Quelle carte graphique pour 260€ max ?

OLOL!! La GTX 480 c’est dépassé depuis qu’elle est sortie^^ Un vrai grille pain!

MAis sinon, je partirai sur une 6950 2go… J’ai lu plusieurs fois que la 1go n’est pas flashable… Le bios étant différent! Je prendrai vraiment pas le risque!

La 560ti reste une excellente carte… Probablement la meilleure rapport perf/prix!

Et non mon cher c’est une question de mémoire embarquée :wink:
Il y a un “indice” qui marque le pourcentage de GDDR utilisée suivant les options choisies. J’ai testé (ainsi que d’autres sur C6) de voir ce que ça donne en dépassant les 100% et là grosse baisse de perfs même avec des cartes plus récentes (5870 ou autre) :wink:
D’un côté c’est normal car alors les textures doivent être stockées dans la RAM aussi, or le débit via le port PCI-E, et entre la mémoire embarquée et le GPU est vraiment différent.

Peut être que toi tu sais m’expliquer les divers fonctions introduites par l’API Dx11 autre que celles mises en avant par les fabricants de CG ? :yeux2:

Bon déjà j’achète sur RDC, après voici mes choix [=IT_VIDEO_CARD_CHIPSET%3A35648&fa[]=IT_VIDEO_CARD_CHIPSET%3A35512&pma=260]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Comparatif-Cartes-Graphiques/Tri-Par-Prix|D/?fa[)

Le lien ne s’active pas… suffit de copier/coller la bonne parti (de http à 260) ^^

Pourquoi 260 ? Car mon budget viens d’augmenter de 10€, pour le fun ^^

Faite vos vote pour vos 2 favorites ! J’espère pouvoir me décider aujourd’hui quand même :pt1cable:
Edité le 09/03/2011 à 11:26

Bon il semblerai selon : www.clubic.com… que le double bios n’ai plus disponible… sa m’énerve :pfff:

Bref bon je ne répond pas à cette interrogation vu que ça a déjà été répondu avant :yeux2:

Mon alim Corsair 650Watt suffira hein ?

Et avec tel ou tel carte graphique, je pense changer de tour, au choix :

www.rueducommerce.fr…

ou

www.rueducommerce.fr…

Sachant que je n’ai que 3 connecteurs ventilo disponible sur ma CM.


Sinon il y a aussi la HSI en 2Go.

La tableau de fin est intéressant : www.techpowerup.com…
Edité le 09/03/2011 à 13:55

650W suffit, Corsair faisant de bonnes alims.

alim suffisante
la gtx480 est peut etre depassé, chauffe aussi et consomme, mais cela reste une tres bonne carte quand meme
et une carte graphique qui chauffe pas ça n’existe pas. il suffit de prendre version avec des bons ventilo et voila et pour ce qui est de la consommation c’est vrai par rapport a la baise générale des nouvelles cartes elle consomme 50 a 100watt de plus.
mais capable de faire tourner tous les jeux facilement a fond meme en full hd et + et depuis sa sorti les acquéreurs n’ont pas eut a la changer pour jouer au denier jeux
elle reste plus puissante que les dernieres carte sorti et apprecié en hiver comme chauffage dans sa chambre :super:

il faudrait analyser le bios de la 1go et de la 2go, avant de flasher :), car il y a surement des différence, soit dans les timings, etc :paf:

Bon ba autant acheter une 6970 :smiley:

si tu penche vers une 560ti, les déclinaisons de Gainward sont très interessantes surtout celle-là je trouve:

www.rueducommerce.fr…

c’est personnellement celle que j’attend de recevoir pour ma nouvelle config, a toi de voir ^^

La Gainward n’ai pas mal du tout, dommage que le look n’ai pas super… mais à bas le look et vive les perf hein !

Si la 6950 de HIS a le double bios par contre c’est super interessent ! Je recherche des info, si la HIS n’a pas le double bios, je pense partir sur la 560ti de Gainward

(Petit up pour le choix de la tour ^^)

www.topachat.com…

Tableau en bas

Edité le 09/03/2011 à 16:13

budget pour la tour?

Mon budget est de 120€ pour la tour, on ma déjà conseillé ces 2 là sur un autre topic. :super:

C’est bien celle-ci qui me plait aussi mais selon v1rus 2.2 cette marque est à éviter à cause de son SAV inexistant :paf:

Aller op, petit topo sur les 2 cartes qui me traumatise depuis 3 jours !
Pour rappel, les 2 cartes sont la GTX 560 Ti O/C et la HD6950 2Go

Les gagnants sont :

Consommation : HD6950 2Go
Nuisance sonore : Égalité presque parfaite, à voir selon le modèle choisi
Température : GTX 560 Ti l’emporte au repos mais égalité en charge
Performance : C’est kiff kiff on va dire, sauf pour certain rare jeux super gourmant qui donne l’avantage à la 6950 2Go ou après la physx qui donne un avantage énorme à la 560 Ti

Tous les test que je vois finissent par un truc comme : A vous de choisir ! ^^ C’est abused !
Edité le 10/03/2011 à 10:55

tu as le Cooler Master HAF 922 a 99e qui est pas mal

Effectivement, si tu veux absolument le physx penche vers nvidia. A ce point la c’est selon tes goûts je pense

Je pense que j’avais zappé la HAF 922 à cause de sa faible visibilité à l’intérieur mais bon, on peut toujours tester surtout qu’elle est super bien noté. J’attends quelque autres avis entre les 3 tours (Enermax Hoplite, HAF 922 et LanCool DragonLord K62) et jme lance ^^.

Pour les cartes graphiques, j’ai diminué mon choix entre ces 3 là :

La 560 Ti OC de GainWard (qui est la meilleur en fréquence par rapport aux autres 560 et dans mes prix) : www.rueducommerce.fr…
(=>La version phantom est pas mal aussi)

La Sapphire 6950 2Go qui aurai le double bios (PCB rouge) :
www.grosbill.com…

La HIS 6950 2GO qui serai peut-être déblocage mais apparemment cette marque est à éviter :
www.rueducommerce.fr…

Petite info, je peux avoir la Sapphire et la HAF 922 pour 352.24 € en allant les retirer au magasin GrosBill (20min d’autoroute). On approche !! Par contre si cette Sapphire ne ce débloque pas je suis deg ^^. Et en plus la GainWard a l’air monstrueusement efficace avec ses fréquences !

PS : Il y a aussi celle-ci si je passe chez GrosBill : www.grosbill.com… mais les fréquences ne valent pas la GAINWARD. A voir quand même vis à vis de la 6950 !

Fréquence du processeur : 1800 MHz pour Gigabyte contre 2100 pour la GainWard. Faut voir aussi si un tel OC est possible pour la Gigabyte!
Edité le 10/03/2011 à 12:37

:non: On a dit pas grosbill non plus, SAV à chier :paf: