Quelle carte graphique maximum (EarthWatt 430W)

c’est ce que j’ai dit :slight_smile:

ok, je la vendrai une fois la HD4870 achetée, c’est à dire quand j’aurai mon 24",…

Donc certainement que les prix auront baissés, je viserai donc 60€ dans ce cas, (au printemps)

Perso j’ai une fortron 400Watts, je tourne très bien avec une 4850, et un X2 4600+ ancienne version qui pompe pas mal. Et je crois encore avoir de la marge car j’ai aucun signe de faiblesse. Apres tes 480W c’etais surement du Heden & Cie…

Etes-vous sûr qu’une HD4870 passera car il est indiqué ici qu’elle consomme 419W en load ?

http://www.hardware.fr/…

419W c’est tout le pc…

Lol avant qu’une board consomme 419w a elle seule, va faloir un sacrer monstre ! :mdr: :wink:

ça me paraissait bizarre aussi, mais c’est bien ce que je me suis dit après une légère réflexion :stuck_out_tongue:

merci

(1050W pour 3 way sli GTX280 waaa, il faut des panneaux solaires sur le toit, ou des actions EDF :stuck_out_tongue: )

Lol… Assez impressionnant, surtout quand ca sert absolument a rien :smiley:

Si, à chauffer la maison :smiley:
C’est sponsorisé par EDF [:shy]

Ou jouer sur un 30’’ avec les filtres au max :o

Ce dont je n’arrive plus à me passer :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moi aussi, mais sur un 22" c’est moins demandant :wink:

Le 420 Watts en charge est effectué à la prise, donc tu peux multiplier ce chiffre par 0.85 maxi environ, ce qui nous donne environ 360 Watts :).

Donc, t'auras de la marge avec ta config.

Oui c’est vrai, il y a le rendement a prendre en consideration.
Edité le 23/01/2009 à 21:57

La HD4870 nécessite 2 ports Pci-e 6pin sur l’alim, si j’ai bien compris, mon antec en possède-t-'elle deux, (sinon j’ouvre vérifier) ?
Que dois-je acheter dans le cas ou elle n’en possède pas ? quel adaptateur ?
Je perd quelque chose par rapport à quelqu’un qui a une alim avec directement les 2 branchements de 6pin sur l’alim ?

Ton alim n’en possède qu’un, mais un adaptateur est fourni avec la carte normalement. Tu perdras juste 2 connecteurs molex.

Si il n’y a aucun inconvénient à utiliser l’adaptateur fournit, je re pose ma question, pourquoi recommander une VX550W alors qu’une VX450W suffit… ? (pour HD4870)

Je comprend pas :cry:
Edité le 25/01/2009 à 12:40

Ya rien a comprendre, une valeur indicative est donnée sur la puissance, après tout dépend du PC. Entre le PC de Casual et celui qu’a 15 DD, 3 - 4 CG, 20 ventilos etc c’est différent :paf: Te poses pas trop de questions, ça passe c’est sur. Regarde mon exemple perso, j’ai rien a signaler comme probleme depuis 6 mois que ça tourne comme ça :slight_smile:

Non mais j’ai bien compris que la HD4870 tournera sans aucun problème, merci !

c’est juste que sur un autre topic almalexia conseille une VX550w pour une HD4870, alors que 430w suffisent !

Il donne comme argument la présence deux 2 prises 6pin Pci-e, alors que l’utilisation d’un adaptateur (fournit) ne pénalise en rien…

Voila ce que je n’ai pas compris. Soit il s’est planté (ce dont je doute) soit je comprend pas…

C’est sur que c’est mieux d’avoir d’origine des prises sur l’alim en nombre suffisant. Mais ça ne pose non plus aucun soucis de brancher via un adaptateur (ce que j’ai egalement du faire) Donc tout ça je radote certes mais bon.

C’est pas le fait qu’il soit modo qu’il raconte pas de conneries :whistle: Je pense qu’il te conseillais ça pour le cas ou tu changerai autre chose…et encore les nouvelles pieces consomment de moins en moins.

Oui c’est sur, mais ça fait qu’il est tenu d’en raconter moins que les autres :slight_smile:

Bon bah j’attend les résultats des HD58*0 au printemps et je décide en fonction de ça :slight_smile:
merci Darkinou