Quelle carte mère + carte graphique prendre ?

Tu change de Chipset .Ben faut racheter un OS :arf: Voila :sarcastic:

Celui la sera sous ubuntu :slight_smile: pas besoin de office donc pas besoin de windows sur ce pc ^^

je penses qu’une CG integré ira bien de toute façon tu peu en rajouter une aprés si tu vois que sa manque de puissance

une CM embarquant un Chipset Intel G35 devrait aller même si c’est loin (très loin) d’être une foudre de guerre

pour le RAID, une carte RAID en PCI ou PCI-Express 1x fera l’affaire non?
Edité le 06/05/2008 à 22:17

Pour le raid, à moins qu’il y ait une différence entre avoir une carte raid et un raid intégré à la carte mère je préfère l’avoir directement sur la carte mère, car vu les prix c’est pas donné et ça me fait chier de griller un emplacement sur ma carte mère, car je sais que je vais ajouter des cartes avec le temps ^^.

Pour la carte graphique, je pense vraiment pencher pour une carte graphique une vraie, et comme je ne veux pas payer pour 2 fois la même chose, une carte mère sans Chip graphique intégré est préférable.

Merci

ba les CM special mediacenter on en general toute une CG integres mais qui lira tres bien tout ce qui est video

Tu pourra faire pas mal de truc sauf du jeux pousser

Voui, les cartes-mère ATX sans chipset intégré à bas prix ne sont pas légion, et de toute façon la différence de prix quand on en trouve une la différence ne dépasse pas 10€

Donc je te conseille très vivement une HD 2400Pro (30-35€) ou une HD 3450 (pour le même prix) la deuxième est plus récente peut-être est-ce un petit plus. c’est la même gamme de prix et les perfs sont vraiment proches, les deux déchargent très bien le processeur lors de la décompression de flux HD, attention, veille à prendre une carte graphique avec sortie HDMI (beaucoup de HD2400Pro et HD3450 en sont équipées mais y’en a qui n’en ont pas) donc il faut vérifier. C’est un plus pouir l’avenir et les écrans HD qui se généralisent.

Sinon, pourquoi ne pas prendre une Micro-ATX, pour moins cher quand même celle-ci par exemple, avec un Core 2 Duo E2180, ça fait même pas 100€. Plus on rajoute une HD2400Pro ça fait 130€ grosso modo.
Edité le 06/05/2008 à 22:24

Je reste sur du ATX car je sais que je vais rajouter des cartes, je suis déjà à 3 pour le moment, carte graphique/wifi/et tuner TV
J’attends donc maintenant vos proposition pour la carte mère

Merci

alors avec CG integré les 2 proposés en debut de poste chez materiel.net

sans CG celle ci avec wifi integré : www.materiel.net…

ben y’a deux slots PCI et un slot PCI-Express, donc tu mets la HD2400Pro, tu mets une clé USB wifi (c’est aussi bien) et ta carte tuner TNT peut même être remplacé par une clé elle aussi, je ne vois pas le problème.

lol c’est sur que vu comme ca, mais la carte tuner TV je l’ai deja acheté sans hésiter quand j’ai vu le prix :
www.clubic.com…
comparé aux autres prix je me pose des questions, la réponse demain à la réception :slight_smile:

Donc ca me fait deja un port PCI express de bouffé, et comme je pense que de plus en plus de cartes seront dans ce format …

A cela j’ajoute encore la carte son mais c’est vrai qu’elles sont encore en PCI.
Et j’utilise je compte utiliser mon ancienne carte wifi en PCI

celle donner plus haut as le wifi est c’est une carte mediacenter

sa te libere un slot pci

sans chip graphique c’est une des meilleur pour ce type d’appli

A titre d’information, la carte que j’ai acheté la PCTV DUAL HYBRID PRO PCI-Express 1X (3010iX) pour moins de 40€ contient bien la carte la télécommande et le cd avec licence de Pinnacle TVC pro comme la version boite à plus de 100 ^^.
Donc très bonne affaire :slight_smile:

Pour la carte mère j’ai pas encore fait mon choix définitif

Bonjour

J’allais me lancer dans l’achat comme j’ai du temps maintenant.
Je suis finalement parti sur la carte GA-MA78G-DS3H car le tout pour pas très cher.

Mais après une vérification de mes besoins ma télé est une bonne vieille télé cathodique sans entrée HDMI, mais simplement S-video et péritel.
Cette carte ne marche donc pas et comme ça fait plus de 2 mois, j’ai encore besoin de votre aide pour le choix de la carte mère avec une carte graphique sans ventilateur, toujours dans le but d’avoir un Mediacenter + serveur perso, à faible consommation.

Merci beaucoup