Quelle carte graphique maximum (EarthWatt 430W)

Salut tout le monde, à titre informatif

je voudrais savoir quelle est la meilleure carte graphique qui tournera sans problème avec mon alimentation Antec EarthWatt 430W :etonne2:

Mon achat est loin d’être pressé, les HD5*** seront-elles optimisées niveau consommation:love: (finesse de gravure, etc…) ? Ou peut-être est-il encore trop tôt pour le savoir ?

Concernant les HD5850/5870 il est évidement trop tôt pour assumer quoi que ce soit :wink:

Quel est ta config actuel ?

Antec NSK et son Earthwatt 430w

P5Q

Q9300

9600GT (à la base je ne comptais pas jouer, mais l’utilisation de mon pc a changé, et je compte prendre un écran plus grand que mon 19" actuel)

2*1go Corsair XMS2

et (bientôt) un caviar black 640go…

Alors, actuellement qu’est-ce qui passera ?

D’après-moi tu pourrais tabler sur une HD4870 / 9800GTX :oui:

Par contre si tu ne joues pas ça ne sert à rien :neutre:
Edité le 20/01/2009 à 21:34

9800GTX(+) ne m’intéresse pas car pas de différence “extrême” avec ma 9600GT…

Par contre une HD4870, ça devient intéressant ! Es-tu sûr quelle ne sera pas trop à l’étroit avec mon alimentation ?

Au moment de l’achat de la 9600GT je ne comptais pas jouer, maintenant oui, je me suis mal exprimé… :slight_smile:

désolé double post… suite à ton Edit
Edité le 20/01/2009 à 21:50

Une HD4870 doit sonommer en peak peak peak load en dessous de 200w.

Ce qui reste suffisament de place pour le reste :slight_smile: Ca peut rentrer sans probleme ( si on overclock pas … et meme avec overclock, ca rentre je crois )

Donc tu peux foncer pour la HD4870 ! Tu ne seras pas déçu des performances :smiley:

merci beaucoup !

Ma 9600gt je peux la vendre combien ? je l’ai utilisée 4 mois… marque twintech

salut, mec

oublie pour une carte graphique plus puissante, j’avais une alim de 480 watts pour une 8800GT et ca tourné pas sachant que j’avais qu’un proco e6300. Aujourdhui j’ai une alim de 600 watts pour faire tourner ma radeon 4850 donc avec ta configue tu doit deja etre pas loin du max de conso pour ton alim.

lol, quoi comme marque l’alim ?

Ton alim a dû être une NO NAME (LC Power, Advance, etc.) car une 8800 GT tourne parfaitement sur une Antec Earthwatt 380W… :neutre:

@nabnabnab: Tu peux foncer sans problème… :wink:

merci, je repose ma question :

Ma 9600gt je peux la vendre combien ? je l’ai utilisée 4 mois… marque twintech

encore merci !

Elle est 89 euros neuve donc je dirais max 70 euros! :wink:

Je n’en espérait pas plus ! merci !

C’est pas pour faire le rabat joie mais:
www.cdiscount.com…

:neutre:

Un ami à moi à la earthwatt 380 et tourne avec un phenom 9650 o/c (pas beaucoup mais ça consomme quand même pas mal) et une hd4830 qui consomme à peine moins qu’une 8800/9800gt. Donc ton alim devait effectivement être une noname comme ça a été dit.

La marque est moins connue, le refroidissement, bien que je ne connaisse pas son efficacité, est très petit par rapport au mien,
c’est sur Cdiscount, et c’est une offre pour encore 1h10mn,
donc 70€ me semble plus que jouable tous comptes faits…

D’autres avis ?

Ils disent ça mais peut-être que le prix restera.
Puis la marque ne change pas grand chose à part le refroidissement :confused:

70€ reste jouable, tu ne perds rien à essayer de la vendre à ce prix, surtout si elle est de meilleure qualité que celle de CDiscount (et puis tout le monde n’est pas prêt à acheter sur ce site, moi le premier :D)