Forum Clubic

Quelle carte graphique pour un 22 pouces?

Bonjour a tous,

je suis en train de faire une nouvelle configuration comprenant l’Asus P5W DH Deluxe, un core 2 Duo 6600, DDR2 2GO. Je ne sais pas du tout quelle carte graphique prendre sachant que ce sera essentiellement pour les jeux video sur un écran 22 pouces et quelle alimentation serait la plus adequate?

Merci d’avance pour votre aide

Budget ?

8800GTS ou 8800GTX :jap:

je voudrais mettre entre 200 et 300 euros

Si tu peux y’a la “GeForce 8800 GTS 320 Mo” dans les environs de 300 euros.
Sinon dans les alentours de 220 euros prends une “Radeon X1950 XT 256 Mo”.

merci pour tes conseils pseudo sympa

pour afficher du jeux sur du 22" faut voir assez gros quand meme au moins taper dans du 8800 gts 320

jai un écran 20", et je crois savoir que les resolutions sont les meme entre 20" et 22", donc le choix de carte graphique revient au meme.
Sache qu’avec une 7900 GT, qui a un prix tres raisonnable desormais, tout jusqua mtn tourne a fond (de Oblivion jusqua Flight sim), avec 2 Go de ram et un athlon 3800+

Oui mais a 10 fps :paf:

celà depend des exigences de chacuns, et que tout le monde na pas le meme atribut du terme fluidtié, pour moi ma 7900 gt avec 2 go sur un x2 4400+ a 2.6 ghz bah sur un 19" c’est tout juste, flight sim c’est pas fluide faut jouer sur des options graphiques et tu tombe par moment a 25 fps dont la 7900 gt est a la rue, enfin pour moi, comme les test des carte graphiques qui ne reflete pas la realitée a part les benchmark, quand on te met du fear tout a fond alors qua lorsque tu teste par toi meme sans est tout autrement, euh y a un blem et apres tu voit en petit plus loin dans la procedure de test que les options soft shadows sont au minimum :paf: , alros que ce c’est l’option qui tire le plus de ressource, et on te met le terme “tout a fond” :ane: ca me fait doucement rire, bref je sais je suis un peu hs là :ane:

:paf:

25 fps = fluide, c’est la même chose que 250, si c’est le minimum c’est suffisant. Par contre si c’est la moyenne, là, caca :na:

EDIT : c’est quand même plus confortable avec une 8800GTS, c’est sur :whistle:

bah 25 fps pour moi c’est pas fluide quand tu tourne a 50 60 et que tu descend a 25 tu le sent, me dit que c’est pas vrai, et pas la peinde de faire le raprochement avec les films :sarcastic:

enfin voilà un exemple de l’attribut du terme fluide, pour toit tourner a 25 fps mini ca te suiffit, bah pas moi dans mon cas faut pas descendre en dessous de 40 fps :neutre:

Ben vous sous estimez cette CG. Vu mes exigeance videoludiques, lorsque je dit “ca tourne” j’entend principales options à fond et fps fluide a notre échelle (24 minimum).
Jusqu’a maintenant, je n’ai eut qu’à me calmer sur les nuages de Flight X. Sinon Oblivion, qui reste a mes yeux un bon test, tourne a plus de 30 fps, toutes options aux max (garanti)

50~60 -> 25 tu le vois qui s’affiche, c’est tout, peut être que ton logiciel dit nimp’, que te’s en dessous, mais ça n’a rien à voir avec les films : l’oeil humain ne capte que 24 images par seconde…

Donc vu tes exigences alors celà fera l’affaire :neutre:

ha voilà de quoi je ne voulais pas entendre parlais :ange: bref on va pas polimiquer la dessus, un neon sur le reseau edf focntionne a 50 hz tu le vois pas clignoter ? un ecran crt en 1280 1024 en 60 hz tu le voit pas clignoter? pourtant 1 hz= 1 fps

Normal, tu le verrais clignoter si le taux de refresh <24Hz.

bah tu le voit pas clignoter a 50 hz un neon :paf: , on a pas les memes yeux, attention je dis pas d’avoir les yeux de superman hein :smiley: mais quand meme, autres ex regarde des lampaderes (ville) de loin ils cligontent pas ?

mais l’ex le plus commun d’entre nous tous et facilement verifiable est quand meme celui du crt a 60 hz sa tue les yeux car sa clignotennt alor qu’a partir de 72/75 hz tu ne rescent plus de mot de tete :smiley: , apres certes que ce soit a 75 ou a 100 ou a 144 hz sa chnge rien je te l’accorde mais de là a dire que tu ne voit pa sun neon clignoter :whistle:

Tu marques un point :wink: Je viens de tester avec mon CRT 17", ça atomise, je suis revenu à 75Hz.

J’explique pas le phénomène, peut être les écran eux-mêmes, des scientifiques foireux :paf: ou alors mon pauvre cerveau défoncé http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0048.gif

:whistle: