Quelle carte mere choisir pour O/C le quad

GA-EP45-DS3 ou Gigabyte EP45-DS3R les 2 sont un bon choix laquel prendre et pour le cross 8X/8X ca va reduire la performance par exemple 2 hd4850gs car si c’est le cas c’est ennuyeux vu que je peux pas monter mon budget a + 110€ pour la carte maman.:etonne2:

merci encore pour vos reponses.:super:
Edité le 22/11/2008 à 17:09

dans un bench comme 3dmark 2006 on va dire 15 %
et dans les jeux 3 a 5 fps :neutre:

1/ok la gigabybe EP45-DS3R est mieux que la GA-EP45-DS3 car je vois qu’elle une 16X et 8X donc c’est mieux ?.??

2/pour un 2* 16X laquelle est moins chere sur le marché merci. (si ca depasse 120€ je pense me tourner vers la DS3R :pt1cable: c’est deja ca.)

je crois que c’est P5Q pro la moins cher est qui gére le 2* 16X

et les deux gigabyte , j’arrive pas a voir la difference entre les deux www.rueducommerce.fr…

il me semble que la différence se situe dans le refroidissement passif du chipset, meilleur sur la ds3r. Mais j’y metterais pas ma main à couper :lol:

Si je me souvien bien c’est le raid la différence, pour le R a la fin du nom du produit!!!

tu es sur de toi ? :confused:

J’avais déjà fais la recherche pour quelqu’un, soit c’est une lég;ere différence pour le raid, ou le nombre de port Sata!!!

moi je pense que la difference viendrai surtout que le r prend le 16X/8X et que l’autre 2*8X c’est ca non ?? car la je suis depassé lequel prendre ?

non , cest pas sa
je dirais comme eric.bergeron1986 pour le raid

www.giga-byte.com…
www.giga-byte.com…
Regarder les spécification au niveau du raid!!!(Storage Interface)
Edité le 22/11/2008 à 18:11

:jap:

ici tu a la réponse forum.canardpc.com…

pourtant je comprends pas elle gére toute les deux les meme spécifications 6 ports SATA supportant RAID 0,1,5,10
Edité le 22/11/2008 à 18:17

Dite moi si c’est ca car je c’est pas le RAID permet de

réduire les risques de pertes de données en cas de défaillance d’une unité de stockage
améliorer les performances c’est ca non ?

tout est ici www.commentcamarche.net…

RAID 0
C’est pour doubler les performances (en théorie) et fusionner tous les disques durs en un seul disque pour augmenter la capacité. Il faut avoir 2 disques durs minimum.

RAID 1
C’est pour garantir l’intégrité des données : en cas de panne d’un disque dur, il est possible de continuer les opérations sur l’autre disque dur sans aucun problème.Les performances ne sont pas améliorées et les autres disques durs seront cachés. Il faut avoir deux disques durs minimum.

RAID 5
C’est comme RAID 10 & 01 mais augmenter la capacité. La sécurité utilise la parité sur chaque disque dur. Il faut avoir 3 disques durs minimum.

RAID 10 et 01
Garantit l’intégrité des données ET augmente les performances. Il faut avoir quatre disques durs minimum

la gigabybe EP45-DS3R est donc meilleur pour mon budget et pour mon utilisation ?:confused:

ba oui :jap:

et bien ciruelo je te remercie ainsi qu aux autres participants je vais prendre la DS3R merci encore :slight_smile: