Quelle carte graphique choisir ? aider moi svp

Bonjour,

Je trouve que mon ordinateur a une qualité graphique pas trés importante pour les jeux video. J’aimerais bien l’augmenter car par exemple a un jeu comme Empire Earth 3 les personnage etc bougent un peu lentement et l’image n’est pas vraiment trés nette. je me demande si faut que je change ma carte graphique.

configuration de mon PC:
Processeur: AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20 GHz.
Memoire Vive: 1918 Mo
Type du systeme: 32 bits
carte graphique: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Memoire video dédiée: 128Mo
Mémoire système partagée: 495Mo

je ne sais pas si ma configuration est bien. Pouvez vous m’aider, me conseillé… ? :confused:

Bonjour ton écran fait combien de pouce?
Et dit nous combien de Watts fait ton alim et sa marque (très important) ta config me semble être un PC de marque.

Mon ecran: 22 pouce
mon ordi c’est un HP Pavilion.
Pour l’alimentation je sais pa trop mais deriére en dessou de la prise ya ecrit 230V

faut que tu enlève le panneaux gauche de ton PC et que tu regarde à l’interieur de ton PC.
De toute façon vue que c’est un PC de marque, tu devra (avant de changer de GPU) changer obligatoirement d’alimentation! pour une vrais marque (Antec, Seasonic, OCZ, Cooler Master, Fortron, Corsair…)
Mais, évite les marque bidon comme LC Power, Heden, Mad X et j’en passe aussi. ^ ^)
Edité le 20/05/2009 à 13:37

Slt, lol 230V c’est le voltage c’est pour toute les prises de courant…Ce qu’il faut que tu nous dise c’est le nombre de watts

Regarde mieux, tu peut aussi utiliser les logiciels everest ou sisoft sandra pour avoir le détail de ta config :wink: Après pour ce qui de CGraphique ca ve dépendre de ton alim et aussi de ta carte mère (si elle gère les ati ou pas ?)

=> En Nvidia une carte de type 9600Gt te serait bénéfique (je ne pense pas que tu soi CPU limited)
=> En ati une carte du type HD4770 (plus perf que la 9600gt, jpense pas aussi que tu soit limiter par le CPU)

Petite précision ta carte geforce elle est bien en PCI - Express ou c’est de l’AGP ?

Dans tous les cas donne nous les détails de ta config stp :slight_smile:

++
Edité le 20/05/2009 à 13:38

je vai vous envoi un rapport EVEREST sa seras mieu ^^

Sa carte et un Chipset Graphique vue qui lui prend 128 Mo dans sa ram :whistle: sinon +1 j’aimerais savoir aussi si ton PC à du PCIE ou AGP

J’ai pas mis la suite s’etait pas trop important je pense parcke c’etait que des chiffre. mais bon si vous voulez la suite dite le moi.

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16830
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-THOMAS
Nom de l’utilisateur Thomas
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-05-20 / 13:42

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère ECS Nettle2
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Hynix HYMP512U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Hynix HYMP512U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/03/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430
Moniteur HP w1907 [19" LCD] (CNN74029Y9)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST325082 0AS SCSI Disk Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3L SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7412 Mo (984 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Enhanced Multimedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1B-2F-33-B1-6B
Carte réseau NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller

Périphériques:
Imprimante HP Photosmart C4200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.20
Fabricant du système HP-Pavilion
Nom du système GQ436AA-ABF a6213.fr
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère Nettle2
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Debug - PCI


B00 D00 F00: nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - Host Bridge (HyperTransport)

Ta carte mère possède un port PCIE 16x donc aucun problème pour mettre un GPU mais, mainteant le problème vient + de ton processeur qui va limité les nouvelle Radeon.
Je pencherais + vers les (9600 GT ou Radeon HD 3800 séries ou la HD 4670) qui seront pas bridé par ton CPU et qui ont des perf correcte mais après avec un 22 pouce et si tu et exigant avec les filtres et la résolution, la sa va pas le faire :neutre:
Edité le 20/05/2009 à 13:52

juste un pti truc ^^ sa vaut dire koi CPU jmen rapelle plus :smiley:

et tu me conseille quoi comme carte graphique asser puissante ?

LOL !! Google ca existe bon sang ! :wink: (je dis ça amicalement)

=> Central processor Unit = ton processeur ! Après pour la carte penche plutot vers une 9600gt :wink: ou 8800gt pour pas que tu soit limité par ton CPU

CPU sais le Processeur (toi ton CPU c’est un AMD X2 4200+) avant sa, je te recommande sa suffisant pour les GPU (carte graphique) et pour le reste de ta config.

Sinon comme ont n’a dit, pour un GPU trop puissant ton CPU va pas suivre ou alors, un GPU avec de bonne perf mais qui faut pas être fou de qualité et de résolution :neutre:

Voila sinon je pencherais + (en évitant les problème de compatibilité) une Geforce 9600 GT comme celui la Oui ta le choix aussi avec la 8800 GT
Edité le 20/05/2009 à 14:03

ok, mais pourquoi tu me montre un photo de l’alimentation ?

moi je compte acheter une carte graphique mais en magzin comme Fnac di moi si sur cette page tu voi une bonne carte graphique pour mon ordi avec une bonne qualité:

micro-informatique.fnac.com…

=> Mouè!! pour le même prix préfère la OCZ 500W …modulaire et 1 Pci 6 broche + 1 8 broche (la corsair n’a qu’un pci 6 broches) 65€ pour la OCZ;)

Mdr alors Fnac je te dis d’emblée le max qui auront ca sera une carte du type 9500gt à 65€ :wink: Mes souvenirs date d’il y a un moi…donc ouè pourquoi pas cette carte :wink: mais après regarde au niveau de ton alim si elle est suffisante et comme le souligne jonathan je pense que tu devra la changer
Edité le 20/05/2009 à 14:08

Juste comme sa évite de acheter a la Fnac et pour l’alim tu et obliger de la changer!!! si tu veut pas faire grillier ton PC entier.

C’est pour sa que quand on change de GPU on doit savoir la marque et la puissance de ton Alim.
hors tu à un PC de marque donc changement d’alim obligatoire car leur config dépasse gère 250 Watts et il utilise des marque bidon.

Après voila si tu veut grilier ton PC car tu aura pas changer l’alim de caca dedant sa sera pas de ma faute :neutre:

Donc je doi acheter l’alimentation + la carte mais moi jachete pa vraiment en ligne jveu plutot en magazin. :arf:

Donc va dans un magasin informatique! Bon ca sera plus cher mais ca sera carément mieux que la fnac. Après si tu va dans ce type de magasin ne te fait pas avoir…:wink: Nous t’avons précisé les éléments que tu devais changer :slight_smile:

mais si ya pas dans le magazin la carte Geforce 9600 GT par exemple ba moi je ne serais plu laquelle choisir :arf:
et l’alimentation faut que je prene combien de watt minimum ?

Oui Choisi une alim comme Manu la dit la OCZ 500 Watts (marque la référence de l’alim) et commande une 9600 GT ou 8800 GT


prend entre une 450 et 500 Watts au moins tu sera tranquille pour des futur upgrade de ta config ^ ^)

Mais n’oublie pas, il te faut une alim entre 450 et 500 Watts de marque!! (Corsair, OCZ, Cooler Master, Fortron, Seasonic, Antec.)
mais, si dans ton mag on te vend une 500 Watts de marque (MadX, LC Power, Heden, et autre) ne le prend pas! sinon barbecue géant!!
Edité le 20/05/2009 à 14:25

ok jvou remerci de m’avoir aidé je note les reference jvous redis si j’ai un probleme

PS: mon alim est de 268W jcroi enfin c’est ski ya ecri dessu jlai ouvert