Perso j’ai une fortron 400Watts, je tourne très bien avec une 4850, et un X2 4600+ ancienne version qui pompe pas mal. Et je crois encore avoir de la marge car j’ai aucun signe de faiblesse. Apres tes 480W c’etais surement du Heden & Cie…
La HD4870 nécessite 2 ports Pci-e 6pin sur l’alim, si j’ai bien compris, mon antec en possède-t-'elle deux, (sinon j’ouvre vérifier) ?
Que dois-je acheter dans le cas ou elle n’en possède pas ? quel adaptateur ?
Je perd quelque chose par rapport à quelqu’un qui a une alim avec directement les 2 branchements de 6pin sur l’alim ?
Si il n’y a aucun inconvénient à utiliser l’adaptateur fournit, je re pose ma question, pourquoi recommander une VX550W alors qu’une VX450W suffit… ? (pour HD4870)
Ya rien a comprendre, une valeur indicative est donnée sur la puissance, après tout dépend du PC. Entre le PC de Casual et celui qu’a 15 DD, 3 - 4 CG, 20 ventilos etc c’est différent :paf: Te poses pas trop de questions, ça passe c’est sur. Regarde mon exemple perso, j’ai rien a signaler comme probleme depuis 6 mois que ça tourne comme ça
C’est sur que c’est mieux d’avoir d’origine des prises sur l’alim en nombre suffisant. Mais ça ne pose non plus aucun soucis de brancher via un adaptateur (ce que j’ai egalement du faire) Donc tout ça je radote certes mais bon.
C’est pas le fait qu’il soit modo qu’il raconte pas de conneries :whistle: Je pense qu’il te conseillais ça pour le cas ou tu changerai autre chose…et encore les nouvelles pieces consomment de moins en moins.