Quelle carte graphique pour 1680x1050 ?

Tout es dans la question

Quelle carte graphique pour 1680x1050 ?

Budget : 350€

Salut,

Je possède une HIS HD 4870 IceQ4 + Turbo PCIe, 512 MB
…pour une résolution de 1680x1050 ce type de carte permet de tout faire tourner à fond.

Attends d’autres avis et bonnes recherches
Edité le 21/04/2009 à 19:57

Une Gainward GTX275, ou bien une HD4890, auquel tu rajoute un rad comme le Scythe Musashi ou bien le VF1000. Ou bien, effectivement, une HD4870 qui suffira aussi largement :slight_smile:
Edité le 21/04/2009 à 19:58

4890 : www.clubic.com…

Un crosffire serait t’il envisageable ?

ça dépend de ta carte mère et de ton alim :neutre:

oui et puis une 4890 c’est déjà de la bonne carte

+1 n’empeche j’attendrais les rad alternatifs sur cette cartes, enfin si t’es pas sensible des oreilles … fonce :wink:

Un Crossfire de HD4850/HD4870/HD4890 1 Go + 2* GFXChilla serai nickel. Ou un SLI de GTX260+ ou GTX275 si ta carte mère le permet.

ou une simple hd4870 qui fait tourner pratiquement tous les jeux au max a cette resolution :neutre:

pis en pls ca depasse pas le budget :super:

Une solution monogpu NVIDIA ( gtx 285 ) non? je demande c’est tour monter un pc comportant E8400 et Alimentations Corsair HX - 620W

reste sur du ati niveau prix perf c’est quand même mieux

lol … ce qui est vrai pour toi ne l’est pas forcemment pour d’autres.

Donc la gtx 285 serais un mauvais investissement ( si je veut jouer plus tard sur un grand ecran ) ?

Vu ta config dans ton profil mieux vaut une cg de 200€ genre 4870 et acheter une vrai alim comme tu la prévus apparemment et un autre cpu car le e2180 heuresement quil y a lo/c sinon…

Crossifre de HD4870, tu es sûr de tout faire fonctionner en ultrahigh.
Perso, je n’ai qu’une HD4870, je joue en 1680X1050, et tout tourne a fond ( dawn of war 2, fallout 3 etc…) sans aucun probleme

Une carte dans les 200€ te suffira largement pour cette résolution. J’ai une 4870 et je joue en 1920 x 1200. Seul crysis fait de la résistance (en very high…) :wink:

mais si tu as le budget et que tu veux etre paré pour l’avenir prend une GTX 285 (ou plus puissant …) mais je penses que c’est inutile

Pour le 1680x1050 une 4870 suffit largement
mais Core2Duo OBLIGATOIRE
Et une bonne alimentation est necessaire !!!
a+


NB/ Le probleme de la radeon c qu'elle chauffe BCP et qu'elle fait du bruit en CHARGE Donc un bon Systeme de refroidissement est a envisagé ! Les GainWard sont pas mal je pense !!! sinon Scythe Musashi ++++ ( Mais tu perds la garantie )

Je ne suis pas d’accord avec les com du dessus …

Je suis désolé mais bon vu que je monte pas mal de configues et que je touche à un peu toute les cartes du marché j’ai pu voir que bon nombre de test sot fait avec les pieds et ne reflètes pas la réalité !!!

Je te conseille Nvidia car comme tu peux le sentir c’est plus chère ( de quelques euros) mais les drivers sont du solide, et pour jouer plus tard je ne vois pas une HD4870 tenir le coup … Car dsl mais j’ai eu bcp de plainte et de retour … Une GTX275 devrait te suffire et de plus avec un petit coup d’OC tu auras une GTX285 !!! donc voilà … d’ailleurs si besoin je peux te passer des screenshot réalisé lors de mes temps libres avec la même configue , juste les cartes graph qui changent et le résultat est cmt dire troublant !!!

Ce n’est pas un coup de pied dans la fourmilière pour faire Ch*** les pro ATI ou autre mais pour attirer l’attention sur le faite que bcp de test sont apparemment et on se demande PQ un peu mal foutu !!!

Si vous aussi vous bossez dans un magasin info , vous l’aurez surement aussi remarqué !!!

A plus GON un ami qui vous veut du bien ^^ :d

@Formanime vasi balance tes screens qu’on voit la difference dont tu parle !!!
jai nVidia serie 8 en plus de ma 4870, est ya aucune difference avec la qualité d’image, arrete avec ton gros troll;)
a+