Quelle carte graphique choisir ? - besoin de vous

Voici les liens pour ces trois carte :

-7600GT Club 3D :
http://www.materiel.net/details_CGN-G766.html 180€

-X1950Pro Club 3D :
http://www.materiel.net/details_CGA-P1956.html 225€

-X1950Pro Sapphire :
http://www.materiel.net/details_11099-00-20R.html 240€

Tu peux mettre les prix pls … ?

elle est moin chére la http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…TV-Dual-DVI.htm et dispot en 15 jours aulieu de 21 jours voila .

X1950pro, mais sa dépend de combien est tu pre ta mettre… Une 7600GT, trouvable environ a 130-140 roro, et la x1950pro sapphire , chez materiel.net. a 179.99 :jap:

je preferais le meilleur rapport performance/prix.

sinon j’ai une alim noname que je devrai surement changer
quelle puissance me conseillez-vous ?

7900 GS (170-180€) débloquable en GT :jap:

je cherche de l’AGP, pas du PCI-E

:non: , elle a seulement un bon potenciel en o/c ;)… Depuis la série 7, aucune cg n,a été débloquer :jap:

x1950pro 256 biensur, pas la 512 :o

Pour une alim, 400-500w ;)… Quel est ta config au juste?

cm : ASUS P4P800-E Deluxe
proc : P4 E 2.8GHz
ram : 2*512Mo DDR PC 3200 G.Skill
cg (pour l’instant) : ATI Radeon 9550 256Mo Sapphire
dd : HITACHI 80Go SATA

j’en oublie pt etre mais elle est dans ma signature

la 7900 GS est une 7900 GT ( mêmes fréquences, même GPU ) avec 4 pipelines inactifs, que l’ont peut réactiver via rivatuner par exemple :wink:

Ouais je viens de voir ta signature, j’ai pourtant signé X1950Pro 512mo car c’est loin d’être du marketing et ça va encore moins l’être avec les écrans qui ne font qu’évolués…les prochains écrans SED seront gourmand en GDDR à ce qu’il parait donc bon 20€ de plus pour prévoir un peu plus loin je crach pas dessus…mais donc en voyant ta config assez légère et en AGP :neutre: donc bon j’ai presque envie de te dire que ta 7600GT te suffirait…pas forcément besoin de pas éco 40€…j’aurais même envie de te dire essaie de te trouver une ASRock 939DualSata2 avec un X2 3800+ et cherche une X1950Pro PCIe pour Noël :whistle:

tu va essayé des activé, mais ne vont pas etre activé réellement… Pareil sur mes 7600GT. je pourrais etre en 16/5, mais je met activé et quand je retourne dans rivatuner après un redémarrage, c’est 12/5 actif… Ils sont “laser cut”, donc impossible a débloquer… je met ma main au feu pour sa ;)… Rappelle toi aussi les 7800GT était impossible a débloquer :stuck_out_tongue:

Napst3r
+1, une 7600GT sera assez, vu la config… et pour une alim, une fortron green power 400w :oui:

ma config est aussi nulle que ca ??? :’(

Ce n’est pas nulle, mais elle est légèrte…

Dit toi qu’il y a des proc dual-core, et qu’un p4 2.8ghz, va etre a la ramasse en 2007, avec les gros jeux exploitant le proc a fond :wink:

ok mais je suis de moins en moins jeu, et je compte acheter un portable l’année prochaine (en gros).

CTG, t’as une 7600 GT ???

je ne sais que penser… j’ai un pote qui les a débloqués, et ça reste… il gagne 800pts à 3D M 06… :neutre:

Ta configuration n’est pas nulle (enfin je dis peut être ça parce que j’ai à peu de choses pret la même lol) mais ton processeur n’est pas très puissant et vu que tu n’a pas l’air de l’overclocker, ça ne sert a rien de prendre une carte graphique plus puissante que la 7600GT car ton processeur va brider ta carte.
La 7600GT sera surement déja bridée par ton processeur.
J’en ai acheté une il y a 2 semaines et comparé a mon cousin qui en a une avec un core2duo E6300, il fait 40 fps de plus au test de counter strike source.

Donc si tu veux avoir une bonne carte graphique qui te permet de conserver ta config sans te ruiner je te conseille la 7600GT, une carte plus puissante ne servira pas a grand chose.

une 7600GT suffirait alors, non ?

parce que si j’achete une cg à plus de 200€ pour qu’elle soit à la ramase dans qq mois, c’est pas la peine.

Oui exactement, je pense qu’avec une telle carte tu devrais être à l’aise pendant au moin un an.
Songe tu a overclocker ton processeur?

EDIT: Tu as quoi comme écran? Tu joue avec quelle résolution?