pense que 3.4 ghz c’est faisable je pense que c’est meme le meilleur en o/c d’apres des avis.

Qui pourrai me dire le q6600 a 3.4ghz a le niveau de quel processeur merci.( mieux qu’un intel q9550 )

merci encore pour vos reponses.

On overclock pas un quad core avec le fan d’Intel. Il faut a tout prix changer le fan.

Chaque CPU est different. On ne peut prevoir son comportement a un certain clock speed.

Mieux oui car clocks speed plus haut

merci Ghost26 la je comprend mieux :slight_smile:
D’autre reponse pour repondre a mes questions merci.:smiley:

une reponse svp car je vais peut etre le prendre en debut de semaine merci.

voila la reponse ------> Qui pourrai me dire le q6600 oc 3.4ghz a le niveau de quel processeur merci. car je trouve pas avec google merci.^ ^)

Les Q6600 vendus neufs en ce moment ne montent pas aussi bien que leurs prédecesseurs, ne t’attends pas à des miracles. Néanmoins, 3.4GHz, ça reste raisonnable, 3.6, beaucoup moins.

ok merci farore pourquoi Les Q6600 vendus neufs en ce moment ne montent pas aussi bien que leurs prédecesseurs
merci.
et pour ma question sur l"o/c a 3.4 elle se situera a quel niveau de performance par rapport aux autres cpu sans que l’autre soit oc evidemment :Dmdr

Simple constatation auprès des personnes qui ont récemment acheté un Q6600. Et Intel va bientôt arrêter la production des Q6600 (c’est prévu pour fin 2008/début 2009).

Les revisions ne sont plus ce qu’elles etaient. On est plus au temps des G0 qui montait a 4 GHz comme juju.

4,3 ghz max screen sur cpu z :oui:

Bah de toute façon l’autre gus n’y arrivera pas, ça sert à rien de le déprimer :nexath

XKR4IT tkt c’est pas mon objectif 4ghz mais 3.4 lol :paf:
personne a un classement sur ce cpu avec oc pour comparer avec d’autres ou bien ma question plus haut que personne n’arrive a y repondre voir ----->Hier 22h 53mn 16s

il doit dépassé largement le QX9770 a 3,2 ghz
mais sur il dépasse le Q9450 et Q9550

test prouvé par sandra lite 2009

ok merci pour la carte mere que choisir entre les 3 ?? www.microconcept.com… ou
www.microconcept.com… ou
www.microconcept.com…

je precise que je ferai du cross c’est pour ca que mes choix se tourne vers eux si vous avez mieux je prend.
:super:

si tu veux faire du crossfire prends un chipset X38 qui gére le 16X/16X
comme une P5E

c’est un peu cher quand meme 150€ ya pas moins cher mon budget pour la carte est de 100€ ya pas quelque chose de bien qui fait cross et bon pour l’oc et les 3 choix que jai choisi ils sont mauvais ??

la P5Q pro www.rueducommerce.fr… a 121 € qui gére le 16X/16X

ou la Gigabyte-GA-EP45-DS3 www.rueducommerce.fr… a 91 € qui gére le 8X/8X