Quelle carte graphique pour 260€ max ?

Bonjour à tous,
J’arrive enfin à ma date de modification de carte graphique (je revend la mienne à un ami) et j’aimerai savoir laquelle pourrai la remplacer sachant que j’ai une HD 4890 Vapor-x qui fonctionne super bien.
Je compte passer en directX 11 quand même ^^.

Je joue en 1680/1050 pour info donc 16/10

Il y aurai bien celle-ci : www.rueducommerce.fr…

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance !
Edité le 10/03/2011 à 10:29

560Ti ou HD6950

J’ai aussi trouvé sa : www.rueducommerce.fr…

C’est ce que tu propose Kev-47…

Par contre je ne comprends pas trop la différence de prix : www.rueducommerce.fr…

Celle-ci ma tout l’air génial mais pas chère du tout ! 40€ moins chère que la 6870 et 30€ de moins que la 560 Ti. Selon les stat, elle est pourtant plus performante !

Juste une offre de la journée.

Heu la 6870 est en dessous de la 6950 :stuck_out_tongue:


Niveau perfs entre la 560Ti et la 6950 c'est quif-quif. ça dépend des appli le plus souvent. Par contre la 6950 peut être flashée en 6970.

Je crois que la 6950 de chez saphirre ne peut pas être flashée

Elle peut l’être, le seule problème c’est qu’il n’y a qu’un seul BIOS et que donc si le flashage foire la carte est HS.

Ouai mais la 6870 est quand même plus chère malgré ses moins bonne perf, j’ai vérifié les prix de base ^^.

Bref, j’ai aussi remarqué que la version 2Go est moins perf que la 1Go ^^ donc je partirai déjà sur une 1Go.

Après sa me fait chier si batman arkam city arrive en physX comme le 1er mais si sa tombe le jeux sera moins fluide avec le physX d’activé sur une 560Ti. Après, DirectX 11 fait il mieux que la PhysX ???

Grrr, ce genre de choix c’est toujours dur !


A si quand même !!

Voici un test :

www.pcworld.fr…


Ce n'ai pas équipé d'un double bios ? J'ai cru voir sa sur un site !
Celle-ci à l'air de bien roxer aussi.... [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/4839423-Carte-graphique-GAINWARD-GTX560Ti-1024-Golden-Sample-GeForce-GTX-560-1024-Mo-PCI-Express.htm) grrr!!!! Edité le 08/03/2011 à 13:08

Pas celle de chez sapphire.

Le PCB de la Shapire (bleu) est celui de Sapphire est fait pas Sapphire, celui des autres marques est celui d’AMD.

Sapphire a choisi (histoire de pognon) de virer les 2eme bios

Et puis bon PhysX c’est bidon
Edité le 08/03/2011 à 13:10

Info pour le passage à une 6970 : www.tweaktown.com…

C’est la sapphire 2 Go pourtant !
Edité le 08/03/2011 à 13:19

Bon essaye de ne pas te planter en écrivant les désignations de CG.
6870 != 6970 :yeux4:

Lis mon dernier post aussi.

:MDR suit un peu ^^
Edité le 08/03/2011 à 13:16

6970 pardon mdr, je m’embrouille ^^

Bref, pour vous la 6950 à 209€ de chez sapphire est un bon choix ? Rapport perf/prix j’ai pas trouvé mieux… si quelqu’un à mieux je prends ! Je compte la commander aujourd’hui pour info ^^

Ouai enfin non je vais tenter la 2Go plutôt ^^. Qu’en pensez vous ?
Edité le 08/03/2011 à 14:12

J’ai eu le même choix à faire, et j’ai choisi la HD 6950 1go. La version 2Go est à priori flashable, (c’est un peu la loterie on va dire), mais pas la version 1Go de chez sapphire. Malgré tout, cette carte dispose d’assez de puissance pour surpasser la GTX 560 ti dans certains cas. On va dire que l’apport des 2go sera utile dans 1 an voire plus lorsque les jeux demanderont autant mais le souci c’est qu’elle sera un peu dépassé et l’apport du giga supplémentaire sera intéressant mais pas non plus très flagrant.

Si tu veux te diriger sur du Nvidia, je te conseil de prendre un modèle OC d’usine, qui te permettra de pousser à bout ta carte. Après, à toi de choisir si tu veux y mettre plus pour pas grand chose en somme.

Pinaise mais si la 1Go est flashable mais il n’y a qu’un seul BIOS donc si ça foire c’est mort

deja vu au paravant, un bios d’une 1go et d’une 2go sont différent… J’avais déjà vérifie sur mvktech.net avec des nVidia dans le temps. Il faut donc faire bien attention, il se peut qu’il y ait des différence entre un bios 1go et 2go :jap:

La 2Go aurai 2 bios alors ? (je la commanderai aujourd’hui ^^ si c’est elle que je prends) Je vais essayer de me renseigner pour cette 2Go car, temps qu’elle tiens la route, je la flash pas, mais le jour ou elle commence a faiblir OP un coup de flash ! Si sa foire tant pis, si sa marche youpi ! ^^.

La 6950 2Go aurai plus de perf sur le long terme donc ! Et en plus, si elle a un double bios j’hésite pas ! Les 40€ en plus seront bien rentabilité !

phys x c’est pas bidon, surtout dans le prochain batman avec la phys x sa rendra mieux et sera appréciable, c’est comme des jantes sur une caisse, par rapport a des enjoliveurs, c’est plus jolie plus apprecié c’est selon le gout de chacun.
apres si tu joues en 1680/1050 en 16/10 regarde si en branchant en cable hdmi suivant ton ecran tu peux aller en full hd
et les 2gb de la carte servent surtout pour des hautes résolution au dessu du full hd et avec plusieurx ecran donc dans ton cas a toi de voir si dans le futur tu joueras tjr sur le meme ecran.
ma preference va pour 560ti, amd j’ai donné, le must une gtx 480, au moins tu es tranquille pour tous les jeux sur toute les resolutions et tous a fond sans probleme, mais vu ton budget faut voir d’occaz

Le must une GTX 480 :MDR
Une 560Ti est à peu près aussi performante que la 480 dans certaines jeux.

2 Go est utile dans les jeux lourds. Et se ne sont pas les jeux futurs qui vont inverser la tendance. Je suis sur RoF et je ne peux pas mettre tout à fond en 1650*1080 car je n’ai que 1 Go de mémoire sur ma HD4890 alors que la carte est assez puissante.

PhysX n’apporte que des fonctions toutes faites aux développeurs. ça leur éviter de programmer ce genre de choses. Sinon rien qu’en passant via une API comme DirectX ce qui est dans PhysX est faisable. Pas besoin de GPU Nvidia pour gérer les collisions, ceux qui utilisent les drivers AGEIA doivent bien le savoir.

c’est sur tu peux rire avec ta 4890 :lol:
tu m’etonnes que tu peux pas jouer a fond en 1650*1080
tu connais pas le direct x11, on a evolué depuis le 10.1 :op


et le must pour son budget, pas en general sinon j'aurais dit la gtx580 voir la 590 a venir mais la c'est de la grosse carte