Quelle carte graphique? - Pour San andreas, Haegemonia

Pour les jeux sortis jusqu’a maintenant, ça sert à rien d’acheter une X800 ou une 6800.
Une 6600 128 Mo suffira largement, et elle coûte dans les 120€.
Tu gardes tes 80€ de côté, puis dans 1 ou 2 ans, tu revends cette carte et tu en rachètes une autre de moyenne gamme mais de nouvelle génération.

Si tu veux t’intéresser à Linux, évite à tout prix ATI dont le support laisse vraiment à désirer et ce n’est pas près de changer.

J_C_P , j’ai juste eu à aller faire un tour sur OSA pour constater ton aversion envers ATI … Ici tu n’es pas sur OSA alors contentes toi d’exposer ta version des choses comme n’importe que bon forumeur que se respecte et qui respecte les autres .

Au prochain coup de gueule non mesuré c’est moi personnellement qui prendrai des mesures !

Et je precise que celà n’a rien avec une eventuelle preference pour les produits ATI … meme si c’est mon cas .

Mais est-ce que je pourrais mettre les graphisme au moins au niveau moyen où seront-ils toujours au niveau le plus bas comme avec ma carte actuelle?

Si tu ne peux investir dans la 6800 et une barrette de 512 Mo,le mieux est alors de partir sur une 6600 GT.La 6600 standard étant largement inférieure à une 9800 Pro,elle-même en-dessous d’une 6600 GT.
Pour un aperçu des perfs:
http://www.digit-life.com/articles2/digest…a-1280-agp.html
http://www.digit-life.com/articles2/digest…a-1280-agp.html
http://www.digit-life.com/articles2/digest…a-1280-agp.html
Voilà pour nVidia :smiley:

Euh ouais mais là le problème est que je ne tourne pas en AMD 64 3700 moi ce serait plutôt AMD 2400 +. A moins qu’il y est encore de la discussion sur LA meilleures carte au monde, dans ce cas là vous créez votre propre topic et on en parle plus ICI :jap:

Que ce soit un 3700+ importe peu :sarcastic:
Le propos est de comparer les perfs des cartes graphiques AGP pour un processeur donné,non ?
T’as ta réponse.

Eh ben merci, maintenant je sais que la carte que j’ai est vraiment merdique, elle est même pas sur le tableau!!! :ouch:

Y a pire que ta 9200 / 128 … la 9200se/64 ! Mais que ce soit l’une ou l’autre ce ne sont absoluement pas des cartes graphiques pour gamers :neutre: . Quoi que, je connais quelqu’un qui a terminé Far Cry avec une Radeon 9000 :smiley: !

Dans ce cas ne prends pas une ATI. On ne sait jamais :ane:
Cela dit, si tu veux passer sous linux (mais ne pas jouer), avoir ou non une ATI n’a pas d’importance.

Je me suis offert une NVIDIA 6600 GT de chez leadteck recemment, et je n’ai pas a m’en plaindre. Avec la sortie de nouvelles cartes, son prix a encore du baissé.

et sinon c’est quoi la différence entre 6800 et 6800 + ?
a quel nivo on voit la différence ?

:pfff: j’informe juste, ensuite, si tu préféres une information erronée, c’est ton choix …

Bref, je vous laisse dans votre forum matos windowsien (et les conseils en matériel peuvent varier suivant les OS, pour ceux qui ne connaitraient que Windows).

Franchement, ça devient un peu ridicule cette manie des utilisateurs mono-OS de conseiller en ne connaissant pas vraiment le produit.

En, plus si un modérateur (mono OS semble t’il …) s’en méle (regarde mieux sur OSA, et tu comprendras la différence entre les pilotes des différents OS), et si tu veux m’avertir, pas de souci, fais toi plaisir, personnellement, je ne retire rien de ce que j’ai dit, vu que tout est vrai et objectif (ensuite, tu peux peut-être apprécier différemment, mais, bon, comme tu ne semble pas trop connaître le domaine, je dirais que c’est une erreur de débutant, mais, on apprend à tout âge, le tout est de ne pas rester enfermer dans ses convictions …).

Sur ce, je vous laisse conseiller les gens en fonction de vos expériences Windows only (ou alors très rapide pour les autres expériences …).

nb : pour l’auteur du topic, je suis désolé que des réactions de certains, mais voilà, c’est à la modération de faire jouer les régles de bienséance, et non de poster rapidemment une réponse (genre réponse automatique quoi) …

Ce qui doit se poster sur matos se poste sur matos, ce qui doit se poster sur windows se poste sur windows et ce qui doit se poster sur OSA se poste sur OSA !
Si ma maniere de moderer ici ne te convient pas alors retourne sur ta specialité et laisse ceux qui ont la leur ici !

Par là meme tu comprendras que je ne te retiens pas … merci

Bon j’ai eu le magasin qui est pas très loin de chez moi, ils ont des 6600 256 Mo à 185€ et des 6800 128 Mo à 250€ :confused: . Ils n’ont pas de 6600 à 128 Mo :frowning: . J’ai aussi demandé pour la barettede 512 Mo…aïe 53€…Je crois que je vais pas l’avoir tout de suite :sarcastic:

Donc, vu que c’est poster sur le forum matériel et non sur windows, l’auteur du poste qui a lui meme dit qu’il testerait linux a l’occasion est en droit d’attendre une information complète et non pas biaisé :). Je ne comprends pas vraiment cette enervement de part et d’autre d’ailleur.
Enfin, l’auteur pourra se faire une idée, c’est l’essentiel.

Pour répondre à la suite du thread, il semble effectivement qu’il y ai des petit probleme d’approvisionnement sur les 6600 GT 128 Mo. Concernant la mémoire, il peut y avoir de la mémoire + lente sur des 256 Mo et plus rapide sur du 128 Mo. Prudence donc :wink:

Pourquoi est-ce que la mémoire est plus lente? Et est-ce que les 128 Mo sont moins cheres ou plus cheres que les 256 Mo ?

si tu veux jouer aux jeux cités sans te ruiner tu prends ca : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html

ou :http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

et : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html
ou : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html

voila et si tu veux absolument te la pêter geek et "jouer" sur nux bah tu prend une gayforce

ps: les prix de ton assembleur sont vachement haut, tu peux pas commander sur le net plutôt ?

Je n’ai pas dit qu’elle l’etait, mais seulement qu’elle pouvait l’être. J’avais vu cela avec d’autre carte graphique. Essaie simplement de te renseigner pour cette CG spécifique.

Je ne vois pas ce que "geek" vient faire la dedans :sarcastic: Maintenand, si tu veux mettre un terme pejoratif pour dénigrer ceux qui ne sont pas comme toi, tu as un sérieux probleme. :pfff:

Bon ben finalement, je vais peut-être prendre une radeon (les Geforce sont trop cher! :ouch: ). M’enfin la Radeon 9800 Pro n’est pas super super performante… :confused: , d’après

J’y arriverais jaaaaaamaaaaiiiiisssss :frowning: :frowning: :frowning:

tu vois ma config en signature… ma x800xt pe est en SAV a l’heure actuelle et j’ai donc tournée avec une 9800pro pendant 2 semaines (j’ai dû la rendre, lâ je suis sur une merdasse de fx5700) et bah GTA SA tournais sans problême en 12801024 sans aa et aniso 8x avec tout les details au max :neutre:
en plus Haegemonia date vachement alors ca roulera
(je faisais du cs-s avec 32joueurs en 1280
1024 aa2x aniso8x sans prob)

Ben si tu le dit ça me tente assez alors en plus c’est pô cher, enfin j’aimerais bien d’autres avis SVP :jap:
Je voudrais faire une supposition : Est-il possible qu’une carte graphique d’une série plus élevé que celle demandée par le jeu puisse ne pas convenir à ce jeu?
Je demande ça parce que pour Haegemonia, il demande une ATI Radeon 7500 or j’ai une 9200, donc mieux que l’autre et pourtant il y a des bugs graphiques :??: