Quelle carte mère + carte graphique prendre ?

Bonjour
Je suis à la recherche d’une carte mère pour un pc Mediacenter + serveur perso.

Je pense que je vais faire du Raid pour la sécurité des données
Pour le processeur un core2duo je pense au E2400
Comme le PC va être au salon, je ne veux pas de bruit
Il risque de tourner beaucoup, donc pas trop de consommation électrique
Une longue durée de vie, car je pense pas changer ça de si tôt
Un port Ethernet

Je ne veux pas le top de la technologie, 100€ voire 150 max

Après si vous avez une idée pour la carte graphique je prends aussi, mais ça je peux trouver tout seul, mais vu le nombre de cartes mères vraiment je suis perdu !!!

Merci pour vos recommandations et commentaires

regarde ici : Asus lance sa carte mère ViiV, micro-ATX pour Core Duo

www.pcinpact.com…

quelque chose comme ceci ?

a+
Edité le 05/05/2008 à 19:17

J’ai oublié de préciser que je souhaite une ATX pour ne pas avoir de problème et ajouter des nouvelles cartes
Edité le 05/05/2008 à 19:19

c’est en reponse à mon lien ?

Il faut commencer par trouver un boitier HTPC pour CM ATX. A moins que tu ne souhaites faire un PC normal mais qui sera caché?

Concernant la carte que tu me proposes c’est effectivement le style que je recherche
Pour le boitier c’est bon, c’est compatible ATX www.clubic.com…
Edité le 05/05/2008 à 19:29

Elle est bizarre cette carte :ouch:

si c’est un mediacenter ce type de carte devrai aller mais video integré comme bcp prevue pour les mediacenter www.materiel.net…

ou un model un peu au dessus www.materiel.net…

Chipset P965 pour monter une nouvelle config on a connu mieux :confused:

Il veut une config Serveur Pro, pas un pc jeux…lol…:confused:

un poste qui tourne 24/24 sans chauffe et perte de puissance…
Edité le 05/05/2008 à 19:40

“”""“Il veut une config Serveur Pro, pas un pc jeux…lol…”""""

il veut pas un serveur pro mais perso : un pc Mediacenter + serveur perso
Edité le 05/05/2008 à 19:42

Non, il veut un mediacenter, et puis si c’était un serveur raison de plus pour ne pas rester sur du P965.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/boxe.gif C’est la bagarre ici :MDR.

Comme d’hab…:neutre:

Salutations Obélix…
Edité le 05/05/2008 à 19:46

:hello::lol:

Euhhhh moi je vois une gigabyte GA-P31-DS3L à 61.89€ + un Core 2 Duo E2180 à 55.95€, le tout chez materiel.net donc très fiable, mais pas de vidéo dans la CM, hein? donc pour 34.19€ tu mets une HD2400Pro. Le tout pour 160.03€ frais de port compris.
Tu compte une vingtaine d’euro si tu dois mettre de la DDRII (1Go suffira)
Edité le 05/05/2008 à 20:48

Oui, en effet, comme d’hab …

Comme d’hab tu ne prends toujours pas en compte les remarques (justifiées) que peuvent faire les autres forumeurs :sarcastic: )

Et je confirme, le chipset i965, loin d’être mauvais est tout de même dépassé aujourd’hui :jap:

Sur une base amd, tu as cette carte => www.homemedia.fr…
La puce 780G déleste le processeur sur les décodages courants (sauf le mkv il me semble, mais à vérifier).

Si tu cherches absolument le silence, il te faudra choisir les composants avec soin (tu as vérifié la capacité de ton boîtier , avec ses trois ventilateurs dont deux de 6 cm, à gérer les calories discrètement ?).

A+
Edité le 06/05/2008 à 13:04

Et bien ça bataille dur ici !!! Mais merci pour vos réponses.

Je souhaite effectivement un médiatcenter qui du coup va me servir aussi de serveur de fichier perso, donc effectivement il va être allumé assez longtemps même si je pense a une solution WOL pour éviter qu’il tourne toute la journée pour rien.

Je suis désolé pour AMD, mais je vais plutôt prendre Intel, les core 2 duo chauffe moins.

Suite à vos posts je me demande vraiment si je dois prendre une carte graphique dédiée ou pas, ma logique me dit que oui puisque j’achète une carte pour un usage précis. À débattre.

Pour la carte mère gigabyte GA-P31-DS3L effectivement elle semble correspondre à mes besoins, mais je pensais faire du Raid pour sécuriser les données.
Mon vrai problème c’est que je n’y connais, mais alors rien en Chipset, je savais même pas que le choix était aussi large.

Bonne soirée
Rémy