Quelle carte graphique choisir ? aider moi svp

L’alim nous t’avons renseigné…500w la OCZ que je te cité est vraiment bien. Imprime la page, va dans la magasin et dit que tu veut une alim de ce genre là: évite les marque comme Hipper,advance et oriente toi plus vers des marques comme :

  • OCZ
    -Corsair
  • Antec
  • Terhmaltake
  • Seasonic

OCZ et corsair sont vraiment bien pour les “petits/budgets” très bon rapport qualité prix :wink:

Pour la carte je pense qu’il auront une 9600gt, sinon le magasin n’a pas de bon stock. Sinon tu peut quémander une 8800t 512mb :slight_smile:

Bien entendu tu peut demander conseil au vendeur

Edit ; si ça peut te rassurer tu peut aller faire un tour dans un magasin, si il a les pièces ya pa de blem sinon si il te propose autre chose, nous pourrons te renseigner à nouveau. Note ce qu’il te dit :wink:
Edité le 20/05/2009 à 14:25

de toute façon même si sa serais un Alim de marque elle ne serais pas suffisante pour une 9600 GT :smiley: donc sa tombe bien de changer d’alim

Une Corsair CX400 à 44€ est bien suffisante. J’en ai une avec un Q6600, 3go de ram, 2HDD, une HD4830 et même en poussant en O/C ça passe à l’aise. Et puis niveau prix c’est toujours ça d’économisé. :slight_smile:

lol j’essais de trouvé un magazin informatique a troyes sur internet. :slight_smile:

Exact :super: A voir si elle est disponible en magasin. Prends en note tom95460
Edité le 20/05/2009 à 14:36

ok mais attender jvien de voir mon alimentation mais ya plein de fil OoOo je ferais comment aprés les fil fo les changer ? ou faut juste debrancher au niveau de l’alimentation puis rebrancher la nouvelle ?

LOL, normal qu’il y ait des fils partout : une alim ca sert a alimenter toute ta config. Bas tu repère chaque branchement de ton ancienne alim puis tu remplace par les branchements de la nouvelle. Ya des tuto qui circule sur le net…Tu aura aussi le manuel avec ton alim pour faire les branchements : c’est pas compliqué !

oki merci beausoup ! maintenant il me faut juste trouvé un magazin informatique sur Troyes.

j’ai encor une question ^^ est ce que une alimentation va dans tout les ordi parceque les fil peuvent etre different peu etre ?

Lol ca c’est de la question ! :smiley: Pratiquement toutes les alim sont au formats ATX, formats des boitiers petits,moyens et grandes tours. Même les boitiers mini-atx accepte des alim ATX comme celui-ci Après d’autres boitiers en mini-atx ont des alims mini-atx.

Je ne pense pas que tu es un boitier mini-ATX ? Donc oui ton alim ira dans ton boitier, après la longeur des cables cela varie selon le type d’alim mais je pense que les alims qu’on a cité gèrent bien de ce côté là. Regarde les commentaires.

ok merci et la carte graphique que vous m’avez proposer 9600 GT 512 Mo Pci Express en ddr3 elle va bien sur mon ordi ?

desolé pour toute les question mais comme sa j’apprend des chose importante ^^


[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/425773-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm)

celle ci va bien sur mon ordi ?

je compte prendre ces deux chose la:

Carte graphique: www.rueducommerce.fr…

Alimentation: www.rueducommerce.fr…

ces 2 la vont bien sur mon Ordinateur ? aucun probleme ? :slight_smile:

:-(::-(: Ya quelqu’un ? jveu juste savoir si ces deux chose sont compatible avec mon ordi c’est tout ^^

Oui aucun problème c’est compatible :slight_smile:

merci mais tu a vu comment est mon ordi ? :slight_smile:

Non, mais si tu prends une 9600GT, tu as un port PCI-Express, l’alimentation a un connecteur PCI 6 broches pour la carte graphique, puis 1 x 20+4 Pin ATX pour alimenter la carte mère (peu importe le modèle 20 ou 24 pins), 1x 4-pin CPU pour le processeur c’est standard, 2x SATA pour alimenter disque dur et lecteur (s’ils sont en sata) et 4x periphérique (molex) pour disque dur et lecteur s’ils ne sont pas en sata. Voila.

Après tu as un HP donc l’alimentation est de taille standard donc la aussi pas de problème ! :slight_smile:

ok merci

c’est koi la diference entre:
sa: www.rueducommerce.fr…
et sa: www.cdiscount.com…

Je pose une touite derniere question ^^

il existe Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo GDDR3 - 256 bits - PCI-Express 2.0 - Fréquence processeur : 650 MHz - Fréquence mémoire : 1800 MHz - Double Dual-Link DVI - Sortie HDTV/HCDP - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement Actif .

et Cartes Graphiques GeForce 9800GT - 1024 Mo DDR3 - 256 bits - PCI-Express 16X & 2.0 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 900 MHz - Double Dual-Link DVI - Sortie HDTV/HCDP - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement Actif .

elle me semble vraiment differente mais vous me conseillé laquelle ? c’est la derniere question lol

Déjà la différence entre les 2 9600, c’est que celle de rue du commerce est une sans marque et celle de cdiscount c’est une PNY, il arrive qu’une carte sans marque chauffe plus et qu’elle soit plus bruyante mais c’est à voir.

Ensuite la différence entre une 9600GT et une 9800GT c’est la puissance. La 9800 est plus puissante, tu peux regarder des tests si tu veux comparer. Sur ce test tu vois la différence entre une 9600GT et une 8800GT, (en fait la 9800GT et la 8800GT sont pareilles, ils ont juste changé le nom). De quoi te faire une idée plus précise :slight_smile: