Quelle carte graphique avec ma config?

Bonjour,

Je compte changer de carte graphique très prochainement, mais je veux garder le reste de ma config tel quel. Pourriez-vous me conseiller une carte graphique puissante dont ma config tirerait toutes les performances? Une GTX295 ne serait-elle pas bridée par mon e6700?

Processor: Intel C2D E6700@2.66Ghz
4G Ram
Carte graphique nvidia geforce 7900GTX
carte mère: Asus P5W DH Deluxe
syst. d’exploitation: windows xp mediacenter
Alimentation: Raptoxx RT-550ABAL 550W

Merci pour toutes vos réponses:)
Edité le 19/06/2009 à 14:14

D’abord je changerais l’alim parce que même si Raptoxx c’est pas comme Heden ou Advance c’est pas le top non plus.
Et puis tu joueras à quel genre de jeux ?
Parce que si c’est pour jouer occasionnellement sa sert pas à grand chose.

+1 Avec Pok_k, et je rajouterais aussi que prendre une GTX295 ou meme une HD 4870 elles seraient brider comme pas possible.

Après il faut aussi connaitre ton budget.

une 4870 bridée par un C2D @2.66, faut pas abuser :neutre:
Pour la GTX295 je veux bien …

  1. Faut que tu change l’alim :wink: Genre OCZ 600W
  2. Quelle est ta résolution d’écran ?
  3. Pour du 1680X1050 une HD4870 Vapor-X fera l’affaire :super:

Bon c’est vraie que j’ai un peu abuser :ane: mais bon il n’empêche qu’une GTX 295 sera fortement bridée.

+1 :slight_smile:

:jap:

Je suis d’accord pr le vapor x HD4870

je te conseille aussi une HD 4870

j’ai un Gainward GS HD 4870 512mo en 1440*900 et ça marche niquel :slight_smile:

Tu prends la version 1Go pour la résolution plus grande et c’est bon.

Pour info une alimentation de marque de 500W est largement suffisante

Les Gainward HD4870 GS 1go on était arreter à la production simple information, prend une Vapor-X

Merci pour toutes vos réponses.:kaola:

En fait j’ai eu pas mal de problèmes avec cette alim depuis un bout de temps…je vais la shooter:jap:

Pour ce qui est de mon écran j’en suis à 1280x1024 maxi;D un 19 pouces.

En ce qui concerne la carte graphique j’hésite justement. J’ai toujours eu des Nvidia alors tout ce qui est ATI je connais pas vraiment. J’ai juste entendu que les ATI niveau qualité/prix c’est le top mais niveau nuisances sonores et surchauffe moins. De plus j’ai lu la news sur un site concernant l’arrivée prochaine de la nouvelle génération de cartes cartes graphiques dès octobre 09.

Franchement j’hésite…( je vais voir cette HD 4870 de plus près quand même )

P.s. @Pok_k: En gros ce sont anno1404 et autres Dow II, crysis qui me donnent envie de changer de cg:pt1cable:
Edité le 20/06/2009 à 02:07

Au fait quelle est ta carte graphique actuelle !
Perso, je te coneille d’attendre 1 peu, et de prendre une HD5800 ou une gtx30:jap:

Ben j’ai une nvidia7900GTX. Je connais pas les cartes que tu viens de citer…:frowning:

Bah, ça dépend pas de nVidia / ATI ça, plutôt de la conception de la carte en elle-même. C’est pour ça que les gens te recommandent les modèles vapor-X, qui sont spécialement silencieux et bien refroidis !

Merci pour cette précision harbull. Malheureusement ils n’ont pas de modèles vapor-x. Voici les marques à disposition dans ce shop:

  • Asus
    -Gygabyte
    -His
    -XFX

Y’en a-t-il une qui s’approche du modèle vapor-x?

Bin tu n’as pas des liens ou des noms de modèles ? Parce que juste avec la marque c’est dur de savoir exactement de quoi il s’agit…

non le Vapor X est un procédé uniquement employé par sapphire, de plus les cartes vapor x sont un peu overloquées d’usine dc c tt bénef ^^

Alors j’ai passé commande pour cette carte graphique: Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870).

Y-a-t-il une grosse différence de performance avec ma 7900GTX ( j’y connais vraiment rien désolé )?
Prends-elle plus de place dans ma tour que ma carte actuelle?
Edité le 21/06/2009 à 20:01