Quelle carte graphique? - Pour San andreas, Haegemonia

C’est pas une question à me poser ca :paf: … vu que je suis 110% ATI :neutre: ! Mais la logique voudrait que tu prennes la plus recente des deux qui inclue certainement des technologies plus avancées .

Bref… en toute honeteté attend d’autres réponses quand meme :wink: !

c’est quoi la différence entre la 6600 GT et la PCI?(parce que la GT est plus chère que l’autre)
Et la meilleur de toutes les 9800?

Je possède une Sapphire ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo (en fait le core est un R360, core de Radeon 9800 XT) couplée à un système de refroidissement passif Zalman ZM80D-HP+ventilateur optionnel Zalman ZM-OP1, et honnetement Far Cry, Doom 3, Gta San Andreas en 1600*1200 passent tous très bien.
De plus, si tu prend une GeForce 6800 ou une radeon X800, la carte sera bridée par ton processeur.
Donc radeon 9800 pro ou GeForce 6600 GT (support des pixels et vertex shaders en 3.0, donc privilégie la 6600 GT : prend une marque connue de préference).
@+

ok pour moi ça sera la 6600gt alors

cactégra, pour la 6600:

ya la 6600 tout court, sur agp et peut etre pci express je sais pas … mais c pas une carte a privilégier

ensuite ya la 6600GT en AGP ou pci express, et sur ta carte mere tu n’a pas de port pci express, donc tu n’a pas l’option sur ça, c’est comme pour moi, c’est du AGP ( ou alors faut changer la cm …)

la 6600 GT pour la 6600 pour faire simple c’est un peu coomme la 9800 pro pour la 9800 normale, capiche ?

( ça se trouve je dis encore de la merde )

la 6600 ca se compare a une 9600xt pas une 9800 :slight_smile:

je te crois :slight_smile: c’était juste pour expliquer le “GT” avec les “pro” :wink:

Bon je crois bien que je vais l’acheter sur internet. Donc est-ce que celle-là irait :
http://www.achetezfacile.com/geforce-6600-…prix-96428.html

6800 Ultra SLI :ane:

[:berk]

Bon ben voilà j’ai finalement choisit ma carte vidéo (ça a été dur, m’enfin : "I did it!!! :super: ). Donc j’ai pris une CARTE GRAPHIQUE GENERIQUE nVidia GeForce 6600 GT 128Mo DDR3 AGP VGA TV DVI = 149.9 EUR TTC
sur Internet chez Grosbill
Merci à tous pour cette aide précieuse que vous m’avez apportée :wink: , et je vous tiens au courant de la suite des évènements (réception+installation)

bon courage :smiley:

j’ai fait pareil que toi mon cher, et je ne suis vraiment pas déçu tout marche nikel c’est le bonheur :smiley: ( g qd meme changé d’alim, ce qui m’a réglé plein de pbm de freez que j’avais avant meme d’avoir la carte lol )

en esperant quelle arrive entiere :whistle:

Y a pas de raison.

Remarque une fois j’ai eu un pb avec RDC, j’avais commandé plusieurs pièces chez eux dont un Babar 2500+ et un graveur DVD. Ces andouilles avaient mis le Babar (en version bulk) en dessous du graveur DVD, j’vous laisse imaginer la tronche des broches à la sortie du colis ! :heink:

Bon voilà je viens d’installer ma carte tout bien comme il faut, mais quand j’allume mon ordi et que j’ouvre ma session, il me dit, je cite : “Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d’éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.”
Et il me dit que la carte graphique n’est pas suffisamment alimentée…

S.O.S. :??:

Alors c’est une nVidia Geforce 6600 GT 128 Mo. Euh où-est-ce que tu vois l’alimentation?.. :smiley:
Et c’est quoi la molex?

Alors :
Entree : 115V/230V,5/3A,60/50Hz
Puissance maximale de sortie : 180W
Voilà
Et pour la molex, dans la boîboîte ils donne le fil mais je vois pô la où le connecter…

180W ? C’t’une blague ou une faute de frappe ? :ouch:

Molex : petite prise plastique blanche avec 4 broche à l’intérieur

Doit y en avoir une à l’arrière de ta carte, tu branches une molex libre (de préférence rien branché sur le même fil) sur le connecteur de ta carte graphique.

mais la puissance de ton alim me fait très peur, tu peux me rappeler ta config complète stp ?

Carte mère : Asustek A7N8X : AGP 8X-USB 2.0 - DDRAM
Processeur : AMD Athlon XP 2400+
Ram : 512 Mo
Et la molex je la branche avec une aytre du même type mais le problème c’est que la molex brancher au disque dur est aussi branché à deux lecteurs (un CD-Rom et l’autre DVD-Rom), c’est grave docteur?